Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 325 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16921

Citation : et moi aussi j'aime bien la métaphore du marécage, c'est pas complètement faux, mais ça ne me dérange pas plus que ça



ce qui fait de toi le Shrek du Home-Studio :mdr:
16922

Citation : ce qui fait de toi le Shrek du Home-Studio



:bravo2: excellent !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16923
Par contre le coup de la machine à fumée dans ta piaule j-master ça serait pas un peu toxique (pour toi et accessoirement ton matos aussi...)....????
16924
Bonne question,
le fait est que je stocke la machine dans cette pièce, je l'ai utilisée quelques fois pour programmer quelques séquences DMX, mais après, il ne faut pas s'imaginer que je la met en route régulièrement, là, c'était pour les photos.
Donc pour la toxicité, on pourrait se poser des questions si c'était en permanence, mais là c'est très occasionnel, donc c'est pas pire que si j'allais en soirée.

Par contre, si quelqu'un a des infos sur la "toxicité" pour le matos, pour ma culture, je suis preneur.

(par ailleurs, ce n'est pas ma piaule, heureusement, mais plutôt mon "bureau" ;))

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16925
Hey arkanovoid !

ça en est où la construction du tien de studio ?
y'a bien les plans sur ton profile mais ...
c'est terminé ?
tu joues ou en attendant ?
ça à l'air alléchant !!! (rhodes / orgue) ....
16926

Citation : Par contre, si quelqu'un a des infos sur la "toxicité" pour le matos, pour ma culture, je suis preneur


Les membranes de micro (comme ton B1 en pleine ligne de mire) n'aiment pas bien la fumée, tu pourri ton futur son avec la fumée. D'où la notion studio non fumeur sur les annonces de matos,
Et dire que j'avais remarqué, mais je n'avais rien dis car pensant que c'était un effet de ton apn
16927

Citation : Par contre le coup de la machine à fumée dans ta piaule j-master ça serait pas un peu toxique (pour toi et accessoirement ton matos aussi...)....????



Toxique pour lui non faut pas exagérer non plus surtout si c'est occasionnel. C'est surtout largement moins pire que la fumée de cigarette pour la santé. Après dire qu'il n'y aurait pas des effets d'allergie respiratoire (asthme...) à terme oui je pense. C'est un peu comme si tu respirais de la poussière, c'est des micro particules.

Pour le matos c'est pareil perso j'éviterai pour deux raisons : celle de bousiller éventuellement son matos de studio (qui est plus sensible que le matos de scène), et puis celle que en fait je vois pas l'intérêt du tout que ça n'apporte rien au hs bien au contraire (ce n'est que mon avis :boire: ).

Privilègie l'éclairage d'ambiance avec tes par led. Mais en même temps un par c'est fait pour éclairage qq chose de ciblé, l'éclairage d'ambiance c'est plutôt une lampe avec un abat jour. Mais avant de penser à l'éclairage j'aurai pensé plutôt à faire les finitions de la pièce...
16928

Citation : Mais avant de penser à l'éclairage j'aurai pensé plutôt à faire les finitions de la pièce...


:fou: mais ça n'a rien à voir, j'ai pas mis ces éclairages pour éclairer ma pièce :lol: !!!
De même, la machine à fumée, c'est pas pour enfumer ce pov HS, nom mais ho !

C'est juste que je commence à chercher à animer quelques petits plans soirées, et c'est la façon la plus pratique de stocker tous ces éclairages : sur leur pied (alors autant les brancher)

Je l'ai dit, et je le redis, la fumée sur mes photos était là parce que j'ai préparé quelques séquences pour mes éclairages, et la fumée aide vraiment mieux à se rendre compte de ce qu'on fait, c'est tout, donc oui, j'évite de la mettre pour un oui et pour un non.
D'ailleurs, une fois mes séquences programmées, j'aère.


Je posais par contre la question sur l'impact sur le matos, car quand on joue en public, le matériel est exposé à de la fumée de ce type, et connaitre la nature exacte des dépôts que cela engendre peut s'avérer intéressant.
Pour la question des studios "fumeurs / non fumeurs", je suis au courant, évidemment... (je faisais déjà de la MAO en 90, ma première table de mix date d'un peu après)

Citation : tu pourri ton futur son avec la fumée


oui, c'est vrai que le B1, j'aurais pu le ranger, pour le coup...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16929

Hors sujet :

Citation : Citation :
tu pourri ton futur son avec la fumée

oui, c'est vrai que le B1, j'aurais pu le ranger, pour le coup...

En même temps hein, si tu enregistres un chanteur qui vient de se taper un kebab... :surpris:

16930

Citation : si tu enregistres un chanteur qui vient de se taper un kebab...


... tu utilises un antipop. J'en ai un en métal: un kebab, un couplet, et un tour au lave vaisselle !