Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 644 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16101

Hors sujet : INTRAM: Tu as de la chance car je passais par là et ces temps la discussion sur ce forum... je la lis peu :D
Et bien en fait la compact 10 est déjà trop grande pour moi, la 4 aurait suffit. Elle me sert uniquement pour le routing/monitoring/talkback musicien/ entrées d'appoint en cas de besoin. Les préamps dans le rack sont les seuls qui reçoivent une source tel un micro qui sera enregistré. Donc en gros le rack c'est mon interface audio en amont de l'ordinateur, la Compact10 c'est en aval, pour le reste. Pis j'aime bien les beaux préamps, j'ai pas besoin de 10 000 EQ et aux sur une table de mix aussi.
Désolé je n'ai pas bien saisi la dernière question, pré ou post quoi?



Voici ma première prise live d'un groupe complet, Basse batterie guitare et chant. Par restriction de matos pour les retours musiciens et une facilité de modification de la voix, elle a été prise dans la régie. Le micro qu'on voit avec la bonnette ne sert à rien en fait :D

16102
Merci bien, c'est instructif
pré/post prod - je voulais dire en amont ou en aval de la prise (désolé pour la tentative de jargon :langue: )
ça a l'air d'être excellent,
ce qui me gênerais serait de n'avoir aucun contrôle sur la compression due aux préamps après avoir enregistré...ou alors il faut vraiment gérer les couleurs! ;)
16103
Delta Fred: Le petit Compaq Desktop, c'est à ça qu'on reconnaît les gens qui bossent dans l'informatique ! Super joli coin pour travailler ton home-studio. Ca sent la création musicale ! :clin:
16104

Citation : Tu as déjà fait une expertise radon ? Parce que c'est exactement le genre d'endroit où l'on trouve des doses dangereuses... Je te dis ça car j'ai fais faire ça chez moi cet été et dans la cave nous avons du placer quelques aérations stratégiques pour diminuer la concentration de radon issu du sol et d'un mur en roche. Elles étaient assez faibles, mais je sais que les roche granitique en rejette beaucoup donc...



Moi je pense juste que oryjen a été victime d'une sur exposition radon/pommard/low pass filer 4 pôles analo, celà peut entraîner des déviances passagères. Car un amoureux des synth vintages ne peut pas être mauvais.

Allez, pour ne pas trop alimenter le hors sujet, je vous poste la photo " post pose de la porte blindée de mon studio home ,faite maison biensur..."
16105
16106
Blindée contre quoi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16107

Citation : Blindée contre quoi?


Contre ma femme qui vient me chercher quand je fais trop de son.
16108
Mais bon on l'a retiré depuis qu'on a "Rico" cerbère de la porte.
16109
Le coin Rhodes
16110
Un autre coin compo