Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 193 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

ph modular

ayant fait une formation d'éléctritien j'ai appris a faire des torons super propre et a cabler des armoire super bien ranger.
j'ais essayer dans mon home studio et au final cela ne fait que repousser
Exactement pareil !
(Bon les goulottes cela peut tout de même être pratique
 )
 )Du coup je me suis mis au modulaire comme ça ça justifie d'avoir des câbles qui traînent partout

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 07:22:59 ]

nujazzbes

<3 <3 <3
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:24:43 ]

Djeeloo

Ceci-dit j'en connais jamais de la vie leur femme leur offrira un synthé, à par dans un rêve.
Ma femme m'a aussi offert un synthé !
Un Korg Monotron

Mais mes beaux parents m'ont offert une Akai Tomcat

Ma femme m'a offert un kaoss pad 3, un remote sl mk2(avec les copains derrière)
Des copains derrière ta femme

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

_Cobi_

Frajean

Le drame c'est que j'ai fixé le plan de travail trop près du mur, du coup je ne peux pas camoufler les câbles entre le plan de travail et le mur.
Juste une petite proposition : tu fais plusieurs trous de diamètre 5cm par exemple, répartis sur toute la longueur à l'arrière de ton plan de travail, qui vont permettre de passer les câbles dessous. Et du visses dessous ce genre d'accessoire vraiment pas cher : SIGNUM IKEA.

Ours303

brain.. dead

je me sentais obliger de sortir des pseudo excuse ou théorie pour justifier mon bordel !!
j'aurais plus qu'a montrer certaine photo , glaner ici qui seront presque comme chez moi!!
mais , j'ais l'impression que beaucoup de photo ont été prise après rangement , pour immortaliser ce moment si rare en général chez un "home studiste"
vous comprendrez que la photo de mon noble studio , arriveras ... ...
mais après une grosse motivation de ma part

Ours303

Frajean

IPM

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:03:08 ]

Frajean

Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis
Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !

_Cobi_

Citation de ipm :Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks... C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis
Ça peut être fait très proprement : tous les câbles d'alimentation en toron sur un côté, tous les câbles de signal audio analogique de l'autre côté, et les câbles numériques (midi, usb, s/pdif) en toron au centre.
Et puis surtout, avoir les câbles les plus courts possible entre machines à l'intérieur du rack !
c est ce que je m efforce de faire le plus possible en ce qui me concerne

IPM

ca peut ! mais clairement chez moi dans mes racks ca reste jamais très longtemps nickel. et pourtant c'est pas faute de remettre de l'ordre de temps en temps...

Push-Pull

éh!!! éh!!!! je me sent moins seul a mettre des figurines de partout vers mes machines
Chez moi une seule figurine:

brain.. dead

donc qui cable et recable selon les projet ou expérience sonore ... ...
bah ... ... , je croit que ça redevient vite le bordelle
pour ma part tout déplacer pour tout cabler bien propre je ne le fait qu'une seul fois par an max , ça me prend 4h minimum et cela me fait l'effet d'avoir perdu 4h
pour foutre le bordelle je suis beaucoup plus fort , en moins de 4h sur , j'arrive a foutre le bordel sans m'en rendre compte , et j'ais pas l'impression d'avoir fait des efforts!!
éh!!éh!!
qu
Chez moi une seule figurine:quote]
ouais , mais elle claque!!!
par contre j'ais l'impression d'étre le seul a foutre des stickers de partout sur mes machines , mon passer de skatter ma laisser pas mal de trace ou de stickers plutôt!!!
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 19:44:14 ]

Anonyme

23 synthés & 10 effets externes autour de 3 tables de mix, soit 68 entrées physiques... déjà que c'est le bordel comme çà, dixit Kosmix !

martok99

23 synthés

Ah un moment, il faut avoir le courage de se séparer des vieux tromblon. (truc qui ne font que de prendre la poussière dans le HS)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)

Djeeloo

Ouais enfin faut pas trop regarder le câblage dans les racks...
C'est un peu comme la poussière que l'on met sous le tapis
Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes
Chez moi c'est plutôt bien organisé

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

IPM

Des cables enroules autour de la structure , des cables qui se croisent perpendiculairement...
Mais chacun sa notion du bien rangé

chapolin

Utiliser des patchbays permet de résoudre pas mal de problèmes:
Oui çà aide pas mal, ici pour câbler mes deux multifaces et le quadmic :

Et là un petit accessoire bien pratique trouvé dans un supermarché aux Philippines:

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:23:14 ]

Djeeloo

Chez moi c'est plutôt bien organisé
C'était un peu ironique, car c'est loin d'être parfaitement propre et net: Mais je m'en fiche!
Par contre il y a l'audio ensemble, le MIDI ensemble, et les alimentations de l'autre côté.
Ensuite je fais comme je peu avec la disposition de mes appareils, tout n'étant pas de même côté.
Au final:
- Je sais où se trouve chaque câble et où il va (J'ai fais des étiquettes)
- C'est facile de décâbler / recâbler.
- Aucun câble ne s'emmêle
- Les câbles d'alim dans le fond sont bien là où ils sont.
(Les étiquettes ont été refaites depuis
 )
)L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

IPM

ah voila c'est bcp mieux.

stratvinc

à l'époque Transformers ou Lara Croft j'étais déjà parent
non moi quand j'étais jeune c'était ça !

puis quand j'ai eu une moto plus tard
ce fut ça

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Tsaddeous

- < Liste des sujets
- Charte