Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 663 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16161
Ah ben voila.... :8) :humm: envoie, envoie, qu'on bave encore, de desespérance d'avoir pas ton matos.. :lol:

enfin si vous avez des idées de préamp, ou si t'en as un à offrir car plus de place après déménagement, n'hésite pas, je prend les dons. :bave:

"l'humour est la politesse du désespoir"

16162
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=cb3c0b265bd10289ed45aad353b22e61&sw=t+bone&x=0&y=0

voici un lien sur le site de Thomann, c'est eux qui distribue les tBone.
16163
Qu'elle est ta carte son? et ton prémp actuel?

Je pense que pour le prix que tu veux investir dans un préamp, un statique cardio (à lampe ou sans lampe) se rapprochera plus de ce que tu recherches (son ouvert). Le 57 et 58 sont des bons micros dynamique qui compress naturellement mais du coup ne rendent pas un son très ouvert de par leur technologie.
De plus un statique envoie plus de jus qu'un dynamique donc tu as moins besoin de solliciter ton préamp (moins de bruits de fond, ronflettes, et distorsions harmoniques disgracieuses etc...).
Je ne veux pas te forcer la main je te donne juste un conseil.
16164

Citation : -à ce propos,the straws, tu en es content de tes preamps presonus ? des tubepre, non ? il y en a des sympas, hormis Art, bluetube, des petits preamps à lampes /(chant), (pas chers mais corrects) c'est histoire d'ameliorer un peu le sm57 et mon 58 surtout avant de pouvoir prendre un statique.
Hors Sujet :
c'est normal qu'on entende trop peu la voix sur ton 1er titre/ myspace, thestraws ?!??



oui c'est des tubepre de presonus! franchement j'en suis très satisfait! ils font très bien leur boulot! je m'en sert pour des prises où un son chaud est plus agréable : guitare, grosse caisse,... ca marche aussi très bien sur une basse ou une voix mais bon pour ca j'ai un autre que j'utilise sans modération
le summit audio 2ba-221 :


celui là il est vraiment vraiment bon (pas le même budget non plus) on peut doser l'intensité de la lampe et donc la chaleur qu'on veut apporter au son ! en plus il possède deux sorties simultanées (+4 et -10db) donc on peut travailler en double prise (DI de luxe quoi)...

Pour ce qui est du premier titre du myspace, oui c'est normal que la voix soit un peu en retrait, pour du rock et plus particulièrement sur les titres plus péchu, j'aime mettre la voix en peu en retrait, ca donne un coté moins pop et ca permet de laisser un peu de place aux autre instru comme la basse (trop souvent délaisser) dans ce style)...
enfin question d'avis biensur...
16165
Je m'immisce dicretos dans la coversation pour vous présenter mon matos en cours de réinstallation.



La partie numérique.


La partie analogique

En tant que gratteux je suis plus blindé en matos gratte que studio mais je m'équipe doucement tout en convenant à mes besoins. Enfin c'est loin d'être aussi fonctionnel que certaines des install que j'ai pu voir içi (depuis le temps que je lurke les photos il était temps que je participes).

La suite au prochain épisode.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

16166

Citation : -parce que si je prend un tbone sct2000 ou un studio project tb1mkII etc, (avec preamp derriere si statique à transistor) ,quoique je fasse, je tape dans les 300e. https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct2000popkiller.htm




j'ai eu un T-Bone sct700 et j'ai franchement regretté!!!

si tu veux un bon statique pour pas cher je te propose le oktava MK319... il est largement au dessus des t-bones même si il n'a pas de lampe!!!

j'ai eu un sct 700 et maintenant j'ai celui là, c'est même pas comparable, pourtant le prix l'est bien lui, il est à + ou - 150€ chez thomann
16167
Bon allez voilà mon Home-Studio: Ears Made Studio



Par contre ne faites pas attention aux journaux par terre, c'est pour proteger mon lino en attendant d'avoir mit la moquette dans le reste de la pièce.
Pour voir d'autres photos, venez voir ici, les 4 dernières photos de la page.

Et pour plus d'info...EarsMadeStudio
16168
Clique sur ma signature ccaro2 toutes les prises sont faites avec t-bone sct2000
16169
Okaich, merci :clin: je ferai ça ce soir.. c'bien sympa .
allez, postez des tofs de vos hs, certains trepignent, ou se frustrent là..
z ont pas leur dose. :clin: je ferai un thread preamp micros statiques etc, ce soir, je mettrai juste le lien.

Hors sujet : bien baleze piotr ton bureau,comme quoi rien ne vaut un bon bricoleur(se)

"l'humour est la politesse du désespoir"

16170
Dernière fabrication de mon collègue Alex dit mr Bois. c comme un mikko mais en plus roots.



D'ailleur pour ce que ça un intéresse il fait des meubles sur mesure, envoyez moi un mp si ça vous intéresse. ;)