Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 647 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15401

Hors sujet : ccaro2 : tu es touchée d'"hyper loghorré du clavier" ? :mdr:

15402

Hors sujet :
@ccaro2... S'il a dit "pénible" pour les smileys, je le rejoins tout à fait :mdr:

(humour... pas taper)

@Delta_Fred... +1 pour une démo audio de ta talk box si t'as le temps !

Everytime I hear this sound...
15403
Ca dépend des sujets et des jours ,lol.. :bravo: :??: :oops: :oops:
:fleche:

rohhhh faut quand meme pas exagerer..

autre question, ceux qui mettent des tapis genre boites à oeufs, au mur , ca marche bien ? pour le probleme des basses arrieres, events, etc des monitors placés trop pres des murs, et compagnie, en insonorisation, etc ?

(j'en met de moins en moins).. :oops:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15404

Citation : ceux qui mettent des tapis genre boites à oeufs, au mur , ca marche bien ?



somatiquement oui, scientifiquement pas du tout ...

en ce qui concerne les enceintes de monitoring, seuls celles avec les events situés a l'arriere des enceintes ne doivent pas etre collés aux murs.
15405
En prem's une photo pour répondre au sujet du forum !



le beau clavier en bas, mesdames, messieurs, c'est un farfisa de 1967 que j'ai chopé le weekend dernier sur paris. il sonne du tonnerre et même la petite boite à rythme incorporé me sert !, c'est rigolo....

Merci à toi ccaro, pour les compliments
effectivement, tout est conçut pour pouvoir jouer immédiatement.

je bosse beaucoup et la musique est mon petit moment de détente tous les midis et tous les soirs, du coup si je dois passer une demi heure à tout cabler, c'est pas la peine, il faut à tout prix, que tout soit jouable tout de suite !
ici tout passe par la mackie et ressort sur divers amplis transistors, basse guitare et claviers sont gérés pour être sampler sur un boss RC20 via la table ! ainsi je construit mes morceaux tout de suite, tout seul, sans utiliser l'ordi (trop compliqué / trop long).

le weekend, j'utilise le vox et l'ordi pour finaliser les plans que j'ai monté pendant la semaine. ainsi tout va très vite.

la seule chose qui me gène, c'est que je conçoit la musique comme une communication, pas un monologue, c'est une expérience qui se partage, donc seul, c'est pas évident....
surtout pas très intéressant...

bon sinon pour répondre à Ccaro, j'ai tout mit dans le salon
quand les copains passent, on se met dans le canape, et au bout de 5min, c'est parti pour une jam session.

:D:
15406
"somatiquement" loll.. :mdr: :mdr: (desolée, là pas pu m'empecher)



OUAI, les "boite a oeufs en tapis de sol " cest bien ça le souci il me semblait bien que ca changeait surement pas grand chose... (en plus esthetiquement , là , par contre cest assez laid neuf fois sur dix).. :??:

merci key prod pour toutes ces precisions.. tres reussi ton truc, le souci cest que tu dois avoir plus de place alors, si t as et salon et chambre etc..

cest vrai que seul cest pas tjs drole moi aussi parfois jai trouvé un collaborateur regulier (oliv928) mais il est a toulouse, encore a paris ca allait mais la cest vraiment que par fichierx, re mix, c'est pas evident, ptetre des boeufs a venir avec tristan un pote guitariste, mais ca cest le second souci quand tes guitariste, que des.. guitaristes.. aussi.. :oops:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15407

Hors sujet :

Citation : quand les copains passent, on se met dans le canape, et au bout de 5min, c'est parti pour une jam session

Que j'aime cet esprit :boire:

15408
:lol: :lol: :P: :clin: :8)

Merci kobalt !
on peut effectivement rajouter une petite bière, un bon esprit, et puis les instrus font le reste !!!!!!

Ccaro : je vis dans environ 50 m2
la salle de bain, est carrelée, elle offre une reverbe naturelle terrible !
la cuisine a tout un tas d'ustensile qui, samplé, assure une partie rythmique du tonnerre.
même la chambre s'avère utile : le matelas sert de mur anti-bruit pour isolé un soliste dans des sessions plus poussées...
15409
:diable: fous toi de moi..

serieux ? je vois bien un mec a cheval entre un matelas et des gars en train de taper sur des casseroles ds la cuisine.. prend moi pr une conne :mdr: lol.. quoique remarque on peut tout faire apres tout ,mon pere me bassinait gamine avec son histoire d acoustique geniale ds la salle de bains, hahaha, ca fait une reverb un peu "gling glaing quand meme " les baignoires :8O: :ptdr:

Hors sujet : purée jaimerais bien avoir 50m2 en attendant, parfois, ça me changerait la vie lol !!

:8O: j'en ai 37..et encore..6 ou 7m2 dédiables..

"l'humour est la politesse du désespoir"

15410

Hors sujet :

Citation : y a un coté rigolo convival des forums pas non plus désagréables parfois avec ça).


Oui-da, dans le pub spécialement, qui est fait pour ça d'ailleurs, mais sur ce topic précisément la tradition est de causer peu et de poster un max d'images.
D'ailleurs y'a du mou chez les modos en ce moment à ce sujet...
Alors quand tu en mets des tonnes, en périphrases et paraphrases, bref...
Mais bon y'a un côté sympa, enthousiaste et tout...chcomprends...
Allez, sans rancune :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.