Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 437 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

dpuppet

Pourquoi s'embêter, puisque visiblement c'est exactement pareil que d'avoir une pièce rempli de matos.
Oublions la passion, le plaisir de jouer d'un instrument... Faire de la musique ça ne doit pas être plus sexy que d'envoyer un mail ou faire un tableau excel. De toute façon seul le résultat compte, et puisque les analyseurs de spectre disent qu'un Minimoog et un plug c'est finalement la même chose alors je ne comprend même qu'il y ait encore des cons pour acheter des synthés.
Par contre ça va devenir un peu triste ce forum, mais c'est pas grave parce qu'une fois de plus seul le résultat compte, tout ce qui se passe en amont l'auditeur il s'en fout, et je pense qu'il ne serait pas très content de savoir qu'à un moment ou un autre le "musicien" ait pu éprouver du plaisir avec son matos lors de la création.
La musique n'est pas un sujet d'amusement, c'est une science, et comme toutes les sciences ça se doit d'être chiant (c'est pas moi qui le dit c'est les analyseurs de spectre).
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 23:36:48 ]

Peaveycroquette

le peu de risque de voir un Fan d'analog de prendre un risque dessus ca pourrait le décrédibiliser
Halte aux trolls, j'ai dit

kosmix

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce topic n'est pas scientifique, il est émotionnel !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

petitindien19

Donc je reposte des photos déjà postées ici de mon studio a moi, alors je précise, chez moi il y a du vsti, il y a du hardware, et il y a aussi des micros et préamp car mon studio es plutôt orienté prise de son direct pour du rock et du métal.
La seule utilisation que je fait e du midi c'est pour les vsti en passant par un clavier maître, quand aux synthés eux, je n'utilise quasiment pas de midi, ce qui est enregistré c'est ce qui vient d'être joué, voilà.
Maintenant on peux aussi débattre sur ma façon de procéder hein.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

kosmix

Maintenant on peux aussi débattre sur ma façon de procéder hein.
Ben non pas du tout, ta méthode est tout à fait adaptée au rock/metal y'a pas à polémiquer

THOMAS charette

rica2synthé

La musique n'est pas un sujet d'amusement, c'est une science

Par contre ça va devenir un peu triste ce forum

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Pictocube

Pourquoi s'embêter, puisque visiblement c'est exactement pareil que d'avoir une pièce rempli de matos.
Oublions la passion, le plaisir de jouer d'un instrument... Faire de la musique ça ne doit pas être plus sexy que d'envoyer un mail ou faire un tableau excel. De toute façon seul le résultat compte

Une pensée bien stupide ainsi exposée, bien vu.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

IPM

dpuppet

Anonyme

dpuppet

nicko97

Faire de la musique ça ne doit pas être plus sexy que d'envoyer un mail ou faire un tableau excel.
Ma version hardware d'excel est largement superieur à la version numerique.

THOMAS charette

Jimbass

Une règle à calcul c'est mieux, c'est analogique.

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

globutu

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 17:46:50 ]

kosmix

Je vois que certain sont très premier degré.
Il ne me semblait pas nécessaire de précisé que c'était en réponse à l'absurdité des propos lu dans les précédents post, visiblement j'aurai dû...
Merci mystic d'être sur le coup
Pas de quoi, ça m'a bien fait rire

Sinon le boulier c'est digital parce qu'on l'utilise avec les doigts

Pictocube

Picto a bien compris aussi hein
cimer pote
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Beatless

Allez...

tweak

Beatless

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte