Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 373 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42451
Citation de kosmix :
Brain..dead : j'ai été très déçu par le son du Minitaur, je m'attendais à une claque, la légende Moog, bah que dalle. Jamais réussi a faire une bonne basse avec ce truc qui est pourtant destiné à ce travail précis.

Tu l'avais pas essayé avant achat ? Tu l'avais acheté à l'aveugle, sur la seule foi du nom Moog ?

Moi j'avais pas pu l'essayer, mais j'avais potassé moult tests, extraits sonores, vidéos, et au déballage il a été parfaitement fidèle à l'idée que je m'en étais faite.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:32:05 ]

42452
Citation de brain.. :
je pense plus que c'est du au fait que j'enregistre des instrus électroniques en prise direct:bravo:

C'est sûr que le son d'une prise de guitare, de flute,
de voix ou de djembe sera très influencée par le lieu et son acoustique.
Mais ce qui arrive à tes oreilles quand tu écoutes ton morceau doit être le moins coloré possible...

Donc oui, le traitement de ta pièce a une importance quelle que soit la nature de tes sons,
mais point trop n'en faut, pas la peine de tapisser tous tes murs de traitement...

Le mieux est d'y aller par à-coups.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42453
Citation :
Le mieux est d'y aller par à-coups.

c'est exactement ça: moi je mets toujours trop de tout ... et comme on dit, le trop est l’ennemi du bien

Le but étant d'absorber des fréquences basses, de limiter les réverbérations des aigus qui circulent à ton insu dans la pièce et d'arriver à un équilibre entre entre une pièce qui réagit un peu (si elle est totalement morte, avec de la mousse partout, c'est pas bon non plus) sans pour autant imposer son empreinte à l'écoute technique que tu souhaites opérer. Les diffuseurs servent ainsi à remettre un peu de vie en précisant certaines fréquences.

Si déjà dans un home studio tu arrives à un compromis comme cela ... tu peu recommencer à faire de la musique
42454
merci , a tous pour vos précieux conseille!!!!
durant toute ces années je ne me suis que très peu intéresser a l'acoustique de l'endroit ou je produit de la musique , j'était essentiellement focaliser sur la musique en elle même et les instruments .
ayant eu pour modèle des personnes qui produisait des vinils a profusions et qu'ils les enrengistrer essentiellement sur la route dans leur bus et poid lourd qui était aussi leur habitat que ces gens ont quand même produit l'un de leur premier morceaux qui a été
directement propulser dans les top 100 anglais
je me disait que le traitement acoustique n'était pas spécialement primordiale , pour le genre de musique que je fait bien entendu!!!
c'est sur que le probleme de mettre trop de tout , je croit que l'ont est tous passer par la avant de comprendre que c'est ce que l'ont écoute pas qui des fois et le plus importants!!!!!! (comme les ghost note qui vont faire le groove)
42455
C'est sur que le mieux c'est que tu continues la musique parce que pour l'orthographe je crois que c'est pas gagné :-D:-D:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42456

Faut arrêter la branlette sur Moog, c'est des belles machines, Bob MOOG c'était un mec cool y'a 45 ans, après, y'a pas que ça hein, au contraire, c'est pas pour rien que la boite a fait 2 fois faillites...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42457
je devrais écrire en langage SMS cela éviterais les hors sujet sur la musique dans ce site d'orthographe!!!!
après si tu ne comprend pas le sens des phrases malgrés les fautes , il y'a sur le net a ce propos de très bon site de musique ... ....
je fait de mon mieux pour étre compris et étre le plus sociable possible... ...

c'est sur qu'il n'y a pas que MOOG qui MOOG
dans le prix ont doit certainement payer un peu pour le nom.
cette marque reste quand même dans le haut du panier pour faire de la basse
mais bon je reste FAN quand même... ...
ce créateur de machine a quand même compter dans l'histoire de la musique électronique !!
l'hommage rendu par Google pour ces 75 ans était terrible
3 jours de bidouillage intensif et de sample non stop pour ma part , mes voisins m'en remercie encore de temps en temps !!! éh!!éh!!!
42458
x
Hors sujet :
Citation de brain..dead :
je devrais écrire en langage SMS
Le SMS est bani sur AF. Tu l'as lu dans la charte AF que tu as approuvé en t'inscrivant.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42459
c'était une "boutade" beatless bien sur!!
vivement la prochaine photo de studio ce seras plus intéressant!!

pour revenir sur l'interface moog de Google , je n'est pas le souvenir que Google ais remit le couvert avec une autre marque
mais quelle surprise a la découverte du moteur de recherche "moogle" , franchement c'était vraiment mortelle , j'ais hâte que Google recommence avec n'importe quelle autre machine!!!!
42460
Citation de alex.d. :
Tu l'avais pas essayé avant achat ? Tu l'avais acheté à l'aveugle, sur la seule foi du nom Moog ?

Bah non pas pu tester par chez moi, donc effectivement comme tu dis je me suis basé sur la légende Moog et le fait que je ne pouvais être déçu. Et le test d'AF par Synthwalker bien-sûr (qui était élogieux évidemment sinon j'aurais évité cet achat).
Fatal error !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42461
x
Hors sujet :
Personnellement, et sauf le respect, je trouve un peu relou qu'on s'acharne sur l'orthographe d'un collègue. Ok on est pas tous logés à la même enseigne sur ce point, mais cela ne doit pas le décourager de s'exprimer ni le dégoûter d'AF. En fait, la première fois, on avait déjà compris.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42462

Hors sujet :

Ok on est pas tous

Ok, 

La syntaxe aussi, c'est important la syntaxe icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42463
Avant d'aquérir le SUB 37, j'avais regardé des vidéos (plein!) de la machine,
du Sub Phatty, et d'autres, et lu des tests et avis.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux en magasin avant de faire un choix:
C'est sûr que c'est toujours mieux ! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42464
x
Hors sujet :
Sorry mais il y avait déjà quelqu'un qui lui a fait la remarque avant ?
c'est pas grave, mais c'est très pénible à lire quand il y a trop de fautes, désolé mais ça fait aussi partie d'une forme de respect de faire gaffe à ça. Parfois je m'édite 4 ou 5 fois pour corriger mes fautes, mais je ne suis pas maître Capello j'en fais aussi ... ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42465
Je dois être trop vieux (possible), ou trop con (c'est certain) mais un message truffé de fautes d'orthographe, de syntaxe et de conjugaison, possède un effet répulsif sur moi... Désolé, mais un forum est un lieu utilisant l'outil écriture, et donc le prérequis minimal est, par égard et par respect vis à vis de la communauté d'utilisateurs, de maîtriser un minimum la langue écrite.
De plus, les messages de brain ne sont que des retranscriptions d'un langage oral à l'écrit, sans le minimum d'efforts nécessaire montrant que nos remarques sont prises en compte.
Alors pourquoi devrais je m'arracher les yeux si la personne en demande ne me considère pas ?
Du coup, je zappe.
42466
aucun manque de respect de ma part
une grande période , a ,l'étranger , a faire de la musique ,a eu raison de mon orthographe!!
je m'en suis déjà excuser
j'essaye de faire des efforts ( si , si je vous jure )
je ne pense pas étre des plus incompréhensible en vue des réponses obtenu
il n'y a aucun manque de respect de ma part , je le répéte ,
je partait du principe que c'était ouverts a tous , du moment que le sens des phrase , était compris
je m'en excuse encore , si vous pouvez élever le débat du thread concernant les home studio cela servirais mieux , je pense!!
42467
x
Hors sujet :
En général, je partage les points de vue de skap et de babaorum (c'est pour ça d'ailleurs que la plupart de mes posts sont édités.) Mais brain.. dead est loin d'être la pire orthographe que j'aie vue sur le forum d'AF. Je veux bien le croire quand il dit qu'il essaye de faire des efforts. Soyons charitables!
42468
x
Hors sujet :
+1 je vous trouve tres dur sur ce coup là, l'orthographe laisse a desierer parfois mais on a vu pire, la forme est pas degueu et le sens est là et ses remarques pertinentes, si ca avait ete une discussion orale on aurait rien capté et on a pas tous le meme socle de connaissance scolaire ou autre, par ailleurs recevoir des alertes mail revenant plusieurs fois sur des HS relatifs à l'orthographe n'est pas non plus la quintessence du plaisir donc si on pouvait continuer à discuter musique ca serait bien , merci
Thom'
42469
Moi ce qui me chagrine surtout c'est qu'à notre epoque on achete encore des monophoniques moog alors que pour le même prix on pourrait avoir un virus.:oops2:
42470
c'est pas faux pour le virus
mais tu n'auras pas le même grain
le virus est un incontournable des musiques dub , mon pote des HIGH TONE ne jurer que part le virus B quand il la eu , et j'ai très bien compris pourquoi , bien après certe ...

