Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 937 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 302 272 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16061
Joli matos, mais bonjour l'humidité, c'est pas vraiment l'idéal non plus pour l'acoustique..
16062
Aucune humidité. température constante entre 13° l'hiver et 16° l'été.
On est posé sur la roche. cette cave a été plus qu'à moitié creusée.
Ici c'est l'Ardèche, le granite est sec.
La maison est posée sur une coline. Pas de résurgence à travers les strates.

L'accoustique est assez bizarre en effet, sûrement à cause de la voûte chaulée: A faible volume, tout est extrèmement brouillon.
Mais passé un certain seuil (raisonnable pour les oreilles), tout devient parfaitement distinct, et plutôt neutre.
C'est vrai que le matos remplit bien et présente plein d'angles dans tous les sens, ce qui est tout de même plus favorable au son qu'un seul et unique ordi au milieu d'une pièce :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16063
Wo: Bah je ne connais pas le détail, à base de chips dans tous les sens, mais le principe est que cet engin est un petit orgue à diviseurs qui envoie un signal audio composé de deux ondes carrées plus ou moins déphasées (effet de chorus et de sawwave avec un fort déphasage).
Ce signal audio joue en permanence et entre dans l'entrée filtre du synthé mono, s'ajoutant donc au son du ou des VCO(s) du mono.
Il y a un dispositif à verrouillage de phase qui reçoit le CV out du clavier du mono et transpose l'accord mémorisé en conséquence.
Donc quand tu joues un do sur le clavier de ton MS10 par exemple, ayant auparavant mémorisé un accord de DO sur le clavier de la Bbx, le VCA du MS10 s'ouvre et laisse passer le son du MS10 plus celui de la Bbx.
Ok?
Quand tu joues un SOL sur le MS10, l'accord mémorisé par la Bbx est transposé en accord de SOL.
C'est à dire que la Bbx mémorise le nombre de touches jouées simultannément sur son clavier, ainsi que leurs INTERVALLES.
puis elle accorde tout ça au CV reçu sur l'entrée CV IN.

Clair?

De plus on peut ajouter 1 ou 2 sub-oscillateurs pour grossir le son. :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16064

Citation : J'imagine que pour les concerts avec ton groupe, c'est pas tous les jours

:frown: J'ai pas de groupe en ce moment...Cependant l'ensemble est pensé concerts, se démonte et se remonte facilement.
Manque plus que la remorque... :mrg:

Citation : il manque juste un frigo et un four pour pouvoir y passer 3 jours d'affilé

Non, non, c'est situé juste sous la cuisine. :bravo:

Citation : Ton antre me fait grossir la quequette.

Grand dégoûtant! :mrg:
J'ai le MS20, le SQ10, le MP4 et un combo Montarbo (pour l'amplification) depuis 1979/1982. Jusqu'à cet automne, j'avais aussi de la même époque un CS15, vendu pour financer le CS30.
Le reste a été acquis dans les 4 dernières années, presque tous des jolis coups, car je ne roule pas sur l'or.
Il faut de la patience, cibler ses besoins, et du sang froisd pour ne pas craquer à n'importe quel prix.
Mon plus gros achat: Le CS30 à 750€, suivi de près par le MS50 à 700.
Pas la même année, soyons raisonnable!

16065

Citation : Wo: Bah je ne connais pas le détail, à base de chips dans tous les sens, mais le principe est que cet engin est un petit orgue à diviseurs qui envoie un signal audio composé de deux ondes carrées plus ou moins déphasées (effet de chorus et de sawwave avec un fort déphasage).
Ce signal audio joue en permanence et entre dans l'entrée filtre du synthé mono, s'ajoutant donc au son du ou des VCO(s) du mono.
Il y a un dispositif à verrouillage de phase qui reçoit le CV out du clavier du mono et transpose l'accord mémorisé en conséquence.
Donc quand tu joues un do sur le clavier de ton MS10 par exemple, ayant auparavant mémorisé un accord de DO sur le clavier de la Bbx, le VCA du MS10 s'ouvre et laisse passer le son du MS10 plus celui de la Bbx.
Ok?
Quand tu joues un SOL sur le MS10, l'accord mémorisé par la Bbx est transposé en accord de SOL.
C'est à dire que la Bbx mémorise le nombre de touches jouées simultannément sur son clavier, ainsi que leurs INTERVALLES.
puis elle accorde tout ça au CV reçu sur l'entrée CV IN.

Clair?

De plus on peut ajouter 1 ou 2 sub-oscillateurs pour grossir le son.

