Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 124 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 181 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Guillaume9278
vakarm23
Oui j'ai tout ce qu'il faut avant je jouer sur machine electribe , mpc , roland et c'est vrai qu'avec ableton sa a rien avoir en mieux hein !!
/////TeChNo__AdDiCt/////
nan3200
sinon, oui, tout ce qu'il faut !
question sur les supports d'enceintes, certains vendent des supports pieds de tables; en métal.
est ce que c'est assez pour des petites enceintes ???
ou déjà, des mousses sont un bon départ ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 17:37:55 ]
vakarm23
/////TeChNo__AdDiCt/////
Guillaume9278
Après le seule truc est d’eviter les vibrations parasites donc 2 blocs de mousses ou 2 pieds seront très bien
Djeeloo
Ça existe en une seule unité, mais y'a pas de fusible, ou alors moins d'interrupteurs.
Moi j'avais un peu de place alors ça va
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Ema
Le studio a déménagé depuis et est mieux organisé (rangé...
Honnêtement, si les écoutes sont des modèles de studio correctes (= bien directives pour une bonne image stéréo), la bonne hauteur d'enceinte c'est le critère n°1 pour améliorer ses mixes...
Tonka
W-Addict
Push-Pull
chapolin
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Ema
Cela dit, j'ai conservé un coin "gastonesque":
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Pictocube
Autant d'icones sur le bureau ça devrait être puni par la loi
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ema
Les icônes sur le bureau, c'est juste qu'il faut que je fasse le ménage dans mes dossiers... Cela dit, il me reste encore une moitié d'écran vide.
Anonyme
Push-Pull
Voui, belle installation et jolie collection de synthés.
Juljaaz
Du coup c’est quoi le détail des « étagères » au fond à gauche ?
Ema
Cela dit, sur modulargrid, il est (virtuellement) plein, donc patience
D'ailleurs, je trouve que AF et les sites internets francophones parlent malheureusement peu de modulaire (comparé à muff wiggler, par exemple), surtout pour les modules "spéciaux" qui m'intéressent.
Pour la suite des photos, c'est vrai que le studio assez grand et tortueux (je suis passé récemment de 10 m² à 30/35 m² pour le studio de prod). J'ai revendu quasiment tous mes claviers vintages (trop côtés, pénibles à entretenir et à piloter par rapport aux néo analos et claviers récents). Je dois encore finir deux ou trois trucs dans le studio prod et installer un atelier de réparation/ DIY/ petite lutherie au dernier étage . L'espace est créé (mezzanine), mais je dois finir des projets zique/ mixes en retard à cause des travaux avant. Et dans mon atelier de bricolage (qui sert à aménager le reste), il fait 5 degrés en ce moment, donc je n'ai pas trop la motiv'...
Anonyme
_Cobi_
Ema
Pour info, c'est le studio de prod (studio B). Il y a aussi un studio A qui existe depuis 8/9 ans, à peu prêt aussi grand, optimisé pour les répètes et prises de son (batterie équipée, piano acoustique, Rhodes, orgue 3 claviers, amplis à gogo, guitares et basses, équipement de prise de son). Par contre, j'y stocke (entre autres) du matos qui n'est pas à moi, donc pas de photos...
Avant, je mixais tout dans le studio A, mais la batterie était juste derrière le poste de mix et j'avais des résonances bizarres dans les fûts et les cymbales: ça m'était déjà arrivé de couper une réverbe au mix et de l'entendre encore: en fait, c'est la batterie qui résonnait (la pièce construite sur mesure est traitée tip top en transmission et réflexion).
Maintenant, je n'ai plus ce problème, mais je dois encore m'habituer à l'acoustique du studio B: c'est la première fois que je ne mixe plus directement face à un mur (qui même traité renvoie toujours un peu) et du coup j'ai un peu perdu mes repères, surtout dans le bas du spectre.
Ema
C'est clair, il faudra qu'on se voit un jour (c'est ça les grandes villes, on habite à quelques km et on ne croise jamais les gens "en vrai"
En ce moment, je m'interroge sur le choix d'un VCO wavetable, histoire de varier mes sources: Waldorf NW1, Piston Honda mk3, Erica synth black wavetable VCO ou Syntech E352. Sachant que j'ai déjà un Blofeld (que je rentre parfois dans le modulaire...) et que j'aime bien les sons riches et pas trop propres (quite à les filter. Pour les sons cliniques, les plugins marchent très bien
Sinon, sur Lyon, pour la "communauté modulaire" (?), il y a aussi le Control Voltage au Trokson (X Rousse), mais je n'ai jamais réussi à y mettre les pieds (toujours un truc prévu en même temps, c'est couillon!):
https://www.facebook.com/events/2201447276778676/
Ema
L'étagère de synthés (de bas en haut: Korg DSS1, Akai AX73, Korg Wavestation EX, Casio CZ-1, DSI Prophet 12, Korg triton, Korg Z1, DSI Pro2, Roland System 8 (celui qui m'a fait revendre la plupart de mes claviers vintages), Studiologic Sledge 2; le reste n'est pas à moi ou sans intérêt):
Les guitares hollowbody et basses (les solidbody et acoustiques sont dans le studio A):
Les tiroirs d'effets; il y en a 9, là c'est que des distos. (NB: Ne me demandez pas pourquoi j'ai deux OC-2, je risque de me fâcher...):
C'est marrant la grande différence qu'il y a entre chacune... et le temps qu'on peut perdre à les tester toutes sur un mix...
Au fond, le coin synthé "modulable":
L'installe synthé "fixe" (en flight, car certains bougent parfois en concerts quand la salle le permet...):
A noter que j'ai résolu le problème de la supposé froideur/ raideur du Deepmind 12 (cf. SW) en l'associant à un OB-6: Solution onéreuse mais efficace! On peut voir aussi que l'ordi est utilisable des deux côtés du plan de travail.
La partie droite du poste de travail principal (avec un SubPhatty qui est mon synthé basse principal actuellement):
Enfin, en haut, la table pour le futur poste de bricolage audio (pour l'instant, il est dans un coin de la salle à manger, mais il va bientôt y avoir un petit nouveau à la maison, donc je vais devoir planquer les instruments contondants fissa...):
- < Liste des sujets
- Charte