Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 089 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 690 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17731

Citation : Bel exemple d'optimisation de l'ergonomie!!


je en sais plus qui a ecrit ca quelques pages en amont,mais c est une perle..
..
oui bon.. :fleche:
17732
17733
C'est beau la teshnology !

Insérer une signature.

17734
(on en fait tous,aucune prise de haut hein.. ;) )
17735
Rien compris moi :?!:
17736
Idem, ya un décodeur ?? :?!:
17737
Les gars plus haut commentaient la phrase incorrecte de The Cat :

Citation : Bel exemple d'optimisation de l'ergonomie!!



C'est incorrect parceque c'est un pléonasme :

optimisation est déjà inclus dans le sens du mot ergonomie (qui veut dire optimisation des formes ou des espaces en fonction de facteurs humains) enfin c'est meme un peu plus touffu que ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergonomie
17738


Mise à jour (en cours de réalisation) pour mon home studio. Pour ceux qui le connaissent un peu, il s'agit d'un espace de 35 m2 en sous-sol avec deux beaux poteaux au milieu.

Après une légère reprise des charges sur un des poteaux, et avec un peu de travail, nous avons éliminé un des poteaux. Cela nous permet d'avoir un espace live et prise de son de 20 m2. Du coup, Chris le batteur s'est lâché en construisant un costaud podium creux (très pratique pour récupérer des grosses basses à la prise avec un micro).




Bon, c'est en cours, donc tout n'est pas encore définitif, il faut tout câbler, la difficulté, c'est que le HS sert autant au live qu'à l'enregistrement.




On a gardé un des deux poteaux afin de monter une de ces jours une control room insonorisée (on peut rêver) :aime:




La suite dès que c'est fini... :(((
17739
Excellent ton p'tit HS. Ca donne envie pour un gars comme moi qui se tape un casque à longueur de soirée pour pas réveiller la marmaille et les voisins qui dorment à côté :(((

Tu peux expliquer vite fait la manip de reprise des charges pour ton poteau? Tu as fait appel à un pro?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17740
ça doit être un super coin pour faire de la musique à plusieurs :humm:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg