Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 234 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

KeBaTeK

petitindien19

Super choix de compresseurs, tes Distressor et tes 1176 me font saliver.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

lé0nidas

Tu es content de tes KH 120? par rapport à ce que tu avais avant.
avec ce que j'avais avant c'est jour et nuit, j'avais des HS50
quand je suis passé des yam au neumann, j'ai eu l'impression de passer d'écouteurs d'ipod à une vraie paire d'enceinte
elles sont super précises pour leur prix et j'en entend que du bien.
leur seul défaut c'est qu'elles ne descendent pas assez bas, mais bon avec un bon casque à coté genre beyer dt770 par exemple c'est facile de controler.
je leur ai rajouté un sub de chez dynaudio que je dose à peine et j'ai vraiment l'impression d'avoir des 3 voies maintenant,
j'en suis vraiment content, même si je commence sérieusement à lorgner sur une paire de focal sm9 :P
je me tate à mettre en vente le lot avec le sub, mais je les aime bien quand même :P
C'est des hearball tes 1176?? pas trop noisy pour le mastering??
ils ne sont pas noisy dutout mais je les utilise principalement sur de la prise voix ou du mix ou sur un groupe drum ou en room, en mastering ce n'est pas trop adapté selon moi.
d'ailleurs je me tate à leur mettre une paire de transfo originale pour accentuer le coté vintage et changer les potentiomètre pour avoir une courbe logarythmique plus smooth et rendre le reglage de compression plus facile à gerer car la c'est trop sensible. mais sinon ça sonne à 98% comme l'original

didiervdeb

Ben j'ai aussi des HS 50 en ce moment ds une pièce bien traitée, je pense que je vais m'amuser avec les neumann.
Citation :J'ai lu que malgré les spécifications selon lesquelles elles ne descendaient qu'à 38Hz on entend bien le bas tout de même. Ton caisson c'est surtout pour le mastering alors?leur seul défaut c'est qu'elles ne descendent pas assez bas,
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

lé0nidas

si je me tate à les changer c'est qu'elles sont petites et n'ont pas un look impressionant pour des clients
j'ai plusieurs potes qui n'y connaissent rien qui m'ont dit des trucs du style "elles sont petites tes enceintes non?"
ducoup pour les clients pas trop connaisseur ça me gène un peu si ils pensent la même chose
c'est bête comme raisonement mais bon l'image ça compte.

didiervdeb

genre des Quested ou du high end genre TC SCM300A SL PRO Enceintes Actives (Paire à 37 500 € ...ht ....seulement
 genre des Quested ou du high end genre TC SCM300A SL PRO Enceintes Actives (Paire à 37 500 € ...ht ....seulement 

)
)La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 17:09:22 ]

lé0nidas

et d'occas c'est rare :s

Djeeloo

J'avais peur que les Hs 50 soient trop petites pour ma pièce de 20 m2 mais en terme de puissance sonore délivrée c'est largement suffisant.
J'ai des HS50 dans 25m2 c'est bien suffisant. Et j’ai une grande hauteur sous plafond.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Silkwave studio

Tres beau studio ... minimal mais superbe

Beatless

Salut Kando ! Lé0nidas c'est invité dans le forum de kristoc'c pour montrer la contruction de son meuble ici:
Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Léo a fait ça dans un atelier avec des machines adaptées. 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lé0nidas

lé0nidas , ton meuble est MAGNIFIQUE !!!!!! ( c'est du DIY ?)
Tres beau studio ... minimal mais superbe
comme Beatless l'a dit oui c'est du diy
j'aime bien le minimalisme, la c'est un peu trop :P il manque les traitements acoustique diy aussi

kosmix

Pour les enceintes "trop petites" pour les clients c'est consternant
 et pourtant je comprends la nécessité d'impressionner... on vit dans une société tellement superficielle
 et pourtant je comprends la nécessité d'impressionner... on vit dans une société tellement superficielle 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 17:01:24 ]

Napator32

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:43:57 ]

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

lé0nidas

façon petite ou pas quand je les allume et que je met le son les gens sont sur le cul en general

nicko97

Beatless

nicko, sur les plans comme celui de John Sayers, il y a tout de même un bastrap:

source : https://johnlsayers.com/Recmanual/Titles/Acoustics3.htm
Je crois bien qu'offenbach a aussi mis des basstrap dans son ancien studio delta sigma.

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Vévé

et j'ai envi de rentabiliser les pieds d'enceinte que j'ai fabriqué, je les ai remplie de sable et ça change tout.
T'as des photos de tes pieds (d'enceintes hein
 )?
)?
nicko97

nicko, sur les plans comme celui de John Sayers, il y a tout de même un bastrap:
source : https://johnlsayers.com/Recmanual/Titles/Acoustics3.htm
Je crois bien qu'offenbach a aussi mis des basstrap dans son ancien studio delta sigma.
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,construction-de-mon-studio,post.7838300.html
Bien vu, faudra voir ce que je fais alors

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 19:04:27 ]

oune

j'ai plusieurs potes qui n'y connaissent rien qui m'ont dit des trucs du style "elles sont petites tes enceintes non?"
ducoup pour les clients pas trop connaisseur ça me gène un peu si ils pensent la même chose
c'est bête comme raisonement mais bon l'image ça compte.
Dans ce cas là, une des solutions si tu souhaites garder tes enceintes, c'est de rajouter une paire d'écoutes "clients" peut-être plus flatteuses, plus grosses et qui rassureront tes clients.
J'avais vu ça sur un bon studio sur limoges, une paire de grosses et anciennes JBL en écoute "client" qui envoyait du bois et c'était bien sympa à l'écoute mais en pratique l'ingé son bossait sur des enceintes plus petites et plus neutres.
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:39:34 ]

lé0nidas

Vévé

Merci pour la photo

Beatless

- < Liste des sujets
- Charte