Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 230 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Push-Pull
ph modular
Vous en voulez de l'ordre? Ca s'appelle "chemin de câbles"
...je suis électricien et je n'y avais jamais pensé
__________________________________________________________________________________________________
J'avais failli les acheter ces alesis à l'époque, c'est rare de les voir ! Bien ou pas ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 21:07:16 ]
thierrax
J'aime bien
Djeeloo
- Le "FAZE" souffle un peu, les effets sot efficaces mais pas trnscendant.
La modulation peut être assez profonde ceci dit.
- Le "PHILTRE" est efficace est ne sonne pas trop "froid" ou "numérique" (on ne vas pas relancer le débat.
- Le "SMASHUP" est pas mal sur une guitare, à essayer sur la DR550MKII si j'ai le temps, sur des boucles de batterie ça compacte un peu le son, mais ce n'est pas de la compression transparente, c'est vraiment un effet qui colore si on pousse les potards.
- Le "METAVOX" est un bon vocodeur, qui ne vaut pas mon MAM VF11 bien sûr. La synthèse interne est peu riche pour avoir un son convaincant, et les modulations proposées ne sont pas si simple à intégrer dans une compo.
Mais alimenté par un bon synthé, les réglages simples et efficaces en font un vocodeur agréable à utiliser,
surtout en live, mais pour le studio, ou ceux qui aiment travailler leur effet plus en profondeur, une machine plus complète serait mieux.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
'avais failli les acheter ces alesis à l'époque, c'est rare de les voir ! Bien ou pas
Ouai tout pareil, je les avais à l'oeil celles là.. Surtout la multi effet voix ( mégaphone, radio et c'était rat )
Maintenant, j'ai un vocal play acoustic qui me satisfait plus que de raisons.
Beatless
et c'était rat
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nobazz
Le "SMASHUP" est pas mal sur une guitare, à essayer sur la DR550MKII si j'ai le temps, sur des boucles de batterie ça compacte un peu le son, mais ce n'est pas de la compression transparente, c'est vraiment un effet qui colore si on pousse les potards.
En sortie de BAR, il envoie sacrément du pâté quand même
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
ph modular
Djeeloo
(D'ailleurs je vais ptet revendre le FAZE si ça intéresse quelque'un ici...)
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 08:22:32 ]
nobazz
y'a aussi le bitrman etc....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 10:15:42 ]
Djeeloo
xHors sujet :(D'ailleurs je vais ptet revendre le FAZE si ça intéresse quelque'un ici...)
Ou d'ailleurs je l'échangerai bien contre un BITRMAN...
Ce WiKende je passe une annonce.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
jeanseb85
gratte grattounette.....
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Splotch
Sur le PB j'ai de preamp ISP theta qui marche bien et je rentre dans l'ordi pour utiliser le plug in wall of sound de two notes (j'ai aussi le VB101 mais depuis qu'ils ont offert le plug in avec les enceintes au possesseur de hardware je trouve ça plus flexible).
En gratte dano 56 (de 2013), G&L ASAT S3 fabriqué au début des années 2000 et Peavey Odyssey donc du début des 90. Ma basse est une Précision Bass mexicaine de 2012.
Pour la petite histoire j'ai dubol car la proprio de mon appart meublé à accepté de me payer le bureau qui n'était pas là au début car c'est aménagé en salon.
Djeeloo
sauf le orange que j'utilise avec la dans 56 qui en open de mi pour faire un peu de bottleneck
Il manque pas des mots ?

profx
J'aime bien l'ambiance soleil, terrasse. Ca donne envie de sentir une brise tout en faisant de la musique.
Le stand guitare au soleil, c'est pas trop risqué?
Anonyme
Il manque pas des mots ?
je dirais "la danelectro de 56 qui est en open de mi"
mais je suis pas sûr
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 15:31:45 ]
Anonyme
C'est possible par exemple de "jouer" des samples de tr707 ou autre?
kraft!!
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 16:09:02 ]
Anonyme
@sixty j'ai écouté que la v1 là
Splotch
Cystite steven: La batterie c'est un kit Yamaha que j'ai monté à base de DTX multi12 (multipad avec des entrées trigger) qui est autonome et sur lequel on peut joueravec des baguette ou avec les mains. Il est doté d'une petite mémoire dans laquelle on peut charger des sons. Je pense que pour les sons de 707 la mémoire sera largement assez grande. Il y a une sortie MIDI din et USB donc on peut théoriquement relié à n'importe quoi pour s'en servir de déclencheur.
Le reste c'est des éléments de batterie de la gamme DTX, la caisse caisse c'est l'XP120SD qui est trois zone (peaux/cerclage du bas et cerclage du haut), le charley c'est le RHH135 qui est 2 zones (bord/centre) plus l'ouverture du charley, le pad de grosse caisse c'est le KP65.
Ca fait un kit restreint en place mais ça coûte quand même cher rien que pour les éléments yamaha neuf je dois en avoir pour 1500€ et faut rajouter le hardware.
profx: A priori le soleil ne rentre qu'assez tard le soir par la fenêtre pour l'instant je ne l'ai pas vu taper sur les guitares mais si ça arrive je fermerais le rideau la journée. J'ai le balcon de l'appart du dessus qui vient couper la lumière.
Pour ce qui est de l'ambiance c'est vrai que c'est sympa d'avoir un peu d'air vu qu'il fait constamment 30°C ici mais je suis également au bord d'une route très passante donc de temps en temps j'ai un caisson de basse qui passe ou un gros bus qui redémarre de l'arrêt qu'est pas loin.
Push-Pull
vu qu'il fait constamment 30°C ici
C'est où ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
arterim
Ya du soleil et des nanas taradiradada...
![]()
Fred
francklechti
j'ai un caisson de basse qui passe
- < Liste des sujets
- Charte