Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 121 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 828 469 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46476
ah zut, c'est dommage pour l'octave inaccessible :??:

Sinon cette petite APX Yamaha tu en est content ? Il parait que du côté de la trappe aux piles pour le préampli c'est pas la joie et pareil pour l'embase jack si je me souviens bien ce que j'avais lu

gratte grattounette.....

de la mizic

46477
Je suis très déçu de la Yamaha en fait. C’est une de mes premières grattes et j’avais pas le recul.

La jouabilité est pas si mal mais le son amplifié pas terrible et j’ai eu des tonnes de faux-contacts avec la trappe à pile.

Edit : réglés avec une soudure

En concert avec préamp et sono, impossible de trouver un réglage correct avec l’EQ.

Pas de soucis avec l’embase jack mais je changerais l’année prochaine pour une belle Taylor.

Voilà, on achète, on joue, on apprend...

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 20:57:14 ]

46478
Citation de kosmix :
mais bon quand je vois que Spawn veut se construire un studio pro pour y mettre son misérable DX-7 je décomplexe :-D :langue: :facepalm:

Euh, non non, y'a un paquet de matos qui dort dans des flight-case dans l'attente de jours meilleurs hein ;)...
Et un peu d'investissements prévus aussi ;)
Sans compter la petite 40aine de guitares, le matos d'enregistrement, les amplis qui dorment faute de place, les racks d'effets prévus ou en dormance aussi, bref, on frise un peu les 90K€ de matos quand m^m au niveau de la décla chez mon assureur...83311.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 21:53:18 ]

46479
ok ok concernant l'APX :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 22:37:24 ]

46480
Spawn je me doute bien que tu as du matos ou que, le cas échéant, tu comptes remplir ton futur studio ;)

C'est que moi tu sais la synthèse FM, les opérateurs... :oops2:

Mais je sais que la pile de ton DX-7 a la santé et c'est bien là le principal :-D

:boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 00:44:09 ]

46481
:-D:-D:-D

-Espace-Cubase.org

46482

Si tu fais construire pourquoi prévoir dès le départ une pièce ou une extension dédiée.

Moi j'avais prévu la pièce dès le départ mais je peux jouer au casque sans soucis.

Toi avec les grattes c'est plus compliqué... 

Mais une pseudo extension dédiée ca peut le faire. En la plaçant à l'opposée des chambres par exemple  :)

46483
Prenez une épouse étrangère, un pays chaud, là bas on aime souvent la musique à la maison ... ;)
46484

Citation de : chapolin

Prenez une épouse étrangère, un pays chaud, là bas on aime souvent la musique à la maison ... ;)

Ma femme est calédonienne ;)

46485
Citation de Juljaaz :
Citation de : chapolin
Prenez une épouse étrangère, un pays chaud, là bas on aime souvent la musique à la maison ...
Ma femme est calédonienne ;)

Elle vient donc d'un pays froid, gris et humide où l'on aime la cornemuse...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cal%C3%A9donie
46486
Quelqu'un qui aime la cornemuse ne se plaindra pas d'une musique trop forte...

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 12:06:21 ]

46487
Citation de Juljaaz :
Si tu fais construire pourquoi prévoir dès le départ une pièce ou une extension dédiée.
Moi j'avais prévu la pièce dès le départ mais je peux jouer au casque sans soucis.
Toi avec les grattes c'est plus compliqué... 
Mais une pseudo extension dédiée ca peut le faire. En la plaçant à l'opposée des chambres par exemple  :)

Ça fait parti de la réflexion oui. On voit différents constructeurs en ce moment, mais une majorité est du genre lotisseur ne proposant que peu d'alternatives aux plans de départ proposés. Bref, on est sur le coup ;)

-Espace-Cubase.org

46488
Citation :
C'est vrai que c'est contrariant ces interrupteurs derrière !! J'ai placé pratiquement tout mon studio dont les enceintes sur une multiprise à interrupteur, du coup j'allume tout en une seule fois.

J'utilise aussi des multiprises,
mais egalement un rack avec 10 interrupteurs habituellement dédié aux lumières:
image.php
Ici tout en bas du rack (j'ai refait l'étiquette depuis).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46489
Pratique ce rack ! Chez moi j'allume presque tout ou rien ! si il y a des références pour ce genre d'interrupteur je suis preneur ! :bravo:
46490
46491
x
Hors sujet :
si cela intéresse quelqu'un j'ai un rack Starway 8 channels en stock ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

46492
C'est ce truc, que j'ai acheté chez Toto

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46493

Moi j'ai un Furman, en plus de faire interupteur ça "purifie" le courant, j'en suis content.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46494
Citation de Djeeloo :
C'est ce truc, que j'ai acheté chez Toto

2U de haut ?! ha ouais quand même ! :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

46495
Citation de Pictocube :
Moi j'ai un Furman, en plus de faire interupteur ça "purifie" le courant, j'en suis content.

Et il devient quoi, le courant sale?
46496
Il est recyclé par des enzymes électriques :-D:facepalm:
46497
Citation de coyote14 :
Citation de Pictocube :

Dans furman il y a le ur de pur :-D

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 14:42:08 ]

46498
Citation de coyote14 :

Après environ 150h d'utilisation (ça varie en fonction des impuretés du courant), il faut remplacer le filtre par un nouveau et apporter l'ancien au recyclage.
46499
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46500
Bonjour

je vous presente mon modeste premier petit home studio je compose de la techno sur ableton a la base je suis dj et un ami m'a apris quelques base sur ableton voila :

181229045852456602.jpg

/////TeChNo__AdDiCt/////