Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 126 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 578 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vetjc
Pour le filtre Line6, il est assez vite destructeur et il faut savoir le manier. Ce que je ne sais pas pour le moment...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Silkwave studio
C'est ta voiture que j'ai du croiser du coup =>

Silkwave studio
Oui, c’est une pièce dédiée... garage viabilisé en sous sol.
Sympa ... c'est vrai qu'on dirait un studio réaménagé en Home studio avec une Kitchenette recyclée en poste de travail et les placards en rack ...
Ca fait un bel espace en tout cas . De bons moments en perspective !
jeanseb85
Sympa l'ambiance ... et c'est bien rangé
C'est une pièce dédié ?
A+
Non il me semble qu'il a carrément squatté la cuisine. D'ailleurs sous les éléments hauts (desquels il a viré la vaisselle et les boîtes d'épices) il a logé 2 écrans.
Ensuite, tout à droite sous le plan de travail y'avait le lave-vaisselle... viré lui aussi au profit d'éléments en rack. Et sous la place d'un éventuel évier y'a aussi du rack à gogo.
Sound kitchen quoi
gratte grattounette.....
_Cobi_
Push77
Un peu trop Tunning Push77 a mon gout , mais c'est propre![]()
C'est ta voiture que j'ai du croiser du coup =>
Mort de rire, bien trouvé !!!
J'avoue que j'y avais pas pensé mais ça donne le même effet finalement.
Je te rassure, si j'avais le permis de conduire j'aurais pas osé faire ça sur une voiture.
Silkwave studio
dpuppet
_Cobi_
Will Zégal
As-tu vérifié que celles que tu utilises sont inoffensives ? Parce que, en plus, dans le noir... hum.
En dehors de ça, c'est pas trop ma came, mais j'admire et j'applaudis l'ambiance ainsi crée.
Moi, mon studio comme mon coin musique à la maison sont hyper roots. Je n'ai jamais réussi à y consacrer du temps pour faire un truc vraiment décoré. J'ai juste fait un peu gaffe à la maison parce que c'est dans un coin du salon, mais le studio, lui, est essentiellement fonctionnel.
vetjc
Sinon le meuble sur le côté, c’est bien un Kallax.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Beatless
Je rêve d'avoir une surface pareille. Ce doit être sympa de composer là dedans.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
sonicsnap
Moi, mon studio comme mon coin musique à la maison sont hyper roots. Je n'ai jamais réussi à y consacrer du temps pour faire un truc vraiment décoré.
Idem. Le mien est à peu près fonctionnel, mais je ne peux pas dire qu'il soit beau, comme ce qu'on voit ici. En plus, il y traine pas mal de CDs, de carnets, de crayons de tous poils et autres objets..
Je suis admiratif et impressionné devant vos studios rangés au carré et agencés de manière esthétique!
vetjc
Push77
Pour le moment je travaille principalement la journée, deux à trois jours par semaine, pendant que mon p'tit dernier fait sa sieste entre 13h00 et 15h00 approximativement (donc j'ai le droit à la lumière du jour), quand je m'y rends le soir après une journée de boulot je fini par m'endormir rapidement donc je pense pas être très exposé pour l'instant.
J'ai pas encore regardé si celles que j'ai sont néfastes mais je prends tout de même note de vos remarques éclairées et tout à fait fondées concernant les lumières bleues (quelles soient bleues ou blanches d'ailleurs), je pense donc qu'à l'avenir lorsque Push junior le second entrera en maternelle, j'ajouterai un léger éclairage d'appoint plus neutre.
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 23:54:29 ]
Spawn-X
Pas de traitement particulier, et surtout, grosse flemme pour tout rebrancher alors ça vient au fur et à mesure...
Je tente une panoramique, mais elle semble avoir du mal à charger.
Plus de matos allemand que je ne le voudrais, mais ça fait le taf que je lui demande...
Et puis bon, comme y'a pas QUE la musique dans mon monde:
Reste encore les éclairages LED à coller sur la poutre pour l'ambiance de travail
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 00:20:35 ]
Juljaaz
Beatless
Hors sujet :
Spawn-X, tes photos on l'air cool. Mais poster tes photos dans une résolution pareille pénalise ceux qui ont un bas débit internet. Tes pano en 21008 x3648 pixels à charger c'est pénible.
julius75
Un setup minimaliste...oui, j'aime travailler dans l'obscurité !!
Salut Push Enfin sur Audiofanzine!
J'aime bien ton setup même si c'est vrai c'est un peu trop bleu, mais si ça t'inspire c'est le principal.
Tu verras mon setup sur ce sujet de discution. Je te fais un retour de ta compo rapidement
Frajean
Enfin rangé, nouvel mouture avec moins de matos...
C'est très beau, très bien rangé, très propre, mais je m'interroge sur 2 points :
- N'est-ce pas dangereux d'avoir des racks au sol juste devant les pieds ? Un petit coup de pied est vite arrivé ! Potentiomètres cassés, extinction générale, etc...
- Les racks du haut dans les placards à cuisine Ikea n'ont-ils pas trop chaud si tu travailles portes fermées ? Et ça doit pas être facile à câbler/décâbler.
Beatless
Les racks du haut dans les placards à cuisine Ikea n'ont-ils pas trop chaud si tu travailles portes fermées ? Et ça doit pas être facile à câbler/décâbler.
si c'est un peu haut, Ikéa peut fournir un marchepied.
![]()
jeanseb85
gratte grattounette.....
vetjc
@ Frajean : Les racks sont en fait relativement loin de mes jambes car les positions de jeu sont plus reculées que ce que peut faire penser les photos. J'ai pris une photo avec les tablettes depliees et tu verras que je suis loin de l'acident...
Pour cabler, j'ai fait des trous passe-cables. C'est vrai qu'il est preferable de savoir ce que tu fais avant de passer le definitf car ca peut etre long... Pour ce qui est de la chaleur, je ne joue jamais avec les portes fermées (il n'y a que le modulaire qui peut etre enfermé et jouer avec une bebete pareil sans triturer est du domaine du masochisme) et avec le systeme ikea, elles se detachent tres vite. Enfin, j'ai une bande de 10/15 cm sur le coté qui permet à la chaleur de partir.
@ Push : Moi aussi j'aime bien les couleurs de temps en temps en fonction de ce que je joue :
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte