Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 506 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15661
:8O: :8O: merci jean lours ! merci feuj.. :8) ;)
alez ciao.. :fleche: :??: :oops: :(( je reviendrai quand j aurai des photos de home studio à poster :diable:

puisque le hors sujet même relié au sujet ne passe pas.. meme quand kif kif avec les autres hors sujet..

désolée pour les :fete: :fou: :langue: :pong: ce seront les derniers :bravo: :fache: ca devient un peu relou vu que c'etait pas non plus hs, tolérance zéro.. :???: BREF je ferai recherche monitors , pads, ou autre home studieseries :fleche:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15662
Mon petit coin à moi pour bricoler: :bravo:

15663







Voila la liste complète :

Cartes son

RME HDSP PCI + Rack Multiface (8 entrées/8 sorties analogiques, synchro ADAT, SPDIF in/out, ADAT in/out, MIDI in/out) + RME Cardbus (PCMCIA) dans les cas où j'utilise mon portable en déplacement
------------------------------------
Synthés

Clavia Modular G2 + Extension doublant la polyphonie
ACCESS Virus TI Polar
ROLAND JD-800
ROLAND BASSLINE TB303 (midifiée)
KORG MS-20 Synthesiseur Monophonique (peut être piloté en MIDI grâce à l'interface Kenton Pro2000)
KORG MS-50 Synthesiseur Monophonique (peut être piloté en MIDI grâce à l'interface Kenton Pro2000)
Convertisseur Midi to CV/Gate KENTON Pro2000 (permet de piloter les 2 éléments ci-dessus en MIDI )

------------------------------------
Racks 19''

ROLAND JV-2080 (avec ses 5 cartes d'extension SRJV, Vintage synth, World et Orchestra, Piano et Voice)
ROLAND JD-990 (avec sa carte d'extension SRJV Vintage synth)
Novation Drumstation (Réédition TR808-TR909)
MAM 33 II (RACK 19" TB303 clone, MIDI , avec entrée Audio)
Interface EDIROL UM-880 8E/8S sur port USB
Patch MIDI Audio Architecture Function Junction 8E/8S

------------------------------------
Traitements/Effets

TC Electronic FIREWORX
ENSONIQ DP4
SONY DPS-V77
SONY HR-MP5 A VENDRE
KORG PANDORA (Multieffets de poche)
Processeur d'effets BOSS SE70
PatchBay Audio BEHRINGER PX2000 (48 points de connexion)
BEHRINGER Ultra-Dyne PRO 9024
BEHRINGER MULTIGATE PRO XR4400
BEHRINGER Multicomp PRO MDX4400
Equalizer ALESIS M-EQ230 (2*31 bandes)
2 x Compresseur/Limiteur/Expenseur BOSS RCL10
Denoiser STEREO BOSS - NS50
------------------------------------
Mixage

Table Numérique TASCAM DM-24 + 1 cartes ADAT + VuMètre MU-24/DMEcoutes de monitoring BEHRINGER TRUTH B2031
Caisson Sub Behringer B2092A
15664
J'veux bien un coca svp



















oups ! pardon :oops:
:fleche:
_HouSeTraXx_
15665
Très propre, très soigné, pour moi il manque quand même une petite atmosphère de travail avec un petit jeu de lumière tamisé :bravo:
15666
Joli matos Skilr18 ! :aime:


Bon voici ma new dispo avant un changement de pièce, j'ai encore gagné de la place avec cette disposition :D:

15667
:aime: :aime: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
15668
Ouais ça le fait! :bravo2: j'ai l'air malin avec ma photo moi en haut de page. :mrg:
15669
Bon comme vous avez l'air d'aimer, une de plus près...

Et je retourne à ma zik, car c'est pas tout mais... :mdr:

15670
@Skilr18: C'était peut-être pas possible par rapport aux dimensions, mais perso, à ta place, j'aurais tout pivoté d'¼ de tour vers la gauche pour permettre aux éventuels visiteurs de profiter de la stéréo en ayant les moniteur dans l'alignement de la pièce. Tu vois comment j'veux dire? En gros, ton rack serait contre le mur de droite, et le JD800/MS/TB(TR?) et consort contre le mur de gauche. Du coup, les écrans et les moniteurs contre le mur du fond. Et hop, un zoli canapé placé là où tu étais pour prendre la photo, et c'est mare.
Je sais pas comment tu taffe évidement, mais perso, j'ai besoin assez souvent de faire écouter le résultat de mon boulot à mes clients.

@Delta_Fred: Je vois sur ton bureau une BFC2K. J'imagine que tu t'en sert pour piloter ton séquenceur. Mais alors, ta table de mix à gauche, elle ne te sert qu'au mélange/routing de tes sources? c'est pas un peu dommage de ne pas utiliser cette table pour ses propriétés de surface de contrôle midi?
Question d'ergonomie: L'un des but initiaux de ce topic était de confronter nos HS pour voir justement quelle config nous permettrait d'obtenir une meilleure ergonomie lors de notre travail. La photo de Delta_Fred montre bien le problème d'ergonomie auquel nous sommes probablement tous confrontés plus ou moins fortement, à savoir, le fait d'avoir besoin dans le m^m axe de vision (utilisateur/écran(s)) d'un clavier d'ordi+souris, d'un clavier maître ET d'une surface de mix/contrôle (motorisée, c'est mieux). Or, très souvent, dans les photos qui défile ici, je m'aperçois que peu d'entre nous ont trouvé la solution idéale.

Pour moi, l'idéal serait un un système qui permettrait d'alterner facilement entre l'un de ces trois éléments en fonction de la tâche à réaliser. Par exemple, on est en phase de compo, hop, un mouvement et le clavier maître passe au premier plan dans une position évidement propice au jeu. Phase de montage/arrangement? Hop, on passe la surface de contrôle+clavier/souris au premier plan. Phase de mix? Hop, on se retrouve avec la Mackie Control ou que sais-je placée nickel chrome dans l'alignement de l'écran qui affiche la table de mixage virtuelle de notre séquenceur.
Je rêve sûrement, mais je crois qu'un tel agencement serait idéal pour nombre d'entre nous.
Qu'en pensez vous?
Perso, j'envisage à terme de fabrique mon propre meuble MAO dans lequel j'ai imaginé intégrer la surface de contrôle/table de mix dans le plan principal, puis, de monter un système coulissant indépendant pour chacun des deux claviers. Le problème étant qu'il faut alors définir lequel doit se placer sous l'autre en fonction de la hauteur finale en position d'utilisation.
Pas simple...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org