Rack périphs (manque mon M-One, il est en SAV pour cause d'encodeur déconnant):
Gros plan comps et gates:
Monitoring tout neuf (JBL LSR4328):
Vue d'ensemble config info + monitors:
Mon écho à bande préféré:
Une partie de l'arsenal:
Casio Midi avec Kit EMG Steve Lukather:
Tele-K-Ster by Kamel Chenaouy (modèle unique):
En action: prises de basse:
Prochains achats: un vrai micro (en janvier), une tranche de console un peu bien et une interface MOTU 24i/o pour compléter ma 2408Mk3 (quand j'aurai les moyens).
Yes, il s'agit de 8 canaux de gate Klotz, avec entre autres une entrée "external key" symétrique par module.
Malheureusement, le rack n'est pas compatible API500 Mais ça marche ultra bien, un peu dans l'esprit des gates SSL mais avec plus de réglages: seuil, attaque, hold, release et attenuation (de combien on atténue quand le gate est fermé). C'est pas totalement transparent, donc comme j'aime la couleur ça tombe bien.
Et en prime, quand je le sors en live, la plupart des ingés me demandent ce que c'est, donc c'est un peu l'occase d'engager la conversation sur le matos atypique (un peu comme le BBE MaxCOM, d'ailleurs: une machine méconnue qui est pourtant super utile).
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15040Posté le 09/12/2007 à 19:02:13
C'est plus crado, perso je préfère. Et puis ça cadre avec mon optique de machines atypiques: tout le monde a du Roland, donc j'ai du Korg. Quand on sait qu'il m'a couté 30 euros dans une brocante ya 6 ou 7 ans...