Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 647 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Anonyme

Le fameux Hope-Studio
Jolie formulation, aussi pertinente que brève et judicieuse

nem

ma modeste contribution a ce topic que je suis depuis le siècle dernier
Depuis peu j'ai acheté une Apollo 16 pour profiter des 16 tranches de la Midas
et du coup j'ai rajouter un patch
quelques claviers
je passes toutes les guitares, pour les curieux elles sont visibles sur mon site
home-studio en perpétuelle évolution, je viens d'acheter une longer à la campagne avec une grange de 110M2
donc a voir mais le prix des matériaux et du coup de revient me fait un peu peur…
ça joue sérieux sur COMA !
tu as les pistes séparées ?

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

patmar

In fine tu le fais dans les 2 sens ( otb to itb et in versement).
Merci pour les détails !

Tonka

L'autre façon d'envisager les choses, c'est de considérer la grange comme un endroit fermé et abrité (pour peu que le bâtiment soit sain) dans lequel on va pouvoir construire à moindre frais de petits espaces sans trop de souci d'étanchéité, par exemple dans un premier temps une contrôle room de 20 25 m2, puis une cabine, etc. Et là on peut s'en sortir avec un budget raisonnable (et en plus étalé) et pour obtenir au final un lieu parfaitement adapté à des besoins /envies...(J'ai eu il y a quelque temps un projet de ce type qui n'a pu aboutir pour diverses raisons... C'est pour ça que j'avais un peu creusé la question)...

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Greggery Peccary

Nous sommes plusieurs sur le projet, pour le moment je regarde du coté associatif ce qu'il y a moyen de faire.
ah un Matrix 1000 !
yes j'adore cette marque
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

kosmix

xHors sujet :ah un Matrix 1000 !
yes j'adore cette marque
Et moi j'adore le film
Salut
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Vue depuis le mur de guitares:

Vue sur le mur de guitares:

Implantation beaucoup plus flexible et agréable au quotidien, et surtout le pied de pouvoir mettre en œuvre les équipements qui communiquent entre eux par midi sans passer par le PC ni devoir le mettre en route; un plus non négligeable quand on compose ou s'entraîne sans enregistrer.
Ce PC, à présent, il ne reçoit plus via la carte son que du signal audio des différents claviers et expandeurs, avec, tout de même, la faculté de relier exceptionnellement les claviers midi à l'ordi, s'il s'agit de jouer d'un VstI (jai encore le M-Tron de GForce, mais j'ai viré tous les autres instruments virtuels qui me pompaient trop de ressource système).
Pour info, le stand pour claviers sur mesure, avant d'en arriver là, c'était ça:

Gros level de satisfaction de faire du sur-mesure total autour de ses équipements

Push-Pull

Djeeloo

J'utilise un DJ SWITCH 10 (j'ai refait les étiquettes depuis la photo
 )
 )Tu est content du Ferrofish B4000+ ? Je lorgne dessus depuis un moment...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

J'en ai un deuxième dans la cabine de prise de voix à droite. En fait, celui visible sur le poste à roulettes, je l'ai mis là pour la photo pour combler le vide du rack, qui sera rempli plus tard par d'autres équipements, mais sur ce poste tout est sur une réglette: A l'allumage, tout le poste est en route (UC + 2 écrans + carte son).
Quand j'aurai installé les équipements en question, je verrai si je me contente de la multiplette ou si je remets tout de même un dispatcheur moins haut.
Le Ferrofish est une tuerie! Là, je viens de m'arranger pour avoir les deux claviers midi Yamaha l'un au dessus de l'autre comme sur un vrai Hammond, et je ne me suis pas encore penché sur le paramétrage du Ferrofish correspondant, mais les sons et surtout l'interface totalement compatible avec l'ergonomie d'un vrai Hammond sont topissimes.
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:27:45 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:43:03 ]

Anonyme

Je bosse seul: Pas de parano, personne ne viendra me faucher un truc pendant que je m'égosille. La fenêtre, c'est pour voir l'écran à travers et contrôler la STAN via mon clavier sans fil et la souris de la même race.
 Je bosse seul: Pas de parano, personne ne viendra me faucher un truc pendant que je m'égosille. La fenêtre, c'est pour voir l'écran à travers et contrôler la STAN via mon clavier sans fil et la souris de la même race.[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:34:14 ]

nicko97

unebpm

down with this sort of thing - careful now

max67j

Anonyme

Ykar pas d'enceintes de monitoring? tu mix au casque?
Oui au casque. De toutes façons, cette pièce est un tromblon 100% carré qui démultiplie les basses fréquences, mixer sur des enceintes serait comme espérer discerner le grincement d'un rouage dans un marteau piqueur...
J'adore le boulot que tu as fait sur tes meubles Ykar
Merci. Je suis enchanté du résultat obtenu, conforme à 100% à l'idée que je m'en étais faite au départ. Il fallait faire beau, utile, solide, économe en espace et en volume tout en étant dense en occupation du matériel. Et puis évolutif aussi, tant qu'à faire. Objectif atteint

Anonyme

c'est un ptit hs hein
Pas de fausse modestie, hein, c'est du sérieux, et du vraimenet complet, propre et super bien agencé. Et chapeau pour les monitors.
Utilisateur de Tracktion 3 :sifflote:
 ? Encore aujourd'hui? Il n'y a pas double emploi avec le studio numérique?
? Encore aujourd'hui? Il n'y a pas double emploi avec le studio numérique?
Djeeloo

Citation de max67j :allez voir mon espace mes photos
Pour mettre des photos:
[img]adresse de la photo[/img]
Pour avoir l'adresse de la photo:
Dans /mes photos:
-> Clic droit sur l'image (ou Cmd sur Mac, ou clic avec deux doigts sur trackpad)
--> Copier l'adresse du lien

max67j

Citation de max67j :c'est un ptit hs hein
Pas de fausse modestie, hein, c'est du sérieux, et du vraimenet complet, propre et super bien agencé. Et chapeau pour les monitors.
Utilisateur de Tracktion 3 :sifflote:? Encore aujourd'hui? Il n'y a pas double emploi avec le studio numérique?
En faite, je l'utilise très peux, uniquement pour le master et encore le tascam étant très complet à ce niveau.
Voici les liens directe aux photos du hs:
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=297161
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=297162
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=297163
Mon ex hs visible qu'en partie:
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=297169
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 14:04:17 ]

Djeeloo

Dommage, il y a un mec en plein milieu on ne voit pas trop les synthés...

Anonyme

STUDIO DE MAX67J:
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 14:34:09 ]

max67j

Bien la dernière photo
Dommage, il y a un mec en plein milieu on ne voit pas trop les synthés...
Ben, désolé mais c'est la seule tof de mon ex d'y a plus de dix ans déja

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 18:21:57 ]

vetjc

C'est marrant les caissons qui contiennent 2 Control 1 inversés de chez JBL pour en faire un monitor... c'est DIY ou c'est standard comme truc ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte