Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 124 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 829 181 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46501
Tout ce qu’il faut en fait. Je te propose d’essayer de mettre tes enceintes sur des supports pour les avoir à hauteur d’oreilles, tu pourrais entendre un changement assez important ;)
46502
A oui merci je n'y avait pas pensée a ça !! je vais tester merci encore !!
Oui j'ai tout ce qu'il faut avant je jouer sur machine electribe , mpc , roland et c'est vrai qu'avec ableton sa a rien avoir en mieux hein !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

46503
houla, débat inside :D:
sinon, oui, tout ce qu'il faut !

question sur les supports d'enceintes, certains vendent des supports pieds de tables; en métal.
est ce que c'est assez pour des petites enceintes ???
ou déjà, des mousses sont un bon départ ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 17:37:55 ]

46504
je sait pas trop quoi mettre en fait !! :oops2: je vais y reflechir j'ai vu des pied pour monitoring mais elle seront plus sur mon bureau.. a voir !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

46505
Mets déjà 2 piles de bouquins pour déterminer la hauteur et voir s’il y a du mieux.

Après le seule truc est d’eviter les vibrations parasites donc 2 blocs de mousses ou 2 pieds seront très bien
46506
2U de haut ?! ha ouais quand même !

Ça existe en une seule unité, mais y'a pas de fusible, ou alors moins d'interrupteurs.
Moi j'avais un peu de place alors ça va :-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46507
J'ai fait le truc des bouquins pour mes premières écoutes il y a 15 ans: j'ai changé 3 ou 4 fois d'enceintes depuis, mais j'ai toujours gardé le truc des bouquins: hauteur réglable, bon filtrage par rapport au support, coût nul... et je n'ai jamais eu besoin de pieds!:lol:

Le studio a déménagé depuis et est mieux organisé (rangé...;)), mais ça donne une idée:
image.php

Honnêtement, si les écoutes sont des modèles de studio correctes (= bien directives pour une bonne image stéréo), la bonne hauteur d'enceinte c'est le critère n°1 pour améliorer ses mixes...
46508
gaston07.jpg :-D
46509
:-D
46510
46511
46512
:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

46513
Une version plus récente avec les mêmes bouquins:
image.php

Cela dit, j'ai conservé un coin "gastonesque": :lol:
image.php
46514
dans l'étagère du fond c'est tout des claviers ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

46515

Autant d'icones sur le bureau ça devrait être puni par la loi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46516
oui, étagère de claviers à gauche, racks à droite. Les racks sont pré-câblés, pours les synthés, je les sors pour les câbler/ programmer/ jouer. Il y a aussi des claviers précâblés, pas visibles sur la photo...

Les icônes sur le bureau, c'est juste qu'il faut que je fasse le ménage dans mes dossiers... Cela dit, il me reste encore une moitié d'écran vide. :mdr:
46517
Très joli studio et setup :bravo:
46518
Mais ce modulaire est plein de vide !! :8O:
:-D

Voui, belle installation et jolie collection de synthés. :bave: Peut-être quelques photos du reste ? La pièce a l'air grande, on voit pas bien...
46519
Ah oui très sympa Ema !

Du coup c’est quoi le détail des « étagères » au fond à gauche ? :-D
46520
Le problème du modulaire, c'est pas le vide, mais le plein...
Cela dit, sur modulargrid, il est (virtuellement) plein, donc patience;).
D'ailleurs, je trouve que AF et les sites internets francophones parlent malheureusement peu de modulaire (comparé à muff wiggler, par exemple), surtout pour les modules "spéciaux" qui m'intéressent.

Pour la suite des photos, c'est vrai que le studio assez grand et tortueux (je suis passé récemment de 10 m² à 30/35 m² pour le studio de prod). J'ai revendu quasiment tous mes claviers vintages (trop côtés, pénibles à entretenir et à piloter par rapport aux néo analos et claviers récents). Je dois encore finir deux ou trois trucs dans le studio prod et installer un atelier de réparation/ DIY/ petite lutherie au dernier étage . L'espace est créé (mezzanine), mais je dois finir des projets zique/ mixes en retard à cause des travaux avant. Et dans mon atelier de bricolage (qui sert à aménager le reste), il fait 5 degrés en ce moment, donc je n'ai pas trop la motiv'...:|
46521
Si tu as besoin de conseils dans le modulaire, hésites pas ...... ;)
46522
Ema doit etre de la famille de Farkey:-D:bravo:
46523
Dans mon installation, j'ai essayé de bosser sur l'ergonomie et la rationalisation de manière à pouvoir utiliser n'importe quel matériel en moins de 2 minutes, tout en ayant pas trop de trucs inutiles autour de moi. Farkey, je ne sais pas trop comment il fait pour bosser... perso, je n'y arriverais pas. J'ai besoin de tout centraliser sur l'ordi, et en même temps d'avoir des "postes" de travail (modulaire, synthés, guitare, ordi et claviers maître, écoutes de mix et écoutes "plaisir" ou de sécurité (avec le modulaire, on a vite fait de franchir les bornes, même si je bosse à volume raisonnable)).

Pour info, c'est le studio de prod (studio B). Il y a aussi un studio A qui existe depuis 8/9 ans, à peu prêt aussi grand, optimisé pour les répètes et prises de son (batterie équipée, piano acoustique, Rhodes, orgue 3 claviers, amplis à gogo, guitares et basses, équipement de prise de son). Par contre, j'y stocke (entre autres) du matos qui n'est pas à moi, donc pas de photos...

Avant, je mixais tout dans le studio A, mais la batterie était juste derrière le poste de mix et j'avais des résonances bizarres dans les fûts et les cymbales: ça m'était déjà arrivé de couper une réverbe au mix et de l'entendre encore: en fait, c'est la batterie qui résonnait (la pièce construite sur mesure est traitée tip top en transmission et réflexion).
Maintenant, je n'ai plus ce problème, mais je dois encore m'habituer à l'acoustique du studio B: c'est la première fois que je ne mixe plus directement face à un mur (qui même traité renvoie toujours un peu) et du coup j'ai un peu perdu mes repères, surtout dans le bas du spectre.
46524
@Dexter:
C'est clair, il faudra qu'on se voit un jour (c'est ça les grandes villes, on habite à quelques km et on ne croise jamais les gens "en vrai" ;)) et que tu m'expliques deux ou trois trucs qui me sont encore obscurs concernant le modulaire...

En ce moment, je m'interroge sur le choix d'un VCO wavetable, histoire de varier mes sources: Waldorf NW1, Piston Honda mk3, Erica synth black wavetable VCO ou Syntech E352. Sachant que j'ai déjà un Blofeld (que je rentre parfois dans le modulaire...) et que j'aime bien les sons riches et pas trop propres (quite à les filter. Pour les sons cliniques, les plugins marchent très bien:lol:) A priori, je me dirige vers le Piston Honda, mais je ne suis pas très sûr (d'autant qu'il y en a peut être d'autres dont je n'ai pas entendu parler...).

Sinon, sur Lyon, pour la "communauté modulaire" (?), il y a aussi le Control Voltage au Trokson (X Rousse), mais je n'ai jamais réussi à y mettre les pieds (toujours un truc prévu en même temps, c'est couillon!):
https://www.facebook.com/events/2201447276778676/
46525
La suite des photos du studio B:

L'étagère de synthés (de bas en haut: Korg DSS1, Akai AX73, Korg Wavestation EX, Casio CZ-1, DSI Prophet 12, Korg triton, Korg Z1, DSI Pro2, Roland System 8 (celui qui m'a fait revendre la plupart de mes claviers vintages), Studiologic Sledge 2; le reste n'est pas à moi ou sans intérêt):
image.php

Les guitares hollowbody et basses (les solidbody et acoustiques sont dans le studio A):
image.php

Les tiroirs d'effets; il y en a 9, là c'est que des distos. (NB: Ne me demandez pas pourquoi j'ai deux OC-2, je risque de me fâcher...):
image.php
C'est marrant la grande différence qu'il y a entre chacune... et le temps qu'on peut perdre à les tester toutes sur un mix...

Au fond, le coin synthé "modulable":
image.php

L'installe synthé "fixe" (en flight, car certains bougent parfois en concerts quand la salle le permet...):
image.php
A noter que j'ai résolu le problème de la supposé froideur/ raideur du Deepmind 12 (cf. SW) en l'associant à un OB-6: Solution onéreuse mais efficace! On peut voir aussi que l'ordi est utilisable des deux côtés du plan de travail.

La partie droite du poste de travail principal (avec un SubPhatty qui est mon synthé basse principal actuellement):
image.php

Enfin, en haut, la table pour le futur poste de bricolage audio (pour l'instant, il est dans un coin de la salle à manger, mais il va bientôt y avoir un petit nouveau à la maison, donc je vais devoir planquer les instruments contondants fissa...):
image.php