Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 929 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43426

Joli bobywane. yumyum.gif

Bien vu le panto pour escamoter le clavier. icon_bravo.gificon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43427
Merci ! Oui c'est un portastudio. C'est pour faire joujou, pas vraiment pour faire du multipiste ;) (ça souffle un max...). Pour l'instant j'ai enregistré quatre notes différentes sur chaque pistes et je m'en sert comme d'un instrument. Avec les 3 vitesses de lecture (donc 3 octaves) et la molette de pitch j'ai pas mal de possibilité, c'est vraiment un outil créatif. J'ai pas inventé le concept, on trouve quelques video youtube où on s'en sert comme ça. Je vous le conseille. Sinon en rentrant une basse ou guitare ou autre à fond dans le preamp ça grince pas mal du tout ! Pour 50€ c'est le genre d'achat qu'on ne regrette pas ! Faut juste trouver des cassettes quoi...:-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 23:43:46 ]

43428
Et le bandeau de V.U. ?:8O: C'est quoi ?
43429

Citation de Bobywane

J'ai choper deux mécanismes de levage sur vérin fait pour les table basse à l'origine (environ 30€ la paire)

Tu as trouvé ça dans un bricotruc? C'est vendu sous quel nom, car je n'en trouve pas. Merci. peck.gif

43430
J'ai juste tapé "mécanisme levage vérin table basse" dans google et hop : https://www.cdiscount.com/maison/r-mecanisme+table+basse.html

Il y a plusieurs modèle mais ça reste dans les 30€ la paire.

Citation de Super :
Et le bandeau de V.U. ?:8O: C'est quoi ?

Ce sont les VU de la console. C'est une Ocean Audio, les dernières consoles faites par Malcolm Toft (trident, toft audio). D'ailleurs celle-ci est la dernière console qu'il ait monté avant de prendre sa retraite ;)
43431
J'ai juste tapé "mécanisme levage vérin table basse" dans google

Merci. peck.gif

Je cherchais "compas" ou "panto"... icon_lol.gif

43432
Je ne connaissait pas le terme "panto". Mais il s'agit bien de ça ;-)
43433
Un peu
x
Hors sujet :
Et pour ceux qui cherchent des solutions d'ergonomie et de gain de place, pour leur bureau toujours plus encombré de matos musical en tous genres, il y a des choses très intéressantes ici:
43434
Pour info :
Mon bureau est un plan de travail "Castorama" à 15 euros supporté par deux pieds "récup" d'un vieux stand/support de synthé. Bon il est quand même fixé au mur...
La hauteur de fixation a été calculée pour pouvoir accueillir un clavier maître (spécifiquement le numa compact première édition).
Celui-ci est juste posé sur un stand (30 euros woodbrass) avec des patins "glisse dome" en dessous(5 euros, toujours Castorama). Ce qui fait quand j'ai pas besoin du clavier, il se glisse tout seul sous le bureau. L'autre avantage, c'est que bien sur, pour le tournage de mes vidéos, je n'ai qu'a tirer l'ensemble et l'amener "sur la scène" ;-)

Je remets les photos pour que vous puissiez "visualiser" :
Clavier visible :
image.php

Clavier rétracté
image.php

Et ici, on voit bien les pieds de stands utilisés pour le plan de travail, plus le clavier sur son propre stand (ouais, j'ai toujours pas coller le champs sur le côté du plan de travail...ça fait 2 ans que le rouleau traine dans mon tiroir ;-))
image.php

Voilà, si ça peut vous donner des idées pour vraiment pas cher..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

43435
bon hé bien aujourd'hui j'avais du temps devant moi
et comme le sujet tourne autour de ça et qu'il y avait longtemps que ça me trottait dans la tête
c'est fait

2122814.jpg

2122809.jpg

j'attends maintenant que le mag de musique reçoive les 2 potards qu'il a commandé directement chez Roland pour le faire s'exprimer correctement de nouveau

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

43436
:bravo: ça va y aller là ? tu vois bien ? :mdr:

j'ai deux téloches de 56 et 66 cm qui ne foutent rien et j'avoue qu'avant d'acheter la télé connectée ça m'a tenté de prendre un câble HDMI pour en adjoindre au portable.

gratte grattounette.....

de la mizic

43437

salut,

en terme d'ergonomie, j'ai bidouillé un système de petite planches coincées sous le clavier maitre pour avoir la souris et le clavier d'ordi à portée de main sans rien chambouler, et surtout afin d'éviter d'avoir des problèmes d'épaule lorsqu'il faut tendre constamment le bras pour accéder au mulot s'il est posé au dessus du clavier maitre. Bon je sais, ce n'est que du petit bricolage et c'est moche, mais au moins, fini les douleurs cervicales icon_lol.gif.

je vous mets une photo en lien car je n'ai pas réussi à l'insérer, désolé !

https://www.dropbox.com/s/8i8a1y9ebjv606i/IMG_0471.JPG?dl=0

Gluon

43438
ben là c'est une 90
tu sais bien qu'avec l'age la vue baisse :mdr:

mes gratouillages

en videos

43439
Joli ordinosaure, stratvinc ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 17:00:59 ]

43440
43441
:bravo:

mes gratouillages

en videos

43442
@gluon

Merci pour l'idée, c'est tout con, mais c'est pas con ! :bravo:
Je cherche encore une solution pour ma nouvelle installation...tiroir coulissant... ou pas... ton idée devient donc une option

Signé StreameS1, ex Streamer

43443
Citation de gluon :
salut,
en terme d'ergonomie, j'ai bidouillé un système de petite planches coincées sous le clavier maitre pour avoir la souris et le clavier d'ordi à portée de main sans rien chambouler, et surtout afin d'éviter d'avoir des problèmes d'épaule lorsqu'il faut tendre constamment le bras pour accéder au mulot s'il est posé au dessus du clavier maitre. Bon je sais, ce n'est que du petit bricolage et c'est moche, mais au moins, fini les douleurs cervicales .
je vous mets une photo en lien car je n'ai pas réussi à l'insérer, désolé !
  https://www.dropbox.com/s/8i8a1y9ebjv606i/IMG_0471.JPG?dl=0
Gluon

hi hi le fauteuil ikea tout rapé... un classique ;)
43444

Enfin rangé, nouvel mouture avec moins de matos...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 19:23:43 ]

43445

Enfin, faut pas ouvrir les portes...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

43446
Sympa l'ambiance ... et c'est bien rangé :)

C'est une pièce dédié ?

A+
43447
Tu l'aimes ton line6 filter pro ?
43448
Un setup minimaliste...oui, j'aime travailler dans l'obscurité !!2124426.jpg
2124414.jpg
2124417.jpg
2124420.jpg

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 19:47:45 ]

43449
avec moins de matos ... :8O:

mes gratouillages

en videos

43450
:bravo::bravo::bravo::bravo:

Citation de vetjc :

Citation de vetjc :

Citation de vetjc :

Citation de vetjc :