Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 577 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 436 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17741
Ben normalement dans ce type de maison des années 30 les portées ne sont pas énormes (portée=distance de franchissement d'une poutre d'un appui à l'autre). En règle générale si au dessus il y a du porteur (mur ou poteaux) il faut reprendre avec des IPE ou IPN métallique scellés de mur à mur. Dans mon cas, les poteaux tenaient une dalle de plâtre armé (un ancien couloir dont j'ai éléminé les cloisons, elles n'étaient pas porteuses, mais la brique ça pèse). Du coup le poteau ne porte que la dalle (plus léger que du béton armé). Théoriquement une poutre de 17/20 cm de haut en bois sur 4 m de long, ça ne bouge pas, mais comme je suis anxieux pour mon HS j'ai repris la poutre en bois avec deux madriers léger en sapin à 40 cm des murs.

J'ai été un peu long...
17742
Salut :coucou:

Studio Cangé, juste pour info, ça fait quelle hauteur sous plafond ta pièce ? ça a pas l'air super haut ? (si j'analyse ta première photo, une gratte acoustique ça fait environ 110 cm de haut, tu dois avoir à peu près 2m sous plafond non ? :police: )

je projette de me faire un tit studio en sous-sol dans le même genre, mais j'aurai maxi 2m de hauteur sous plafond. je me demandais si c'était pas trop pénible à la longue ... :?!:

joli travail en tout cas, ça donne envie !
17743
J'ai 2m05 au plus bas, mais dans l'ensemble c'est 2M15, ça serait mieux à 2M50 (et avec de grandes fenêtres), mais on a jamais eu de problèmes, comme tu le vois on c'est même permis un podium de 30 m de haut pour la batterie (ça limite un peu les solution en overhead, mais bon, on ne peut pas tout avoir).

La guitare est une Ibanez 12 cordes, le manche est donc plus long, éh, éh!
17744

Citation : un podium de 30 m de haut


Citation : ça limite un peu les solution en overhead


Dis comme ça, c'est clair ! :bravo:
17745
30 m ou 30 cm, une petite faute de frappe qui peut prendre des proportions catastrophiques :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : pour ceux qui connaissent le film "Spinal tap" la scène du dolmen est vraiment hilarante, tout ça pour un problème de conversion d'échelle :bravo:

17746

Citation : :mdr: pour le morceau "Stonehenge" :ptdr: avec les nains qui dansent autour

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

17747
Hello :clin:

Arrivée de mes Yamaha HS80m :bravo: donc réajustement du poste de travail mais la position des Samson ne me plait pas :??: (faut dire qu'elles ne me servent qu'à un contrôle final du mix en rendu Hifi, donc bon quelque part je m'en fiche ... :mdr: )

17748
Je suis ton fan, j'adore! :aime2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17749
Joli...
Je placerais meme encore plus à l'arrache les samson! genre dans ton garage :bravo: ou cuisine :mdr:
17750
C'est cleen chez delta fred :aime: