Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 138 réponses
- 1 970 participants
- 10 831 420 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tsaddeous
J’ai encore un petit convertible qui me servira d’absorbeur (derrière moi, le matelas de celui-ci le fait très bien).
Encore plus efficace, si tu ne le colle pas au mur
(les basses s'engouffrent dessous et derrière)
Je vais en mettre également sur mon plafond, juste au dessus de mon assise
Le plafond, au dessus du poste de travail, on est trop nombreux à ne rien faire, alors que ça a une très grande impacte sur le son.
Je suis entrain de voir ce que je peux faire pour le miens.
Jimbass
Encore plus efficace, si tu ne le colle pas au mur
(les basses s'engouffrent dessous et derrière)
Oui, mais pas pour cette raison.
C'est parce que les ondes sonores traversent deux fois l'absorbant, avant et après réflexion sur la surface rigide du mur, et sont donc atténuées un peu à chaque fois. L'absorption est la plus efficace sur un ventre de vibration (vitesse maxi), mais sur le mur c'est forcément un nœud de vibration (vitesse nulle parce qu'il est fixe, pression maximale). En éloignant l'absorbant du mur, on absorbe plus efficacement des ondes plus longues (dont le ventre est plus éloigné du nœud*), donc plus graves.
*Non, il n'y a pas de jeu de mots dans cette phrase.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Tsaddeous
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
PhiBee
Voilà à quoi ressemble la pièce, le canapé ayant un dossier (contrairement à l'image), il se replie en accordéon (en trois partie, un BZ de chez HiKéHa). Oui, parce qu'en plus, ça sert de chambre d'amis :p Ça s'rait trop simple !
Ω OHMBOY Ω
jeanseb85
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 13:25:07 ]
Djeeloo
Bah moi j'avions proposé à Youtou de dormir dans mon HS lors de la soirée des 15ans d'AF à Paris.
Même pas peur...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
jamais je ne laisserais dormir les amis avec mes guitaresje préfère leur laisser mon lit et MOI j'irai ronronner dans mon clic-clac avec mes chéries
PhiBee
En fait, c'est quand madame et moi, on est pas d'accord ! J'ai mon coin pour bouder
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 13:54:57 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
- Krom -
(Moi aussi mon coin studio fait office de chambre d'ami
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
- Krom -
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
Mikro93
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
Mikro93
Mais je fais 95% du boulot au casque, donc c'est très secondaire pour l'instant.
Le bureau est un Ikea Jerker, donc quand je bougerai dans un espace plus grand, je pourrai monter les panneaux pivotants sur le côté à la bonne hauteur pour placer les enceintes bien comme il faut
[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 16:38:04 ]
Anonyme
Mikro93
Mikro93
[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 16:56:32 ]
W-Addict
dpuppet
Mikro93
Pauvre fou, tu risques de créer une singularité qui pourrait anéantir l'univers !
Il y a des trucs avec lesquels il ne faut déconner...
C'est gentil de t'en inquiéter, mais ça devrait aller
Tenez, je viens de terminer une pièce orchestrale, avec les nouveaux plugins Spitfire Solo Strings. Ya pas à dire, investir dans du bon matériel, ça change tout ! Le retournement des enceintes, c'est tout bénef. Et constatez que tout va bien de mon côté
Xvsfr, klzd.
THOMAS charette
Mikro93
- < Liste des sujets
- Charte