Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 140 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 831 968 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46426
Certains claviers maîtres (dont des Roland/Edirol) permettent d'affecter librement l'AT à un message midi de son choix, cela permet de contourner le problème.

Je ne sais pas si Roland a jamais produit de claviers avec AT utilisant une autre technologie que le ruban de pression sous le clavier. C'est une technique peu fiable dans le temps, le ruban finit écrasé tôt ou tard et sa réponse n'est pas très durablement stable. Peut-être est-ce la raison de l'abandon de l'AT par Roland? Il est loin hélas le temps de l'AT mécanique de Yamaha de la décennie 1987-9x, qui équipa les synthés Korg aussi à cette période, et qui n'a pas pris une ride jusqu'à ce jour!
46427

Des claviers avec Aftertouch polyphonique ça ne se fait plus, ou presque (CME xKey, entre autres). C'est pour ça que je bichonne mon Ensoniq VFX qui a l'Aftertouch polyphonique. Il m'a déjà fait "CALIBRATION ERROR" une fois et je l'ai démonté pour reconnecter toutes les nappes. Ce sont les jonctions au milieu du PCB sous le clavier qui provoquent cette erreur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 12:00:14 ]

46428
Citation :
Ce sont les jonctions au milieu du PCB sous le clavier qui provoquent cette erreur.

Yep, j'ai eu le même soucis avec mon EPS, le fameux "CALIBRATION ERROR", et l'ancien proprio m'avait prévenu : ne jamais soulever l'EPS par les extrémités ou au contraire juste par le milieu, mais toujours bien à plat, sinon risques de mauvais contacts sur la grosse carte du milieu. J'ai l'impression que ça vaut pour beaucoup de claviers Ensoniq.

Le soucis avec mon EPS c'est que la sensibilité du clavier est relativement faible, obligé de marteler les touches pour obtenir une vélocité moyenne. Pareil pour l'aftertouch poly, il fonctionne mais faut y aller quoi. Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ça...

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

46429
De mon côté j’ai un gem s2 avec after touch polyphonique. Mais pour être franc c’est très difficile à maîtriser ce polyphonique aftertouch, il faut maîtriser la pression de manière équitable sur tous les doigts en même temps sur des accords.

Je ne suis absolument pas convaincu de la fonction.

Ballotant a sorti une fonction assez intelligente qui permet de bénéficier d’un aftertouch sur la dernière note jouée. C’est intelligent et surtout bcp plus maîtrisable
46430
Du coup je l'utilise régulièrement mais je ne m'étais jamais posé la question de savoir si l'AT est polyphonique sur le Solaris, dans le manuel il est question d'une source de modulation PolyAt ... le clavier serait donc Afetrtouch polyphonique ? La question n'est pas évoquée dans le test de Synthwalker.
46431
Non Chapolin. Tu confonds clavier à aftertouch polyphonique qui dispose d’un vca par touche et capacité du module sonore à interpréter des données d’aftertouch polyphonique d’un clavier externe.

A vrai dire, depuis que les device MPE sont sortis, la recherche d’un clavier avec aftertouch polyphonique a moins d’intérêt.
46432
Purée un vca par touche c'est monstrueux çà ...
C'est quoi un device MPE stp, si j'ai bien compris c'est la capacité des daw à enregistrer les différentes notes midi avec leurs caractéristiques ?
46433

Citation de coyote

depuis que les device MPE sont sortis

Coyote, tu peux nous en dire plus? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46434
Oauis sur que le moe c’est passé via un message non standard en midi. Ça bouffe des canaux.

