Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 604 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15501

Citation : Ai testé les Fostex PM1 et les Yamaha HS80 (ainsi que des KRK, Genelec, Dynaudio et d'autres enceintes sous les 800€ ).



Tu as essayé les KRK, Genelec, Dynaudio pour un budget sous 800 euros et tu préfères les... PM1? :??:

Entre les PM1 (que j'ai eu quelques jours ici) et ne serait-ce que les Genelec 8020a, il y a un monde quand même... Tu devrais peut être reconsidéré ton choix, en fonction de ton bugdet, bien sûr. Mais mieux vaut mettre un peu plus cher (le double, peut être moins en Allemagne) si c'est ce que tu avais prévu au début. :clin:
15502
En fait mon budget tourne autour des 400€ mais je me suis laissé aller à écouter des enceintes montant jusqu'à 800€ maximum afin de revoir, en cas de coup de coeur, mon choix avec un budget envisageable à plus long terme.
Les moniteurs testés entre les 400 et 800€ ne m'ont pas impressionnés au point de laisser de côté les PM1 et de reporter mon achat ultérieurement.
Si j'avais les moyens immédiats alors, en effet, j'aurais opté pour des Dynaudio ou des Genelec plutot que des Fostex.... le portefeuille n'étant pas assez gonflé pour ca dans l'immédiat(malheureusement) j'ai préféré garder une marge pour recâbler et ranger correctement le matériel ornant mon p'tit coin Home Studio (C'est Madame qui est contente).
Pour les 8020a elles sont sympas pour du multimédia, mais pour du mixage je trouve qu'elles ont un manque dans les basses fréquences, donc nécéssité d'un caisson (genre 7050 - pour info je bidouille principalement de la zique tendance électro donc besoin des fréquences basses).
Les KRK... mouaip, bof, rien de transcendant.
On va p'tet arreter le Hors Sujet ici sinon on va se prendre un coup de Number dans l'arrière train.

Photos photos photos !
15503

Citation : le portefeuille n'étant pas assez gonflé pour ca dans l'immédiat(malheureusement) j'ai préféré garder une marge pour recâbler et ranger correctement le matériel ornant mon p'tit coin Home Studio


mon rêve, ça serait d'arriver à etre aussi raisonnable: prevoir dans le budget la cablasse, les racks, les flights, les pieds -- mais non, je vois le budget max et je traduis ça en micros, amplis, et derriere c'est tjs la debrouille, des vieux cables, des xlr pas en neutrik, des pieds qui tiennent pas en perche etc...

:oops:

ccaro, quand tu viendras, tu auras un (petit) choc: le local rend mieux en photos qu'en vrai, je pense ;)
15504

Citation : Pour les 8020a elles sont sympas pour du multimédia, mais pour du mixage je trouve qu'elles ont un manque dans les basses fréquences, donc nécéssité d'un caisson (genre 7050 - pour info je bidouille principalement de la zique tendance électro donc besoin des fréquences basses).



On arrête le hors-sujet mais, si je peux me permettre, je crois que tu fais fausse route sur les 8020a. :( La réflexion "sympa pour le multimédia" est, je crois, la réflexion que font ceux qui partent avec un préjugé (j'en ai fait partie! ;) ), sans les avoir vraiment écouté.
En général, après les avoir écouté, tu ne peux qu'être impressionné par les basses et la puissance qui en sortent. Rien que d'un point de vue technique, ça impressionne. Ce sont de vrais monitors professionnels Genelec, pas des monitors d'une marque haut de gamme au rabais et on fait du bon boulot avec.

Chez moi, le volume n'est qu'à la moitié car c'est déjà très fort (grâce au rendement qui est du même niveau que n'importe quel monitor haut de gamme), et je suis obligé de réduire les basses à -2dB via le commutateur intégré.

Avec un bon casque en complément pour travailler plus finement la partie très basse du spectre, c'est idéal.

Le problème, en home-studio, c'est que le complexe du "plus c'est gros plus j'en ai pour mon argent" est vraiment incompatible avec les conditions d'utilisation des monitors. Dans 99% des cas, les conditions acoustiques ne sont pas réunies. C'est inutile et contre-productif d'avoir des gros monitors puissants qui font des grosses basses, même haut de gamme, dans un lieu qui n'est pas compensé et c'est encore pire si c'est pour rester "la tête dans les enceintes".
15505
+1 avec strobo pour les 8020a dont je suis moi-même bien content ;)
15506

Citation : Le problème, en home-studio, c'est que le complexe du "plus c'est gros plus j'en ai pour mon argent" est vraiment incompatible avec les conditions d'utilisation des monitors. Dans 99% des cas, les conditions acoustiques ne sont pas réunies. C'est inutile et contre-productif d'avoir des gros monitors puissants qui font des grosses basses, même haut de gamme, dans un lieu qui n'est pas compensé et c'est encore pire si c'est pour rester "la tête dans les enceintes".



