Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 121 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 828 763 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47626

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47627
x
Hors sujet :
C'est curieux cette historie de programmateur. Tout ceux que je connais ne s'attendent pas à avoir le même son sur scène. Et même, ils en ont un peu rien à foutre du son, des arrangements, si la trompette du CD est absente du live, etc.
Ce qui les intéresse:
- est ce que l'esthétique musicale correspond à ce qu'ils recherchent ?
- est ce que le groupe va ramener du public ?

Un bon programmateur n'est pas musicien, producteur, ni directeur artistique. Il sait sélectionner des groupes qui vont faire une soirée cohérente, et il sait fidéliser et additionner des publics. Il peut programmer un groupe inconnu à coté d'une vedette parce qu'il sait que son public est à la recherche de découvertes mais ne se déplace réellement que sur les noms connus. C'est un travail sur la durée, il fidélisera des spectateurs "parce qu'ils savent qu'on y trouve toujours des groupes intéressants".

On en avait un peu parlé ici:
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.653939,une-question-concernant-les-maquettes-lors-des-postulations-pour-des-concerts.html

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 10:22:06 ]

47628
x
Hors sujet :
@Nick Zefish
Je suis d'accord, j'ai lu ton lien sur les maquettes et je suis bien conscient des enjeux "normaux". Mais dans les faits, ça ne se passe pas toujours aussi bien, surtout dans des styles plus pointus moins codifiés (pas pop/ variété/ hiphop mainstream).
En particulier, s'il y a du changement de personnel, une volonté d'avoir un son plus (ou moins...) "direct" (= agressif, moins lisse) en live, ou un changement de son (vécu avec un projet où le batteur avait décidé d'incorporer plus de sons électros à son set alors qu'à la base le projet était plutôt acoustique). Le vrai problème, c'est aussi qu'entre le moment où le programmateur écoute et le moment du concert, il peut se dérouler un à deux ans... Pour certains artistes, qui évoluent peu, c'est rien, mais pour d'autres ça implique soit de rester figer sur une formule (d'où la notion de "produit" artistique: on démarche sur un album et non un projet évolutif entre musiciens), soit de prendre le risque de présenter la formule actuelle qui peut s'être éloignée de ce qu'a entendu le programmateur... et donc déplaire et ne plus sembler "cohérente" avec le reste de la soirée.
Enfin, en tant que spectateur, j'aime bien les soirées avec des projets très différents (électro/ métal prog/ chanson intimiste: pourquoi mettre des barrières?.. quitte à aller au bar si on accroche pas ponctuellement). Rien de plus pénible de voir 3 groupes clones les uns des autres jouer d'affilée. Mais j'avoue que tout le monde ne pense pas forcément comme moi...
/HS]
47629
x
Hors sujet :
En fait, j'ai rarement joué dans des soirées programmant des artistes officiant dans des styles sans rapport les uns avec les autres. Je ne dis pas que ça ne se fait jamais, mais quand même, les organisateurs ont souvent chacun leurs styles de prédilection.. Même dans les grands festivals il y a généralement une cohérence sur chaque scène.
47630
x
Hors sujet :
ça se fait dans certaines soirées de festival ou dans des lieux qui "ratissent large", en ayant quand même la créativité en point de mire. C'est souvent dans ces soirées que j'ai découvert de nouveaux artistes que je n'aurais pas forcément découvert par ailleurs (on est tous limités...;)): c'est là où le programmateur fait du bon boulot, tout en prenant des risque (il faut que le public accepte de sortir de sa "zone de confort")
47631
on peut éventuellement considérer que le hors-sujet a largement dépassé le seuil?
genre créez vous un thread, quoi :facepalm:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47632
Juste une petite question potentiellement aidante. Je n'ai pas de photo à poster car je n'ai pas de pièce dédiée (donc acoustique aux fraises pourries) et en plus je viens de tout emballer pour déménager ce week-end. (en plus d'attendre mes dernières acquisitions qui ne sont toujours pas parties de chez le vendeur depuis 1 semaine)

