Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 647 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
petit professeur
Profx +10000
Je me souviens que pour Marseille Capitale de la culture en 2013, David Guetta devait faire un show au palais longchamp, qui est un très beau site historique à Marseille.
On a vu alors tourner des pétitions, comme quoi c'était une honte, un gaspillage d'argent public, etc… à cause de son cachet exorbitant. Avec des arguments comme quoi il y avait plein de jeunes DJ qui pouvaient faire mieux, etc…
Moyennant quoi, le concert a été annulé, il n'y a pas eu de fête, et plein de gens ont loupé l'occasion de (re)découvrir ce site historique exceptionnel, ce qui aurait certainement donné lieu à d'autres visites ultérieures pour profiter du parc, du musée, manger un kebab chez le marchand du coin, boire un pot à la buvette, etc….
Le grand public, il veut un spectacle grand public, c'est comme ça. Et c'est souvent le tremplin vers autre chose, alors c'est très bien. Comme tous les loulous de ma génération qui on découvert Kraftwerk après avoir écouté Jean-Michel Jarre, ou les écoliers qui dévoreront Tolkien après avoir lu Harry Potter.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
Pour ceux qui veulent prolonger la discussion sur David Guetta :
http://forum.le-violon.org/topic314.html
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 10:05:50 ]
Traumax
Deja qu'on s'en fout de façon correlée à c de vos avis sur Guetta, si en plus ça s'accompagne de sous-entendus puants, ça devient franchement pénible.
Baptiste
Bon après, si je suis impressionné en soirée Hip Hop scratch (ou les gars gèrent leur instrument), je m’éclate davantage en soirée Electro
Quand au réseau, j'avoue ne pas avoir compris ton histoire d'ethnico machin truc ... dans la musique en général, on est encore à l'abris de ce genre de considération.
Etre Dj Electro, c'est 5% de technique et 95% de réseau/pub ... C'est triste mais c'est comme ça !
Traumax
Quand au réseau, j'avoue ne pas avoir compris ton histoire d'ethnico machin truc ...
Pour faire simple : Guetta a réussi parce qu'il est juif. ![]()
nobazz
Etre Dj Electro, c'est 5% de technique et 95% de réseau/pub ... C'est triste mais c'est comme ça !
On peut cesser le trollage de merde et revenir dans le sujet?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Traumax
Le troll débile ?
Baptiste
Baptiste
Baptiste
profx
En changement, ajout des Auratones, le clavier midi sur le bureau et le virus sous le bureau, modification du fauteuil
Traumax

Chouette stand ! 
oboreal
Baptiste
En fait, entre temps, j'ai changé de chaise, j'ai un fauteuil type bureau de base qui s'abaisse. Les genoux passent dessous le stand. Au final, je me retrouve avec le mini clavier sous les coudes.
Une photo vaut mieux qu'un long discours :

Après, ce "stand" à été réalisé pour se poser sur le rack conçu pour le pc et la carte son (pour les déplacements ...). Il est pas sur la photo, je lui fais des modifs en ce moment (trappe d'acces ...).
Le controleur bitstream me sert à gérer les 8 groupes de Maschine (EQ, effets, volume), une fois les patterns réalisés sur maschine, c'est finalement lui qui me sert le plus pour mixer l'ensemble.
JxB
Très classe ton espace de travail Baptiste ![]()
Baptiste
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 13:44:14 ]
profx
donc pour en revenir à David... Ta gueule lol désolé d'avoir lancé le truc..Je ne recommencerai plus promisprofx tes mix cube, avantone je crois, cela aide réellement pour le mix? et comment fais tu pour gérér les basses avec ces boiboites? Tu contrôles avec tes moniteurs après? C'est qoui ce micro à gauche?
Ceux sont les Auratone 5C ressortient par son fabriquant. Jamais tester les Avantones (c'est la copie des Auratone). Sinon, niveau basse, limite c'est gérable vers les 150hz, en dessous c'est juste pas fait pour, comme pour les aigus au-dessus de 10Khz je pense.
Je m'en suis réellement servi 1 fois afin d'adapter un pré-mix pour l'écouter en voiture et autres. Et il faut dire que je me suis étonné.
Donc, en premiers avis, elles permettent de rapidement corriger des eq et dynamique qui feraient éclater une membrane papier. Après, comme toutes écoutes pour les corrections, il ne faut pas être devant 1 heure au risque de s'y fier pour autres choses que de la correction.
Pour les basses, je fais ça au casque ou en montant mes moniteurs krk diy ^^ (ils commencent à bien rendre le bas du spectre). Après, rien ne vaut une pièce plus grande avec un boomer bien placé et des voisins très loin, donc pas chez moi en tout cas
Le micro, il fait parti des quelques petites choses que je modifie à temps perdu
(Beyerdynamic Soundstar X1 ici).
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:35:29 ]
didiervdeb
profx
J'ai eu l'occasion d'écouter un de mes petits morceaux sur des Genelec 1031A. Sans les connaître, une erreur de mix a juste explosé à mes oreilles. C'est une chose que j'ai retrouvé sur les NS10 et aussi sur les Auratone. Ca n'était pas aussi flagrant sur mes anciennes enceintes, ni dans la voiture, au casque..., et pourtant en changeant les réglages dans le mix, c'est plus sympa.
Depuis j'ai des moniteurs DIY, c'est bien mieux. Il me faudrait les comparer à des moniteurs supérieux, type Adams ou Genelec 8030A.
Pour moi, les Auratone font le taf que je recherche. Et mes moniteurs principaux de mix et de créa font le leur
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 15:27:36 ]
didiervdeb
lcarre10
Baptiste : superbe ta petite installation. Côté matos, j'aime bien ce mélange sons électro et instruments accoustiques et ethniques. Je serais curieux d'entendre ce que tu fais.
jeanseb85
moi ce que j'ai bien aimé c'est ce support en contreplaqué cintré.
gratte grattounette.....
Spawn-X
Citation de Traumax :lol sa fam el étro moch.
En langage SMS, on dit "ça fam el etron moch"...
- < Liste des sujets
- Charte