+ 10 000 :clin: :clin:


jean lours trop fort..

Citation : mon rêve, ça serait d'arriver à etre aussi raisonnable: prevoir dans le budget la cablasse, les racks, les flights, les pieds -- mais non, je vois le budget max et je traduis ça en micros, amplis, et derriere c'est tjs la debrouille, des vieux cables, des xlr pas en neutrik, des pieds qui tiennent pas en perche etc... :oops:



je suis exactement comme toi.. :oops: :oops: :oops: voire pire :nawak: parce qu en prime jessaie AUSSI de choper les cables (tout est bon, enchères usa pr des grattes, sites aux us, allemagne, etc) puis apres vla le moment hic : :bravo: le tit relevé de compte hum hum :8O: :shootme: :((( :eek2: en meme temps ca va maintenant que jai plein de trucs me suis bien calmée, musique, travail sinon rien lol.. (enfin je me connais depuis le temps que je reve de monitors et plus denceintes de pc) ça finira bien par tomber.. chez moi.. a mon avis les fostex sont bien parties avec les yam (dans ma tete :lol: ) lol faudra aller voir sur le terrain, ouai..apres. quoique tant que jassurerai pas un min mes mix deja avec du budget monitors à 300,400E, je passerai pas au dessus, jessaie de "mériter un peu plus ce que je prend", après sinon je culpabilise d'autant plus et ai honte de rien foutre, vouloir, meme acheter un truc mais a peine assez apprendre super bien a m'en servir après, lol..
:lol: quoiqu'a force de passer ici je me remotive pour, à bloc, cest cool :clin: . (et de tte façon moi mon espace ou je fais la sique se reduit a environ 20m2 et encore pres du bureau pc, enceintes, c'est 5m2 alors prendre des monitors de fou, bon..ptet later,encore faudrait il le courage de monter sur scene, de ne faire plus que ça, et un truc bien bien..) enfin ca n'engage que moi.

Citation : ccaro, quand tu viendras, tu auras un (petit) choc: le local rend mieux en photos qu'en vrai, je pense



ben idem.. chez moi c'est ni impressionnant, ni super rangé, ni super top, hein , on est entre nous, on va pas se manger, se juger, t'inquiète, ni mon envie ni mon genre.. ravie de te rendre service/ te rencontrer, c'est tout. (plutot sem prochaine, all right ?) :clin:

allez seaman, câble, racke, qu'on voit tes tofs :) :aime: ;) :o:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15507
Je suis daccord avec vous pour les genelec 8020a
15508
En fait au départ j'étais parti pour tester voire ramener les 8020a mais elles ne m'ont pas plus fait "vibrer" que les PM1.
Elles sont sympas mais sans plus, elles ne correspondaient pas autant que les PM1. Je ne recherche pas de gros monitors, au contraire, la taille (+ la réputation de cette grande marque qu'est Genelec) des 8020a aurait été plus adaptée à mon HS que les PM1, un peu plus imposante.... J'ai aussi testé les PM05 mais là j'accrochais pas du tout et l'ajout d'un caisson pour reprendre le bas du spectre était hors de question (encombrement!).
Vrai que les conditions acoustiques sont loin d'être réunies au sein de mon HS (fenetre 2m derrière moi, bonjour les réflections et bruits exterieurs parasites), le HS est dans le salon, en mode normal les moniteurs seront a peine espacés d'1m50 (seront sur pieds mobiles, seront espacés de 2m00 en mode mixage).


Citation : allez seaman, câble, racke, qu'on voit tes tofs


Va falloir que j'arrete le temps car on vient de me coller du taf de sonorisation d'animation pour avril et... y a plus rien de cablé, les monitors sont pas encore là, les cables et patch non plus, racks pas peints.... arrrghhhhgh :nawak:
15509
Moi j'ai déjà choisi mes enceintes, et j'ai pas flaggé ce topic pour vous lire parler de trucs dont je me fous pas mal, merci de cesser et ne pas polluer mon compte de ce genre de HS!
15510
:8O: Le mec quoi :mdr:

J'espere que c'est du second degres sinon vas t'offir un livre avec les 1001 images de homes-stud' si tu veux pas de "hors sujet"... Ce sont pas des machines, et mets ensemble un grand nombre de passioné normal sur le point de vue social, ca part dans tout les sens (et heureusement...)

Et encore ils parlent d'enceintes, j'ai deja vu pire comme "hors sujets", ils auraient pu te parler du programme télé d'hier soir !!!

Je trouve decidement les gens fermé et intolerant, meme sur un forum de passioné... honteux...
Plug'n'Play...