Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 469 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jeanseb85
Sinon cette petite APX Yamaha tu en est content ? Il parait que du côté de la trappe aux piles pour le préampli c'est pas la joie et pareil pour l'embase jack si je me souviens bien ce que j'avais lu
gratte grattounette.....
Guillaume9278
La jouabilité est pas si mal mais le son amplifié pas terrible et j’ai eu des tonnes de faux-contacts avec la trappe à pile.
Edit : réglés avec une soudure
En concert avec préamp et sono, impossible de trouver un réglage correct avec l’EQ.
Pas de soucis avec l’embase jack mais je changerais l’année prochaine pour une belle Taylor.
Voilà, on achète, on joue, on apprend...
[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 20:57:14 ]
Spawn-X
mais bon quand je vois que Spawn veut se construire un studio pro pour y mettre son misérable DX-7 je décomplexe![]()
![]()
Euh, non non, y'a un paquet de matos qui dort dans des flight-case dans l'attente de jours meilleurs hein
Et un peu d'investissements prévus aussi
Sans compter la petite 40aine de guitares, le matos d'enregistrement, les amplis qui dorment faute de place, les racks d'effets prévus ou en dormance aussi, bref, on frise un peu les 90K€ de matos quand m^m au niveau de la décla chez mon assureur...

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 21:53:18 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 22:37:24 ]
kosmix
C'est que moi tu sais la synthèse FM, les opérateurs...
Mais je sais que la pile de ton DX-7 a la santé et c'est bien là le principal
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 00:44:09 ]
Spawn-X
Juljaaz
Si tu fais construire pourquoi prévoir dès le départ une pièce ou une extension dédiée.
Moi j'avais prévu la pièce dès le départ mais je peux jouer au casque sans soucis.
Toi avec les grattes c'est plus compliqué...
Mais une pseudo extension dédiée ca peut le faire. En la plaçant à l'opposée des chambres par exemple :)
chapolin
Juljaaz
Citation de : chapolin
Prenez une épouse étrangère, un pays chaud, là bas on aime souvent la musique à la maison ...
Ma femme est calédonienne ;)
Anonyme
Citation de : chapolin
Prenez une épouse étrangère, un pays chaud, là bas on aime souvent la musique à la maison ...
Ma femme est calédonienne
Elle vient donc d'un pays froid, gris et humide où l'on aime la cornemuse...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cal%C3%A9donie
Tonka
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 12:06:21 ]
Spawn-X
Si tu fais construire pourquoi prévoir dès le départ une pièce ou une extension dédiée.
Moi j'avais prévu la pièce dès le départ mais je peux jouer au casque sans soucis.
Toi avec les grattes c'est plus compliqué...
Mais une pseudo extension dédiée ca peut le faire. En la plaçant à l'opposée des chambres par exemple
Ça fait parti de la réflexion oui. On voit différents constructeurs en ce moment, mais une majorité est du genre lotisseur ne proposant que peu d'alternatives aux plans de départ proposés. Bref, on est sur le coup
Djeeloo
C'est vrai que c'est contrariant ces interrupteurs derrière !! J'ai placé pratiquement tout mon studio dont les enceintes sur une multiprise à interrupteur, du coup j'allume tout en une seule fois.
J'utilise aussi des multiprises,
mais egalement un rack avec 10 interrupteurs habituellement dédié aux lumières:
Ici tout en bas du rack (j'ai refait l'étiquette depuis).
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
chapolin
robertho
rica2synthé
si cela intéresse quelqu'un j'ai un rack Starway 8 channels en stock
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Pictocube
Moi j'ai un Furman, en plus de faire interupteur ça "purifie" le courant, j'en suis content.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Coyote14
Moi j'ai un Furman, en plus de faire interupteur ça "purifie" le courant, j'en suis content.
Et il devient quoi, le courant sale?
etoaldeneig
chapolin
Citation de Pictocube :Moi j'ai un Furman, en plus de faire interupteur ça "purifie" le courant, j'en suis content.
Dans furman il y a le ur de pur
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 14:42:08 ]
fungusimperator
Après environ 150h d'utilisation (ça varie en fonction des impuretés du courant), il faut remplacer le filtre par un nouveau et apporter l'ancien au recyclage.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte