Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 307 871 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18601

voilà mon home studio,de droite à gauche:

-synth roland SH32
-multi effets TC M300
-EQ DOD
(+ une dictee magique, un stylophone, et un autre toy trafiqué)
-p'tite behringer en mixeur
-synth alesis ion
-micro statique SP B1mk2
-casque sony 7506
-platine CD sony
-RME fireface 400
-octuple preamps behringer avec convertisseurs (ada8000)
-dell vostro 1510
-écoutes JBL avec ampli hitachi (tapco vendues, attente des dynaudio bm12a)
-console musique industrie PMI 2200, avec reverb à ressorts.
18602
Coltrane> Moi j'étais déjà en train de baver en me disant purée c'est des enceintes maison! Ca l'est? Ce que je comprends pas c'est qu'on puisse juger de la qualité d'ici.
Les NS10 sont issues de la hifi et pour ma part j'ai réparé de vieilles enceintes avec plus de 20 d'ans et la précision est surprenante, les mediums très en avant en deviennent parfois agressives mais le confort d'écoute général est nettement supérieur à ce qu'on trouve aujourd'hui.

Ne te laisse pas avoir par tout ce que tu entends coltrane c'est simplement le conseil que je peux te donner.

Citation : j'ai préféré investir dans des bons synhtés et piano (je suis pianiste) plutot que dans des enceintes hors de prix

Avec ton piano, acoustique je suppose, je serais déjà bien heureux :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18603
Le ion :aime:
Je l'ai revendu pour un juno et un nord rack mais il me manque parfois. Il est tellement agréable à utiliser...avec ses potards huileux et son accès direct au bon menu lors d'une manip' d'un bouton.
J'suis super content de l'échange que j'ai fait et j'ai le son que je cherchait mais si j'avais un peu de place je le reprendrai bien.
C'est rare d'en voir sur les photos des HS.
18604

Citation : Le ion :aime:

oui je compte le garder un bon bout d'temps, mais j'ai un rapport S/B pas terrible du tout...son niveau de sortie étant assez faible, dès que je lui redonne un peu de patate, j'ai une ligne à haute tension qui remonte avec! :??:
18605
Aaahhhhh :boire2: !! le ION !! :aime:
18606

Hors sujet : +1 avec Picto sur les enceintes.

18607

Citation : son niveau de sortie étant assez faible

Tu as essayé de le mettre en full unisson ou d'utiliser le même son sur les 4 part multitimbrales?
Ca rattrape bien le souci mais par contre ça bride un peu dans l'utilisation.
18608

Citation : Tu as essayé de le mettre en full unisson

mais il devient monophonique dans ce cas?!

Citation :
ou d'utiliser le même son sur les 4 part multitimbrales?

c'est pas bête, mais si je modifie une des 4parts, les 3 autres resteront non modifiés! donc c'est pas terrible...!
merci en tout cas pour tes conseils ;)
18609

Citation : mais j'ai un rapport S/B pas terrible du tout...

Mon Micron aussi à de un S/N pas fort fort. Avec un spectrometre j'ai meme remarqué la présence de l'alimentation et de ses armoniques à la sortie (60Hz, 120hz, 180hz...). Pas très brillant de mettre la sortie à coté de l'alimentation.
18610

Citation : (60Hz, 120hz, 180hz...)

tu n'es pas en france ?