Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 142 réponses
- 1 970 participants
- 10 832 301 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Superbe modulaire! Ça donne vraiment envie d'y toucher! Super, Torsten!
Merci, mais n’y touche pas, tu risques de devenir addict et de te faire hair par ta femme
sonicsnap
Anonyme
J'ai déjà été addict de mes petits plug-ins de tous poils, alors ça j'imagine! Ça doit être effectivement assez prenant.. Mais j'imagine qu'élaborer un tel ensemble ça doit être l'affaire d'un certain nombre d'années..
9 ans pour être exact .....
chapolin
Pour ma part plus modestement, je viens d'achever des panneaux acoustiques pour mon petit studio, à base de laine d'habits recyclés :
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 23:12:30 ]
Anonyme
Beatless
Bavo Chapolin. ![]()
Et maintenant il est comment le son? Le basstrap d'angle est-il bien efficace?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chapolin
En fait j'avais fais une première installation l'année dernière avec des panneaux en laine de cellulose (bois) de 5 cm d'épaisseur recouverts avec de la toile de jute mais je faisais des allergies à répétition à la cellulose, une sorte de bronchite chronique légère mais très désagréable. Je les ai donc démontés et filés pour la salle de batterie de mon école. Entre temps sur les conseils d'un ingé son sur AF j'ai fais les basstraps d'angle qui m'ont satisfait pendant de long mois. Une fois les panneaux de bois démontés je me suis rendu compte qu'avec 5 cm d'épaisseur ils n'avaient pas une super efficacité.
Là du coup avec les 3 nouveaux basstrap de 10 cm d'épaisseur c'est vraiment beaucoup mieux, la pièce est devenu très agréable.
On voit les ancien panneaux en laine de bois et les étapes pour les angles :
chapolin
Citation de sonicsnap :J'ai déjà été addict de mes petits plug-ins de tous poils, alors ça j'imagine! Ça doit être effectivement assez prenant.. Mais j'imagine qu'élaborer un tel ensemble ça doit être l'affaire d'un certain nombre d'années..
9 ans pour être exact .....
Ça t'a laissé le temps de t’expérimenter pour les manipuler
chandl3r^
Merci.
En fait j'avais fais une première installation l'année dernière avec des panneaux en laine de cellulose (bois) de 5 cm d'épaisseur recouverts avec de la toile de jute mais je faisais des allergies à répétition à la cellulose, une sorte de bronchite chronique légère mais très désagréable. Je les ai donc démontés et filés pour la salle de batterie de mon école. Entre temps sur les conseils d'un ingé son sur AF j'ai fais les basstraps d'angle qui m'ont satisfait pendant de long mois. Une fois les panneaux de bois démontés je me suis rendu compte qu'avec 5 cm d'épaisseur ils n'avaient pas une super efficacité.
Là du coup avec les 3 nouveaux basstrap de 10 cm d'épaisseur c'est vraiment beaucoup mieux, la pièce est devenu très agréable.
On voit les ancien panneaux en laine de bois et les étapes pour les angles :
C’est fixé aux murs les montants en bois ou c’est juste posé ?
Mais surtout, comment marche le detecteur maintenant :D ?
chapolin
C'est vissé dans le mur, j'ai percé les montants en bois pour pas les fendre avec les visses et mis des chevilles dans le mur.
Anonyme
chandl3r^
chapolin
Une autre question que je me pose, est-ce que les basstraps on en a jamais assez ou bien il y a une limite où çà devient aussi néfaste pour l’acoustique ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 16:44:42 ]
Frajean
Ca bricole plutôt bien, mais l'ampoule qui pendouille au plafond ...
kosmix
Chapolin j'ai remarqué ton affiche de Ligugé, tu habites dans la région ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
xHors sujet :Chapolin j'ai remarqué ton affiche de Ligugé, tu habites dans la région ?
A une heure de route environ, mais j'ai passé pas mal d'années sur Poitiers, il me semble que tu es dans le coin aussi ?
Anonyme

_Cobi_
Loubard électronique
ben tu peux revendre tout le reste maintenant farkeyTu pzux deja faire beaucoup de choses rien qu avec ça
il manque une boîte à rythme.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
rica2synthé
La laine utilisée c’est du Métisse, reconnu pour leur isolation phonique excellente, je connais bien le produit pour avoir visité une de leurs usines, il fabrique maintenant des "matelas" pour les salles de concerts et cinéma, ils sont de la même filière qu'Emmaüs et le relay, le Métisse est fabriqué avec des vieux jeans auquel ils ajoutent des fibres synthétiques pour lier l’ensemble
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
chapolin
La laine utilisée c’est du Métisse
Je confirme ...
Vince_
farkey > la photo du milieu, c'est un nouveau delay magneto Strymon ? T'as eut le temps d'essayer ça ?
il l'air ouf ...
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 07:51:43 ]
fzik
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte