Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 021 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
Excusez pour les références
gratte grattounette.....
Djeeloo
Citation de TotoModular :Quelqu’un parmi nous à un STUDIODESK Pro Line ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteSi t'avais été sur Paris ou proche,
j'aurais proposé de t'en faire un sur mesure pour moins cher![]()
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Silkwave studio
Tu fait des meubles sur mesure ?
Tu as de photos de réalisations ?
Will Zégal
xHors sujet :Tu fait des meubles sur mesure ?
Tu as de photos de réalisations ?
Il suffit de regarder une célèbre émission de déco à la télé.
Vince_
Tu as gardé la même ambiance futuriste dark blue pour ton homestud' ?
n'empêche, y'a plus bête que du meublage niveau G.A.S., j'étais justement en train de me dire après introspection musulmano bouddhiste allez Krishna qu'en vrai, une meilleure disposition de son matos, voir l'achat de nouveaux meubles plus ergonomiques est une action beaucoup plus impactante sur la productivité qu'un nouveau joujou sonore.
Picto > Où sont donc les TE PO ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 04:00:01 ]
Djeeloo
-->Kando:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteLe seul meuble Home Studio dont j'ai des photos,
c'est le miens, mais c'est du vite fait (le cordonnier étant effectivement toujours le plus mal chaussé...)
Sinon je dois avoir d'autres photos d'une cabine son, d'un lit cabane et d'une estrade d'émission TV.
Je vais chercher ça!)
-> Les autres photos de mon HS <-
Truffle
@skaperlipopette : En réalité, la pièce fait 3x5m.
@Kosmix : Ca, c'est vachement gentil
@Jeangusyoung : Les batteries empilées façon poupées russes ?
Anonyme
En tout cas chouette installation (surtout la live room en ce qui me concerne).
Anonyme
Anonyme
xHors sujet :Citation de TotoModular :Quelqu’un parmi nous à un STUDIODESK Pro Line ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteSi t'avais été sur Paris ou proche,
j'aurais proposé de t'en faire un sur mesure pour moins cher![]()
Citation de TOTOMODULAR.......
Djeeloo
J'ai connu un Thorsten dans ma jeunesse à l'étranger.
Et il se faisait surnommer Toto
Anonyme
jeanseb85
@Jeangusyoung : Les batteries empilées façon poupées russes ?
oui
gratte grattounette.....
kosmix
en tout cas, joli baisodrome
Pff, quelle vulgarité !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fbuvat92
Je suis nouveau sur le forum, et je souhaite me fabriquer un home studio. Le meuble que je projette de fabriquer est prévu pour recevoir 2 claviers, un PC avec 2 écrans avec son clavier sur une tablette coulissante, 2 enceintes de monitoring JBL LSR305. La console supérieure est équipé de 2x4U + 1 U au milieu juste au dessus du clavier coulissant. J'ai également prévu un caisson coulissant de 11U en partie basse. La largeur du meuble est de 1630mm.
Je voudrais savoir si les hauteurs de travail de mes différents appareils sont correctes. Le clavier de 76 touches est sur plateau coulissant hauteur 650mm, Le Code61 est à une hauteur de 790mm, et les 2 écrans de 24" sont à 1020mm de hauteur, et l'axe des écrans à 1240mm. Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos retours.
Cdlt
alex.d.
Anonyme
Dans cette config, le clavier du PC sera vraiment très fatiguant à utiliser (les bras en haut, le corps penché en avant).
Tout à fait d’accord
- Krom -
A titre personnel, je trouve les écrans trop en hauteur particulièrement pénibles, surtout quand je n'ai pas la possibilité de poser mes avant-bras sur la surface du bureau (j'avais une configuration de ce type avant). Je ne mettrais pas plus de 2U de rack de hauteur au-dessus du plan de travail.
Comme les comm précédents, je confirme que le clavier PC sera fatiguant à utiliser, ceci étant dit je n'ai pas de solution miracle pour l'ergonomie, comme à chaque fois, on voudrait tous les éléments à l'emplacement optimal mais ce n'est pas réalisable.
A titre d'infos, mon Zaor Miza M a un plateau coulissant à 61.5 cm, ce qui n'est pas trop gênant pour mes 1m75. Donc si tu n'es pas trop grand, 65 cm devraient convenir. La surface de travail à 79 cm, ça me parait pas mal car proche de la hauteur standard d'un bureau. Sois sûr d'avoir assez de marge si tu prends un clavier plus imposant en hauteur par la suite.
Pour la longueur de la console supérieure, fais attention à la taille des écrans que tu as prévue. Si c'est du 24 pouces par ex, tu seras p-e juste pour faire rentrer les enceintes sur du 1.6 m. Eventuellement ce que tu peux faire, c'est faire dépasser légèrement le plateau supérieur de la console pour avoir un peu d'espace supplémentaire sans agrandir l'ensemble du bureau. Par contre plus c'est large, plus tu t'éloignes de la position idéale des enceintes.
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 10:27:48 ]
Anonyme
Pictocube
Le clavier d'ordi comme tu l'as mis c'est la galère garantie.
Effectivement attention à la hauteur des écrans, à bien ajuster avec la hauteur du clavier maitre et l'élément absent de cette image et pourtant essentiel pour configurer un bureau dans les bonnes dimensions : ta chaise !
Par contre je sais pas si t'es bon en terme de proportion mais 3 rack ça fait moins de 2 m de large.
J'ai fait un truc qui ressemble à ton projet :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Au studio, j'ai un mini clavier qui est juste devant moi, avant la MCU. Mais il me sert tellement peu que je songe régulièrement à le foutre ailleurs. Sauf que je n'ai pas forcément d'autre emplacement où le mettre.
Une solution est un bête clavier sans fil qui permet de l'éloigner quand on en a peu besoin et de le poser devant soi (éventuellement sur le clavier maître) quand on doit en avoir un usage plus intensif.
Chez moi, l'ordi portable est placé en hauteur sur un support. Quand je fais web/bureautique, j'ai un grand clavier posé devant moi. Quand je fais de la musique, je vire ce clavier au profit des contrôleurs (deux Maschine, un Icon iCreativ) et un QuNexus) et le clavier de l'ordi me sert tellement peu que ce n'est pas un problème de taper en hauteur.
Pictocube
Ah ben le clavier sans fil d'Apple pour ça je l'adore, tout petit, tu le foure dans un coin...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
xavierbzh
J'attends vos retours.
Si tu veux tout devant toi, tu auras forcément des compromis à faire.
L'écran trop haut, c'est vraiment pénible. A un moment, j'avais mesuré la hauteur de mes yeux et mis l'axe de l'écran au même niveau, mais après utilisation, c'était trop haut et pénible. Mon écran à son axe à 788 du sol et c'est parfait pour moi.
N'oubli pas que dans ton cas, tu mets un clavier à 790mm, mais c'est le dessous du clavier ce qui emmène le dessus des touches plus haut.
65cm le dessous de la tablette, pas sûr que tes cuisses ne touche pas le support clavier, fait gaffe à ça aussi.
Le clavier informatique en hauteur et en retrait ? tu cherches à te torturer ? Le clavier sans fil est une bonne solution tant que tu n'as pas d'interférence avec les signaux audio. Un récepteur trop proche des câbles audio et la liaison déconne.
X
- < Liste des sujets
- Charte