Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 738 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

ph modular

ca fait du bien de voir du Alesis et du Behringer

... et justement c'est quoi le rack en avant-dernière position, photo 4, au-dessus des midiverb, svp ?

Kadaka Studio

hors les ADAT entrées sorties que personne ne fait et surtout pas dans ces prix la, ampli casque et ultralink... le reste jamais du behringer..
pour répondre à la question, sous les midiverbs, microverb4 microverb3 (d'orgine achetée neuve il y a 20 ans !!!) quadraverb et behringer en triple carton virtualizer pro.... je le donne si quelqu'eux le veux

en effet ça fait du bien de voir de l'alesis, la midiverb c'est vraiement un bon produit et bcp a vendre autours de 150 eur, je me suis pas privé.. pour le coup coté préamp j'ai investi mais pour les effets moins
Fred
[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 19:10:54 ]

ph modular

Entièrement d'accord avec toi sur le midiverb acheté pour ma part dans un trocmachin il y a deux ans pour 50 euros, je me suis pas fait prier !
Concernant Behri, ils ont quelques produits surprenants (je pense par exemple au bcr2000, j'ai également 2 rx1602 qui me rendent bien service) mais bon, on ne va pas relancer un sujet à polémiques ici

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Kadaka Studio

Le rack qui m'intrigue est sous le neve 8816
Entièrement d'accord avec toi sur le midiverb acheté pour ma part dans un trocmachin il y a deux ans pour 50 euros, je me suis pas fait prier !
Concernant Behri, ils ont quelques produits surprenants (je pense par exemple au bcr2000, j'ai également 2 rx1602 qui me rendent bien service) mais bon, on ne va pas relancer un sujet à polémiques ici
sous le 8816 c'est un powerplay, appli casque en sortie du 8816 et ultralink pro que je viens de virer a l'instant pour aérer le 8816 qui vient d'arriver et qui est en mode fritteuse..
yes pas de débat pour beheringer, il faut utiliser les bons produits.. l'ultralink pro c'est super utile, j'en ai eu aussi dans le rack guitare pour splitter les signaux entre les 2 amps de puissance, si on tape chez drawmer l'équivalent c'est 600 EUR.. ce qui est pourri chez beheringer ce sont les tables (moustache entre les canaux ) et bien sur les préamps et autres tranches.. ainsi que les multis effets
Fred

Kadaka Studio

moi c'est du quadraverb et midiverb en rack et ça tourne bien, depuis euh 20 piges !
j'aime aussi la quadra sur les progammes existants, c'est imbitable à programmer quand meme !!
Fred

Kadaka Studio

Fred

KaeRZed

VvSurLeRiddim

blackbollocks

on dirait que tu as pas mal de patchbay XLR, qu'est-ce que c'est comme marque/modèle? ou alors je suis à coté de la plaque

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

la.boulanderie

on en a gros !

Kadaka Studio

Tiens... Le 166xs, tu en penses quoi ?
J'hesitais à m'en prendre un pour le mettre en insert sur les entrées 1&2 de ma carte son (Écho Layla3G)...
tous les produits dbx je suis par défaut fan.. j'ai un 1074 et 1046 comme tu voie.le 166XS marche super bien, seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de vu metre pour in/out juste le GR. je te conseille plutot https://dbxpro.com/en-US/products/1066
Fred

Kadaka Studio

@fredouille:
on dirait que tu as pas mal de patchbay XLR, qu'est-ce que c'est comme marque/modèle? ou alors je suis à coté de la plaque
http://artproaudio.com/patchbays/product/p16/
Fred

francklechti

Par contre, tu as effectivement beaucoup de patchbay XLR, tu n'aurais pas eu intérêt à utiliser des patchbay 'classiques' ?
je veux dire par là que des patchbay xlr te raménent tout le cablage devant systématiquement, alors que les 'standards' ont au moins une config par défaut qui ne te laisse pas de cables devant, tout en pouvant changer quand même la config.
Je vois que tu as mis un peu partout des facades d'aération, c'est rare mais je pense que tu as raison

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 21:57:05 ]

Kadaka Studio

@fredouille : Il y a de quoi s'amuser
Par contre, tu as effectivement beaucoup de patchbay XLR, tu n'aurais pas eu intérêt à utiliser des patchbay 'classiques' ?
je veux dire par là que des patchbay xlr te raménent tout le cablage devant systématiquement, alors que les 'standards' ont au moins une config par défaut qui ne te laisse pas de cables devant, tout en pouvant changer quand même la config.
Je vois que tu as mis un peu partout des facades d'aération, c'est rare mais je pense que tu as raison
si tu as raison, cela aurait été plus simple avec du patch jack. question historique
cela étant tous les racks sont plugés sur les motu 24 Ai A0, aucun patching he patch en soft dans logic avec l'IO plug..
pour les aérations oui c'est important pour les trucs a lampe et les neves... aussi sur le gros rack noir j'ai des ventilos communtables à l'arrière avec un variateur de vitesse, le tout home made
Fred

eponyme9

francklechti

)
 )Pour ma part, avant, je postais dans ghetto studio, maintenant, ben ça serait plus d'actualté, mais c'est toujours la même cave, j'ai simplement changé l'éclairage

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 19:51:42 ]

plcv83

rien de tel pour limiter les vibrations solidiennes... ou bien c'est pour quand la machine a laver déborde..... OK je
 rien de tel pour limiter les vibrations solidiennes... ou bien c'est pour quand la machine a laver déborde..... OK je 
a bit of french jalousie inside

jeanseb85

joli pedal board(el) aussi

gratte grattounette.....

francklechti

pour le pédal bord(el), j'arrive pas encore à me décider sur ce que je vais garder, donc j'ai tout enleve de mon pb maison

.: Odon Quelconque :.

yes pas de débat pour behringer, il faut utiliser les bons produits
Ou si on n'y trouve pas son bonheur au bon rapport qualité/prix, ceux des autres marques du MUSIC group :
https://www.synthtopia.com/content/2015/04/30/behringer-announces-major-corporate-acquisition-buys-tc-group
MUSIC Group (the parent company of Midas, Klark Teknik, Turbosound, Behringer and Bugera) has announced that it has acquired TC Group (parent company of Tannoy, Lab Gruppen, Lake, TC Electronics, TC Helicon and TC Applied Technologies).
Après Midas et Klark Teknik, Uli continue à s'offrir du lourd.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

oboreal

S'ils mettent l'expertise en traitement numérique de tc electronics sur les consoles midas et behri, ils ont pas fini d'écraser la concurrence sur le segment...
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 14:43:47 ]

ph modular

Citation :Uli continue à s'offrir du lourd
Ah oui quand même !!

Djeeloo

pour accéder plus facilement aux synthés en haut des étagères
 :
:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte