Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 193 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42801
Citation :
ayant fait une formation d'éléctritien j'ai appris a faire des torons super propre et a cabler des armoire super bien ranger.
j'ais essayer dans mon home studio et au final cela ne fait que repousser

Exactement pareil !
(Bon les goulottes cela peut tout de même être pratique ;) )
Du coup je me suis mis au modulaire comme ça ça justifie d'avoir des câbles qui traînent partout :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 07:22:59 ]

42802
Et maintenant il faut justifier le trou sur le compte en banque ! :-D:-D

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:24:43 ]

42803
Citation :
Ceci-dit j'en connais jamais de la vie leur femme leur offrira un synthé, à par dans un rêve.

Ma femme m'a aussi offert un synthé !
Un Korg Monotron :lol:

Mais mes beaux parents m'ont offert une Akai Tomcat ;)

Citation :
Ma femme m'a offert un kaoss pad 3, un remote sl mk2(avec les copains derrière)

Des copains derrière ta femme :?!: :oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42804
espece de coquin va! c'était pour mon anniversaire, elle a reuni l'argent nécessaire avec l'aide de mes amis pour pouvoir m'offrir cet excellent clavier maitre
42805
Citation de diplodocus303 :
Le drame c'est que j'ai fixé le plan de travail trop près du mur, du coup je ne peux pas camoufler les câbles entre le plan de travail et le mur.

Juste une petite proposition : tu fais plusieurs trous de diamètre 5cm par exemple, répartis sur toute la longueur à l'arrière de ton plan de travail, qui vont permettre de passer les câbles dessous. Et du visses dessous ce genre d'accessoire vraiment pas cher : SIGNUM IKEA.
42806
Oui je vais découper à la scie cloches et mettre des passes câbles. Je vais compter le nombre de câbles audio et midi pour rigoler aussi.
42807
bon , pour les cables vous me rassurer , j'ai eu l'impresion d'étre mal organiser a force!!
je me sentais obliger de sortir des pseudo excuse ou théorie pour justifier mon bordel !!
j'aurais plus qu'a montrer certaine photo , glaner ici qui seront presque comme chez moi!!
mais , j'ais l'impression que beaucoup de photo ont été prise après rangement , pour immortaliser ce moment si rare en général chez un "home studiste"
vous comprendrez que la photo de mon noble studio , arriveras ... ...
mais après une grosse motivation de ma part:oops::oops:
42808
ça dépend du home, si c'est un truc avec un ordi une carte et une guitare il y aura que dalles de câbles. Ou même une plus grosse installation mais fixe. Par contre si t'as une grosse console, des bar à sorties sep avec des fx 4in ou 4 out et un routage d'autres fx, sur une installation non fixe. Je ne vois pas comment camoufler une 40 aine de câbles à moins de s'appeler majax ou lary. Ou d'acheter tous les câbles en double ça aiderai, mais c'est un budget.
42809
Oui, c'est surtout un bordel de câbles dans les home studios qui collectionnent les petites boites et autres desktops, tous de formats différents. Tout l'inverse des expandeurs en rack 19" standard, où c'est bien plus propre et rangé; les câbles restants planqués au fond du rack. :-D
42810
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:03:08 ]

42811
Citation de ipm :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis

Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !
42812
Citation de Frajean :
Citation de ipm :

Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !

c est ce que je m efforce de faire le plus possible en ce qui me concerne
42813

ca peut ! mais clairement chez moi dans mes racks ca reste jamais très longtemps nickel. et pourtant c'est pas faute de remettre de l'ordre de temps en temps...

42814
Citation de brain.. :
éh!!! éh!!!! je me sent moins seul a mettre des figurines de partout vers mes machines

Chez moi une seule figurine:

image.php

:mdr:
42815
en général quelqu'un qui ce sert de sont studio , hardware
donc qui cable et recable selon les projet ou expérience sonore ... ...
bah ... ... , je croit que ça redevient vite le bordelle
pour ma part tout déplacer pour tout cabler bien propre je ne le fait qu'une seul fois par an max , ça me prend 4h minimum et cela me fait l'effet d'avoir perdu 4h
pour foutre le bordelle je suis beaucoup plus fort , en moins de 4h sur , j'arrive a foutre le bordel sans m'en rendre compte , et j'ais pas l'impression d'avoir fait des efforts!!
éh!!éh!!
Citation :
qu
Chez moi une seule figurine:quote]
ouais , mais elle claque!!!
par contre j'ais l'impression d'étre le seul a foutre des stickers de partout sur mes machines , mon passer de skatter ma laisser pas mal de trace ou de stickers plutôt!!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 19:44:14 ]

42816
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes: sans mes 2 patchbay Samson S & Neutrik, ce serait le cauchemard chez moi :
23 synthés & 10 effets externes autour de 3 tables de mix, soit 68 entrées physiques... déjà que c'est le bordel comme çà, dixit Kosmix !
42817
Citation :
23 synthés
c'est plus un home studio mais une collection... déjà qu'avec une dizaine quelques pédales et 4 rack c'est le devenu le Mega bordel et que ma femme demande presque le divorce... icon_facepalm.gif

Ah un moment, il faut avoir le courage de se séparer des vieux tromblon. (truc qui ne font que de prendre la poussière dans le HS) :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

42818
Citation :
Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks...
C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis

Citation :
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes

Chez moi c'est plutôt bien organisé :-D
image.php
image.php

42819
Bizarrement j'ai à peu près la même "qualité" d'organisation et je trouve pas que ce soit specialement bien rangé...

Des cables enroules autour de la structure , des cables qui se croisent perpendiculairement...

Mais chacun sa notion du bien rangé
42820
Citation :
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes:

Oui çà aide pas mal, ici pour câbler mes deux multifaces et le quadmic :

2010428.jpg

2010429.jpg

Et là un petit accessoire bien pratique trouvé dans un supermarché aux Philippines:

2010430.jpg

2010431.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:23:14 ]

42821
Citation :
Chez moi c'est plutôt bien organisé :-D

C'était un peu ironique, car c'est loin d'être parfaitement propre et net: Mais je m'en fiche!
Par contre il y a l'audio ensemble, le MIDI ensemble, et les alimentations de l'autre côté.

Ensuite je fais comme je peu avec la disposition de mes appareils, tout n'étant pas de même côté.image.php

Au final:
- Je sais où se trouve chaque câble et où il va (J'ai fais des étiquettes)
- C'est facile de décâbler / recâbler.
- Aucun câble ne s'emmêle
- Les câbles d'alim dans le fond sont bien là où ils sont.
image.php
(Les étiquettes ont été refaites depuis :lol:)

42822

ah voila c'est bcp mieux.

42823
vous avez dit figurines ?
à l'époque Transformers ou Lara Croft j'étais déjà parent
non moi quand j'étais jeune c'était ça !

2010627.jpg

puis quand j'ai eu une moto plus tard
ce fut ça

2010629.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

42824
J'ai la meme figurine de Jo Bar sur une de mes enceintes :-D
Sur l'autre il y a Ryu de Street Fighter :mdr:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42825
2010713.jpg
2010714.jpg
2010715.jpg

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"