Pour revenir au sujet des touches de clavier qui jaunissent rapidement sans clope : ne se pourrait-il pas que cela vienne du soleil s'il y a une fenêtre dans le HS et qu'à un moment de la journée le soleil tape dessus, même que quelques minutes ? (potentiellement quand l'usager n'est pas là, genre au boulot...)
Parce-que s'il y a un truc que les matières plastiques détestent par dessus tout, ce sont bien les UV... Et si c'est en journée alors qu'on est absent, ça peut faire bizarre en effet. ^^

Sinon... bah c'est que les néons UV de votre cave à champignons de paris sont vraiment mal orientés.
(ou du vomi du premier chat remangé par le second avant votre retour)

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 14:04:12 ]

47633
Citation :
Mais perso, j'ai du mal à voir ça comme une prestation live

là le mot live c'est en direct, pas en concert...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47634
si ça c'est pas du hors-sujet de compet' ! :-D
:bravo:
Sinon c'est pas faux que le type derrière son laptop qui ne bouge pas c’est pas ouf.
Mais il y a effectivement les lights qui nous amusent les yeux ... quand ils sont ouverts.

:fleche: j'y suis déjà...:oops:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

47635
Le truc pour nettoyer et "reblanchir" les touches blanches de nos chers claviers : ammoniaque … protéger vous les narines car c'est ultra-nocif .. mais ça marche ! et désinfecte également. :bravo:

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 16:51:08 ]

47636
Citation de Djeeloo :
Fais toi plaisir :bravo:

Cool, merci !

image.php

:-D

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47637
x
Hors sujet :
C'était pour donner la réponse à la question suivante:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47638
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
"Que donne le croisement d'un lapin et d'un éléphant?"

x
Hors sujet :
Je la connais avec un rat grâce à Good Morning Vatican :mdr:

X
47639
Voilà, j'ai mis en boîte mon Model D avec quelques Euroracks

image.php

image.php

image.php

X
47640
euh concert ça s'écrit avec un T à la fin , dommage l'idée du model D en eurorack était pas mal du tout

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 07:16:22 ]

47641
Mais enfin c'est "cancer" voyons, mais le bas du "a" est coupé, c'est une affiche pour envoyer des sioux à l'Arc, je reconnais l'écriture de Crozemarie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 08:20:18 ]

47642
Bonjour à tous, voici en partie mon Home studio!
studio-home-studio-2647382.png
47643
Allez à mon tour ! photos avec qualité dégeulasse ...

20190514-051022.jpg

20190514-051039.jpg

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 11:56:58 ]

47644
ah bah, c'est rouge, jusqu'au boomers :D
47645
Pas fait exprès...xD
Ou presque pas ca a commencé avec le siège et au fil des acquisitions j'ai essayé d'accorder les couleurs en fonction du matos que je remplaçais. Faut savoir que j'ai commencé avec des baffles d'ordinateur...

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 16:31:48 ]

47646
t'as plus grand Jfhome, car on en voit rien sur tes timbres post, surtout que ca a l'air sympa tout ça
47647
Citation de iktomi :
Mais enfin c'est "cancer" voyons, mais le bas du "a" est coupé, c'est une affiche pour envoyer des sioux à l'Arc, je reconnais l'écriture de Crozemarie.

:pong:

Citation de jfhome :
Allez à mon tour ! photos avec qualité dégeulasse ...

Non non la qualité est bonne, c'est juste que les photos sont un peu petites :-D

Allez hop je vous mets une photo d'un bout du home-studio en mode psychédélique pour vous montrer mon AS-1 :bave: dans son nouveau boîtier avec ses potards de DJ verts fluos (les potards, pas les DJ :-D)

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 17:06:48 ]

47648
Super kosmix! Ton AS-1 s'insère bien dans le contexte! :bravo:

jfhome > Il a l'air beau ton studio, mais pourrais-tu nous en poster des photos qui n'obligent pas à chausser des lunettes de presbyte?

Rallo Myz > Il y a un parti pris esthétique dans ton studio qui n'est pas inintéressant. Mais je dois avouer que perso, le rouge me stresse.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 17:41:09 ]

47649
Rocktron Tsunami Chorus :8O: C'est pas courant, c't'oiseau-là !!
47650
donc l'affiche du concert :

image.php

X