C’est quand même dingue depuis le temps que tout ça ne soit pas implémenté dans un midi 2 avec une compatibilité ascendante...
46435
Mon home studio

studio-home-studio-2466382.jpg

Après y a l'ordi à côté (à droite)
46436
En ce moment j'attends une prise pour mon JX, toujours pas de nouvelles 18€ au total quand même

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 23:02:26 ]

46437
T'as mis tes enceintes à l'envers :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46438
Citation :
T'as mis tes enceintes à l'envers :oops2:
c'est volontaire c'est pour éviter les reflexions des basses sur le mur arrière:facepalm:::noidea:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 00:45:31 ]

46439
Je taquinais :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46440
sympa la pédale charleston rouge (en bas à droite) :bravo:

Blague à part, niveau clavier y'a du beau monde ;) :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

46441
Citation :
sympa la pédale charleston rouge (en bas à droite)
:bravo:

Citation :
T'as mis tes enceintes à l'envers
Ah merde j'avais pas vu ;)
En fait c'est pour les allumer plus facilement
46442
Citation :
En fait c'est pour les allumer plus facilement

C'est vrai que c'est contrariant ces interrupteurs derrière !! J'ai placé pratiquement tout mon studio dont les enceintes sur une multiprise à interrupteur, du coup j'allume tout en une seule fois.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 14:42:05 ]

46443
Pareil!
46444
Dites les hommes-studieux (les femmes aussi s'il y en a...), y'en a-t'il parmi vous qui ont la chance de bénéficier d'une dépendance au fond du jardin ou d'un espace vraiment à part du reste de la maison d'une manière ou d'une autre?

Je me lance dans un nouvel achat immobilier, et j'ai besoin d'idées pour me projeter plus facilement dans les biens que je visite.

Merci d'avance les filles. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46445
Citation :
les femmes aussi s'il y en a...

non elles se sont créé un site à part pour pas qu'on les emmerde avec nos blagues sur les femmes :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

46446
Je n'ai pas çà mais dans le futur ce serait potentiellement un souhait, pour diverses raisons.

Quelques idées en vrac :

- La question du chauffage et de la chaleur en été à prendre en compte.
- lié plus ou moins à la considération ci-dessus : le problème potentiel de l'humidité.
- La sécurité du lieux si beaucoup de matériel onéreux: pouvoir bien barricader l'entrée, barreaux aux fenêtres, surveillance etc. A ce titre j'ai un ami qui a une maison secondaire dans l’île d'Oléron et la cabane aux outils derrière est systématiquement visitée quand ils ne sont pas là pendant les longues périodes d'hiver ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 15:18:07 ]

46447

Citation de : Spawn-X

Dites les hommes-studieux (les femmes aussi s'il y en a...), y'en a-t'il parmi vous qui ont la chance de bénéficier d'une dépendance au fond du jardin ou d'un espace vraiment à part du reste de la maison d'une manière ou d'une autre?

Je me lance dans un nouvel achat immobilier, et j'ai besoin d'idées pour me projeter plus facilement dans les biens que je visite.

Merci d'avance les filles. ;)

J'avais prévu de le faire il y a 2-3 ans. Et puis le banquier n'a pas voulu valider ça + le changement de voiture. Et on devait changer la voiture... 

J'étais parti sur un truc Greenkub. Construction bois tout aménagée. Y avait plus qu'à brancher le courant. 

Dans les 20000€ pour 16 m2 à l'époque si je me rappelle bien.

Le but c'est de l'avoir en angle avec la maison relié par la terrasse pour que ca reste accessible facilement.

Ca reste dans les projets futurs mais à plus long terme maintenant. 

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 15:31:27 ]

46448
Une dépendance en bois bien isolée, si t’es bricoleur tu peux le faire pour 5k, jusqu’a 50k pour du luxueux tout fait.

15 a 20 m2, une belle saignée dans le jardin pour passer le jus, un disjoncteur à ajouter au tableau.

Je l’aurais fait si les règles d’urbanisme chez moi était pas aussi folle avec la proximité de Versailles.

Bref, le sujet c’est la place dans le jardin, les règles d’urbanisme et enfin les euros...
46449
Une chambre à l'étage c'est bien aussi mais il faut que madame soit tolérante, ou sourde.
46450
Citation de Igreka :
Une chambre à l'étage c'est bien aussi mais il faut que madame soit tolérante, ou sourde.

Voir les 2 :facepalm:

X