Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 119 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 989 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pictocube
D'un autre coté si j'avais en hardware tout ce que j'ai dans Komplete
...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
IPM
Anonyme
Vieux débat, effectivement.
Anonyme
c'est un débat compliqué ! pour certain l'abondance de matos démultiplie la créativité quand pour d'autre ça met le foutoir dans la tête !
L'abondance de matos nécessite beaucoup plus d'investissement intellectuel et pragmatique : pour chaque bécane, il faut se faire une petite fiche mentale quant à l'usage qu'on lui réserve, et donc prendre le temps de l'évaluer, de la comprendre, de la titiller. C'est un travail considérable en amont du processus créatif mais il permettra une certaine efficacité lorsque l'on sera en création.
Pour ma part, outre l'investissement financier considérable, c'est également un énorme investissement intellectuel qui résulte de la multiplication des instruments. Et je n'imagine pas que quelqu'un achète pour le simple plaisir de la possession ; il y a toujours un désir projectif et anticipatoire dans l'acte d'acquisition. Après, est ce que ce désir est raisonnable et fondé, est ce que la part fantasmagorique n'est pas autre chose que l'expression d'une frustration ? Chacun trouvera les réponses qui lui conviennent.
ahoupa
manuvillerot
Manu, comment tu rejoins ton tabouret, tu passes en dessous?
Il y a un petit passage secret de 70 cm de large entre le Eminent et le micro Korg XL
_Cobi_
Et je n'imagine pas que quelqu'un achète pour le simple plaisir de la possession ; il y a toujours un désir projectif et anticipatoire dans l'acte d'acquisition.
Oui mais par passion parfoit le desir de possession passe avant le desir projectif et anticipatoire,c est loin d etre incompatible au contraire]
Djeeloo
et ce que j'ai me convient.
Mais ça fait plus de 20 ans que j'ai commencé, et je n'ai revendu qu'un synthé (JV1010).
Je sais me servir plutôt bien de chaque appareil,
même si je n'ai pas exploré à fond le VENOM de M-Audio,
et si je dois me replonger dans l'exploration de l'Akai TOMCAT.
Même si j'avais plus de moyens, je n'aurais pas forcément 125 machines,
mais c'est sûr que j'ai une bonne liste d'attente
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
IPM
_Cobi_
stratvinc
c'est un Roland je suppose
ça fonctionne bien ?
pour ma part en 90 j'avais opté pour la gratte avec capteur intégré
mais résultats assez mitigés
j'en étais revenu
ça décrochait assez vite et ne sonnait pas forcément bien suivant les presets
de plus très pilovore
j'avais récupéré une alim externe
mais ai eu des soucis de capteur au bout de quelques années
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:28:05 ]
Djeeloo
Ça ne décroche pas du tout (relié au GR09) mais par contre il faut être précis dans son jeu.
Les sons valent ce qu'ils valent pour l'époque.
La latence est négligeable avec le GR09,
mais je n'ai pas essayé de renvoyer vers un autre module MIDI.
A une époque j'avais une Godin Multiac avec capteur MIDI intégré: C'était parfait !
Le DR4d n'a pas servi depuis un bail,
mais je suis en train de tout recâbler le studio pour faciliter les connexions...
Je ne sais pas encore si je vais m'en servir comme 4 pistes supplémentaires ou pour ses convertisseurs
(j'ai une Focusrite Liquid Saffire qui me convient parfaitement)
kosmix
rockaboule
Il y a ce qu'il faut, c'est bien pensé et fonctionnel. ( en gros, tout ce qu'il manque chez moi ...
que le rock soit avec toi jeune skywalker
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :toujours mieux qu un berhinger ad8000 ou un truc dans le genre
L'ADA8000 fonctionne très bien et a une qualité audio qui me semble tout à fait correcte
Surement, mais a mon avis ca reste quand meme a des années lumières d'une gamme DR qui valait a l'epoque le prix d'une petite voiture...
Anonyme
Quant à l'ada8000, une chose est certaine, c'est qu'il ne fallait surtout pas se servir de la partie préampli micros....
_Cobi_
toujours en plein agencement de mon HS...Je m'en sors pas malgré mes tableaux excels, mais bon c'était pour vous montrer la petitesse de ma thru BOX Kenton!
patachew
Effectivement, à l'époque les préamplis étaient en carton (espérons que cela se soit amélioré avec leurs nouvelles interfaces "Midasées"). Par contre c'était imbattable au niveau du prix en convertisseur ADAT, comme souvent chez Behringer, c'est "utilitaire", ca fonctionne même si c'est pas la top qualité.
Anonyme
Effectivement, à l'époque les préamplis étaient en carton (espérons que cela se soit amélioré avec leurs nouvelles interfaces "Midasées"). Par contre c'était imbattable au niveau du prix en convertisseur ADAT, comme souvent chez Behringer, c'est "utilitaire", ca fonctionne même si c'est pas la top qualité.
J'ai pris un 8200 pour disposer de quelques voies additionnelles mais je dois avouer que la seule fois où je l'ai utilisé c'était pour récupérer les sorties séparées d'une boîte à rythme....
_Cobi_
Djeeloo
( D'autres photos --> ICI <-- )
_Cobi_
Djeeloo
Certaines tranches sont en "Half Normaled":
En général ce sont les sorties stéréo de mes synthés,
que je veux pouvoir reprendre en mono (somme des canaux)
en branchant une fiche dans la prise du haut.
Si je branche en haut ET en bas, j'ai donc les deux canaux séparés.
Ce sont les tranches avec la fiche grise en bas.
Les autres tranches sont "Isolated":
Chaque canal (haut et bas) est indépendant.
Avec par exemple l'entrée en haut et la sortie en bas, (un peu comme un insert),
pour le rack de disto ou le Moog Sub 37.
Ces tranches ont deux fiches noires.
J'ai acheté un deuxième patch 48pts pour peaufiner ce câblage.
(Si tu affiches la photo en plein écran et que tu zoomes tu pourras lire les étiquettes,
ça devrait te donner une meilleure idée.)
Bon, là pour le branchement sortie casque -> patch c'était provisoire.
rockaboule
Citation de Djeeloo :@rockaboule : Merci
( D'autres photos --> ICI <-- )
la classe !
que le rock soit avec toi jeune skywalker
- < Liste des sujets
- Charte