Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 538 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 225 514 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19121

Citation : Le RM700? Son très sympa, MAIS il exige d'être associé à un bon préamp, surtout (ceux de ma table de mix sont un petit peu short pour lui, je vais devoir investir à brève échéance).

Tu l'envisages pour quels types de prises de sons?



Pour une prise de guitare acoustique et électrique voir des voix aigue mais faut essayé pour savoir
niveau preamp jsuis pluto content de mon art MPA gold et puis jpense réinvestir d'ici moins d'un an dans un très bon preamp type universal audio ou spl
19122
En voyant le studio de diabolo et d'autres, je me dis que certaines configs sont jolies, mais pas forcément très pratiques à utiliser : les instruments sont parfois situés hors de portée, trop hauts, trop bas...
19123
Rooohhh !! pourquoi???? un HS devrait être ergonomique???????

je crois que tu viens de dire une connerie la......
Have a break?????? have an AF instant......
19124
Ben oui, rien n'empêche de controler tout ça avec un clavier maitre, c'est tout l'avantage, on n'est pas obligé d'avoir accès à une machine pour s'en servir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19125

Citation : En voyant le studio de diabolo et d'autres, je me dis que certaines configs sont jolies, mais pas forcément très pratiques à utiliser : les instruments sont parfois situés hors de portée, trop hauts, trop bas...



C'est ce que je me suis dit en voilà celui de Diabolo, qui est très chouette au passage. J'aime bien ces supports et l'ambiance de la photo :) Ca donne envie d'y faire de la musique, mais aussi d'avoir un torticolis :)
19126

Hors sujet :

Citation : le RM700... pour une prise de guitare acoustique et électrique voir des voix aigue



C'est là que ça risque de coïncer... le micro ne fait pas forcément la part belle aux aigüs.

A moins que ça ne soit ma table de mixage (mais même avec un correction d'EQ ça ne change pas le problème), il y a toujours comme un voile sur les aigüs. Après, un (très) bon préamp peut peut-être rattrapper ça, mais au moins tu es prévenu :clin:

19127

Citation : les instruments sont parfois situés hors de portée, trop hauts, trop bas...


Ben, oui ! Quand on a plein de synthés, on ne peut pas se servir de tout en même temps ! Donc, on utilise un clavier maitre.

C'est comme ça, que je fonctionne aussi :bravo:
Les deux claviers, qui sont derrière moi, je n'y touche presque pas (à part pour sélectionner un son), je les joue depuis mon clavier maitre, ainsi que tous les Racks.
Question ergonomie, c'est beaucoup plus pratique. Tu n'as pas besoin de te déplacer tout le temps.
19128

Citation : C'est ce que je me suis dit en voilà celui de Diabolo


:boire2:
19129
Le G2 peut être clavier maître sur n'importe quel synthé et la 909 séquence tout ce beau monde (notes, prg, paramètres...)

Il n'y a quel les Moogs qui imposent une action manuelle mais mes mains ne sont jamais très loin de ces pédales :humm:

Pour juger de l'ergonomie, il faudrait un thread "des vidéos de vos homes-studio".

====> beatless : la ref du meuble
19130
Diabolo, ton agencement avec les poteaux c'est astucieux. Je rejons douik sur le positionnement de certains instruments...

Tu l'as surement déjà dis, mais je te repose la question: d'où viennent tes poteaux et supports de tablettes?

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.