après c'est une histoire de grain, un virus sur une pedale MOOG MF101 .... ....
et la franchement!!!!!
42471
x
Hors sujet :
Les discussions sur Moog sont tout autant HS que les discussions sur l'orthographe ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42472
x
Hors sujet :
brain.. dead bravo pour ta courtoisie et ta patience, entre nous franchement moi aussi les fautes d'orthographe cela me dérange à la lecture surtout les miennes mais comme on n'a pas tous les mêmes capacités je passe là-dessus

Traumax +1 en réalité je ne comprends pas tjrs cet engouement pour les monophoniques qui, je trouve, produisent tous à peu près le même son je sais que je vais me faire incendier en disant cela :oops2: question de goût je préfère largement mon virus

PS ce message à été édité pour corriger une faute:mdr:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 01:19:25 ]

42473
c'est vrai , que la marque virus a tendance a étre discréte et l'ont a vite fait de les oubliés et pourtant plus que présent dans pas mal de prod et un incontournable dans certain style de musique.
moi mon expérience avec cette marque est un vrai echec , car tout mes potes avais des virus j'ai voulus me démarquer , pour faire le malin!!
j'ai acheter un nord rack , au moins j'ai compris le sens du mot "nord" pour clavia
15 ans après j'ai encore du mal a lui trouver une place dans mes "prod", et pourtant il peut sortir , des son , avec quelques effets dessus , beaux a en pleurer

PS: pour l'ortho , signaler , quand c'est incompréhensible je compend??
mais bon expliquer a un anglais les accord de temps il va avoir du mal , trop de temps a l'étranger (plus de la moitier de ma vie ) ma fait perdre toute notion de l'écrit de cette langue , je m'en excuse et fait de mon mieux !!!

les discussions sur les machines sont hors sujet dans un thread qui s'intitule :
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec??????
si c'est le cas j'éviterais a l'avenir de demander comment sonne tel ou tel instrument et je m'excuse de tout les HS que j'ais put créer même ceux malgrés moi !!!
42474
x
Hors sujet :
Disons que par habitude, dans ce sujet, on a coutume de poster des photos et de faire quelques commentaires succincts à propos de tel ou tel matériel. C'est la relance de débats déjà très présents ailleurs qui fait passer dans le hors sujet (telle technique vs telle autre, telle mchaine vs telle autre, analo vs numérique, PC vs MAC, table de mix et racks vs tout ITB, etc...)

;)
42475
>brain.. dead
x
Hors sujet :
On va faire un petit effort pour t'excuser, mais c'est bien parce que c'est toi.
Généralement quand c'est bourré de fautes, je zappe direct

gratte grattounette.....

de la mizic