Très intéressant cette machine, qui n'a pas rêvé de grosses nappes bien épaisses à base de mini moog polyphonique :P:
16066
:8O: magnifique ce studio plus que vintage !! c'est assez génial, c'est pas tous les 2 jours des installs pareilles !!
-par contre entre 13° et 16E t'as pas peur pour le manche de tes grattes, je me souviens avoir du vite passer chez le luthier l'été 2003 où il a fait si chaud, l'appart était monté trop haut, les manches de 2 de mes grattes avaient pas aimé du tout :??: et 13° cest limite.. surtout que t'as deux classiques.. ?
- c'est pas trop hard au bout d'un moment de bosser sans ouverture /vue sur l'exterieure ? tu claustrotes pas trop si t y restes 3h ?
- délirantes tes machines ory, en tous cas, :8O: cette collection de fou, ça a l'air assez génial cette blackb. !!

-pour la pièce(s) de Wo, on sent les potes et la bonne débrouille, autant que l'argent ! pour avoir moi meme cassé un mur chez moi,fait des pierres apparentes sur 1bnn partie, et avec 1 amie un joint super minutieux, et recimenté des pierres manquantes (romanes, que javais trouvées dans la casse d'un chantier en ville, comme quoi, meme sans argent :8) et le puzzle personne n'a jamais réussi à voir les anciennes des récentes), ou fait des enduits de rebouchage,tapisserie, sols,plafonds, ou meme une piece de 4m de haut seule = y a pas tjs besoin d'éclater son pel, ni de faire plus d'1m60..
c'est vrai qu'en soit c'est pas si difficile, le tout est de trouver le temps : et surtout le courage et de bons plans pas trop cher, mais ça se fait bien à la longue.. surtout en trouvant de bons potes, vous devez apprécier vos répetes ! bonne sique en tous cas, vous avez bien joué le coup!

Hors sujet : thierrax..t y vas un peu fort,se plaindre de trucs qui sont meme plus alimentés par moi, y a un moment où ça devient un peu blessant, à vrai dire, je ne suis pas un roc pour le coup :| ça fait des pages que je la ferme ou parle juste hs, & je voulais poster des tofs de mon meuble uniquement parce que ça coûte quedal à ikea, qu'on peut facile en choper deux, coucher des monitors dedans,le vernir aux couleurs de son stud. si on craint le blanc, vu qu'il est en pin poreux, fait pour, et balancer des consoles au dessus et des racks en dessous. ca s'adapte à tout, moi ca m'a bien reorganisé le truc pour avoir +envie d'enregistrer, et +vite, et pour 9e l'1 :humm: ,je pensais que ça pouvait intéresser d'autres c'est tout, cest pas (plus) la peine de me tomber dessus..

"l'humour est la politesse du désespoir"

16067
Hello les possesseurs de Dynaudio BM6A.
Bon j'ai fait un test de placement des monitors, et horizontalement j'ai trouvé l'image stéréo plus définie. Avez vous fait ce test? J'aimerais bcp des retours car je suis très habitué à leur placement vertical et j'ai encore les idées peu claires. Merci.

Orygen a un HS de cromagnon :bravo2:
16068

Citation : J'ai pas de groupe en ce moment...Cependant l'ensemble est pensé concerts, se démonte et se remonte facilement.

Avant d'avoir fait mon meuble, mon studio été monté un peu comme le tiens ! Facile d'attraper les cables pour les débrancher (à cette époque, je faisais quelques concerts). C'est vrai que le démontage ce fait facilement. Par contre, pour le remontage, c'est quand même un peu plus long :clin: Faut retrouver quel cable va avec quel synthé :lol: Bon, c'est vrai que ce sera toujours plus facile à remonter, que moi dans mon meuble :??:
16069

Il manque un écran ... je suis toujours a la recherche de son frére jumeaux.

Rack épuré, mais il me convient pour le moment. (enfin je cracherais pas sur un autre préamp et un bon comprésseur)

Il me manque qu'une petite acoustique et une hollowbody pour me combler.

Le récent coin mix/sampling. Notez le beau flycase fait maison avec du parquet ;). La toile, je l'ai fait en pensant a Ccaro, mais elle le sait déja! :bise:

Sans ça, moi, je ne suis rien ...

Quelques "skeuds" comme disent les jeunes. Ma MC303, qui va bientôt se retrouver une place a coté de mon akao MPD24 les deux a coté de mon rack.

L'éspace de travail. L'ensemble est trés épuré, mais il me convient pour ce que j'en fait pour le moment. :ange:
16070
J'aime bcp ton concept épuré. Les tableaux colorés sur les parpaing peints en blanc etc..
PS: je pense vendre mon dbx 160A si des fois...