Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 671 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16131
Je n'ai jamais rien entendu de plus limpide, les préamps sont magiques, je suis un fan de studer.
16132
Jolis racks, et quel matos là-dedans... :bravo2:
16133
Bon bah il a fini de nous foutre des complexes, le wo...? :clin:

j'vais pas faire dans l'original, mais çà fait rêver un stud comme çà... même si je crois que ma chérie me tuerait si j'en avais un comme çà... :mdr:

et non seulement avoir le matos, mais en plus le maîtriser sur le bout des doigts, je dis Monsieur... parce que bon, la course à l'armement, çà va bien deux minutes, mais le résultat est là, la maîtrise aussi, donc bravo...

bon bah moi çà m'a coupé l'envie de me séparer de mes amplis, mais bon y'a d'autres projets à mener à terme et qui sait, ptêt qu'un jour je serais riche et doué... oh oui, un jour... schwing! :8)
16134

Citation : même si je crois que ma chérie me tuerait si j'en avais un comme çà...



ça c'est un GROS problème pour moi aujourd'hui... :clin:

nan c'est clair wo c'est terrible ton studio!

be a jazzman????

16135
Allez ça faisait un bail que j'avais pas posté le mien.Bon je manque de place chez moi, donc tout est centré sur mon meuble et mon rack. J'ai pas tout finit de cabler (mon patch est défectueux...) Mais bon le principal est en fonction pour délirer, vive les AMT8 pour le MIDI!!!





Excusez pour la qualité, j'ai pris ca avec mon telephone

A+ :humm:
16136
Ben pour une photo de telephone et un "ptit meuble et rack" ça va pas mal quoi !!!!! :8O: :lol: :humm:
par contre bon courage pour envoyer un mail ou juste poser tes mains ! :surpris: !!
-pas trop dur dur pour un peu "bouger", atteindre les racks du dessous,etc?
t'es vraiment limité en place ?

Hors sujet : pour bigbangfunk (oula, faut pas changer une lettre,humff :oops: ).. prend tout simplement des tapis, des choses assez simples au final.. cf. le post de jeanlours,ou bien essaie de pallier à la porte vitrée, pas forcement en la changeant,tu peux sans doute la "combler", entre les enduits, les mousses isolantes, etc,cela dit une bonne porte en bois ou autre coute plus grd chose. Mais tu ne nous as pas dit ton BUDGET en gros ? parce que tout dépend bien sur : tu peux faire pas si mal pour pas tant d'argent que ça mais si t'es vraiment dans un trip je veux "parfaitement" insonoriser, je peux mettre 1000, 2000E j'imagine que les réponses seront techniquement pas les memes en face..
(alors t'as pris quoi dans ton bricomarché? doit y avoir du lourd parce que t'es pas revenu lol ! :lol:


-par rapp/oryjen, autant le ton, bon c'est sur que.. mais bref..chacun ses limites,ses quiproquos..de tous les cotés.. et puis le gervey chambertin c'est mieux :8) par contre sur l'aspect vintage,analo, etc, là +1, parce que c'est vrai que ça a un coté sympa ce "son" là, décidement par rapport aux prods trop "lisses", trop numérisées dans un sens. Moi je mettrai tjs un micro devt l'ampli à l'ancienne, meme parfois devt telle gratte, et sans gommer le bruit des glissements, façon un peu live, plutot que du trop nickel, d'ailleurs j'ai pas insonorisé ma pièce et je suis sure qu'avec les angles hallucinants qu'il y a (double salon alcove, pierres apparrentes, bureau en verre, etc, jai des reverb naturelles tout ce qu'il y a de plus bizarres :??: , et au fond ça me gene bien peu.. voire au contraire :humm:
surtout que quand la prise de son est pile devt l'ampli et le mixage au casque, ou a 50cm de mes oreilles,on peut pas dire que ça me derange à 20000.. le coté imperfections, ou léger surmixage de telle voix, instru, ou live, a son charme, y a qu'a voir les albums studio et live, perso je prefere souvent les seconds, et vu qu'ils sont encore produits, je préfère encore parfois le son live en LIVE et meme devant en plein dedans, plutot que remixé par la sono au loin des enceintes.. question de gout en meme temps. mais c' fou comme la tendance est a tout mettre au meme niveau tout aligner, tout compresser, comme des trucs enfermés en boite, sans vivance.étouffés. libérons le son.. :lol:
cela dit ce coté "naturel" est parfois si dur à rendre en mix !!! ptetre les signaux, trop ecrasés, applatis, qui se perdent..et après vas y la réhausse du volume, les plug in de re-reverb, pff..

-à ce propos,the straws, tu en es content de tes preamps presonus ? des tubepre, non ? il y en a des sympas, hormis Art, bluetube, des petits preamps à lampes /(chant), (pas chers mais corrects) c'est histoire d'ameliorer un peu le sm57 et mon 58 surtout avant de pouvoir prendre un statique.

Hors sujet : c'est normal qu'on entende trop peu la voix sur ton 1er titre/ myspace, thestraws ?!??

"l'humour est la politesse du désespoir"

16137

Citation : wo
Posté le 17/03/2008 à 20:04
Je n'ai jamais rien entendu de plus limpide, les préamps sont magiques, je suis un fan de studer.



Moi aussi :mdr: sans parler des EQ....
Tu redecouvres le plaisir d'aller chatouiller le rouge avec ces préamps... cette petite compression naturelle qui apparait et hum...:aime:

En revanche les voltage régulator ne rayonnent pas trop? pas de probleme de ronflette avec la RE juste au dessus? Je les aurais eloigné dans le doute moi...
16138

Citation : En revanche les voltage régulator ne rayonnent pas trop? pas de probleme de ronflette avec la RE juste au dessus? Je les aurais eloigné dans le doute moi...


Ce Re n'est pas branché, il est là en cas de secours quand la bande de l'autre est morte le temps de la changer, et éffectivement ta remarque est judicieuse, "à ne surtout pas faire, reverb à ressor et, têtes magnétiqueq ne font pas bon ménage avec des gros transfo plein d'éléctricité"
16139

Citation : surtout que quand la prise de son est pile devt l'ampli et le mixage au casque, ou a 50cm de mes oreilles,on peut pas dire que ça me derange à 20000.. le coté imperfections, ou léger surmixage de telle voix, instru, ou live, a son charme, y a qu'a voir les albums studio et live, perso je prefere souvent les seconds, et vu qu'ils sont encore produits, je préfère encore parfois le son live en LIVE et meme devant en plein dedans, plutot que remixé par la sono au loin des enceintes.. question de gout en meme temps. mais c' fou comme la tendance est a tout mettre au meme niveau tout aligner, tout compresser, comme des trucs enfermés en boite, sans vivance.étouffés. libérons le son..



+ un milliard.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16140
Pareil
je suis pour faire de la "straight music", comme les photographes ont fait de la "straight photography" dès les années 50, avec l'impression sur le tirage des bords du négatif, afin de montrer que le cadrage était nikel dès la prise de vue et n'a donc pas été fait après coup
pour la musique, dans la mesure du possible, j'essaie de faire pareil: peu de compression, pas d'equalo au mix, tout au placement de micro, pas de punch-in mais des prises entières du debut à la fin...
je rejoins tout à fait ccaro2, et oryjen