Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 507 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16141
Ah mais noooon nooon nooon dans la musique actuelle on a pas le droit a l'erreur, a l'accident...

Sinon comment qu'apres les gens y z'auraient envie d'acheter tout un tas de racks et d'effets et de compressions qui coutent la peau du zob ? Hein ?

Laissons les créatifs du libéralisme faire leur travail enfin. :oops2:
16142

Citation : qui coutent la peau du zob


et encore moi j'ai de la chance, si necessaire je peux la vendre, je l'ai encore
:eek2:

ok je :fleche:
16143
Ce n'est pas un mauvais débat mais delà à dire que la musique une-seule-prise est meilleure ou l'inverse il faut être un peu prétentieux quand même. Je trouve que l'attitude straight ça fait un peu mec qui se la donne, "je suis un véritable artiste j'ai ça dans le sang", alors qu'en fait tout le monde (parmi les intéressés) peut en faire autant, simplement il ont choisi une autre méthode, plus simple ou qui leur fait gagner du temps ou encore simplement qu'il préfèrent...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16144

Citation : mais c' fou comme la tendance est a tout mettre au meme niveau tout aligner, tout compresser, comme des trucs enfermés en boite, sans vivance.étouffés. libérons le son.




C vrai c la tendance, les acteurs de la musique actuelle veulent que leur musique colle les membranes.

Vous savez que cette course au dB vient de la radio, un signal avant d'être émit doit être compressé, et dans les année 80 les radios se faisaient la guerre de celle qui avait le plus de présence en rentrant a fond dans les processeur de compression (NRJ, SKYROCK....).
Par la suite l'auditeur c'est habitué à écouter la musique dans ce format (très compressé), maintenant la majorité cherche le mur du son, la dynamique n'est pas dans l'air du temps :noidea: .
Par contre un compresseur bien utilisé peut être très musical, mais ça devient de plus en plus rare.
Parfois quand je rentre du studio (et oui ça m'arrive) après une séance "ultra compress" rien ne vaut le silence.
16145
ça fait surtout "je choisis ce que je veux pour moi" et chacun fait comme il le veut dans son hs - je ne comprends meme pas ta réaction...
en tout cas pour moi, la methode compte autant que le resultat...
16146
Oui puis c'est aussi je pense pour contraster avec la majorité des avis qu'on peut lire sur AF.

Faut un son comme ca, pas comme ci.

Faut tel matos.

Behri c'est d'la daube.

Etc etc etc... :shootme:
16147
Tiens du hors sujet intéressant, je reflague :clin: :lol:
16148

Hors sujet : Tiens du hors sujet intéressant, je reflague



Pas si hors sujet que ça je trouve... Montrer les photos de son studio, ou courir apres le matos qui en jette le plus, y a une question de vanité la-dedans (de laquelle je ne m'exclus pas du tout d'ailleurs).

Mais y en a qui vont encore brailler c'est sûr... :oops2:
16149
Ou bailler, c'est selon :coucou:
16150
Justement tu es encore dans le thème :

Le baillement est l'arme des cyniques de droite.

Une manière d'éviter tout conflit en gardant une allure hautaine, suffisante. :oops2:

Une manière aussi de bailler très fort et ainsi se boucher les oreilles pour rester persuadé qu'on a raison. :D:

Cette règle ne s'applique pas aux films d'Eric Rohmer bien entendu. :oops2: