Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 126 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 640 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
xHors sujet :Citation :Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.
La pâte thermique est plus conductrice que l'air, mais moins que le métal. Il faut en mettre suffisamment pour qu'il n'y ait aucune lame d'air entre le processeur et le dissipateur, mais l'idéal est que la couche soit la plus fine possible quand même.
OK, merci.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slave1802
xHors sujet :Citation :Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.
La pâte thermique est plus conductrice que l'air, mais moins que le métal. Il faut en mettre suffisamment pour qu'il n'y ait aucune lame d'air entre le processeur et le dissipateur, mais l'idéal est que la couche soit la plus fine possible quand même.
Il me semblait qu'on disait d'un matériau qu'il est bon conducteur dans le cadre de l'électricité...
Les relations entre le capot d'un micro-processeur et son radiateur se résument pour l’essentiel à des échanges thermiques...
S'il y a échanges d'électrons, alors il y a de forte chance que ton chipset soit mort !
sonicsnap
Mon Mega STE avec Cubase 3 tourne quasi tous les jours.
Bravo! Cubase 3 était, et est toujours, un logiciel génial. Mon 520STE est toujours installé et prêt à servir, même si pour ma part, je ne l'utilise pas tous les matins.
jfhome
Deltank
Il me semblait qu'on disait d'un matériau qu'il est bon conducteur dans le cadre de l'électricité...
Ici il est question de conducteur de chaleur, il aurait fallu le préciser, mais ça peut se deviner.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Nick Zefish
On parle de bon conducteur aussi bien pour l’électricité que pour la chaleur. Le double sens n'est pas anodin: il existe un modèle physique, basé sur la mobilité des électrons, qui montre qu'un bon conducteur thermique est également un bon conducteur électrique. Cela se vérifie dans le monde réel: les métaux sont globalement des bons conducteurs dans les deux mondes, l'air est un super isolant pour les deux aussi.
0tist
Pour Apple upgrader un Mac c'est ne pas leur faire gagner de l'argent, ils vont pas te conseiller de manière objective. Ils sont quand même des champions de l'obsolescence programmée.
..Tain ! J’ai pas pour habitude d’être vulgaire mais je pensais qu’on en avait terminé avec ce genre de remarques à la con...
Plein de messages avec plein d’infos et toujours une sottise pour gâcher la fête...
Mac pro 2008, Macbook pro 2013 et ca bronche pas, ca tourne à merveille, même un vieux Power G4 qui se porte à merveille...
Tu veux que je te fasse la liste des carcasses venues d’ailleurs qui en 20ans
ont terminé à la benne ?
Tu veux aussi que te raconte le nombre de service après vente que m’a rendu le pommier ?
Je cherche pas à entamer une discussion de duel entre marque système d’exploitation ou autres, je préviens, je défends aucune marque c’est juste une petite réaction dont la vivacité est assumée et qui se base sur le le bon sens d’après expérience empirique.
La raison est un combat
yomanfree
Citation de Nick :xHors sujet :On parle de bon conducteur aussi bien pour l’électricité que pour la chaleur. Le double sens n'est pas anodin: il existe un modèle physique, basé sur la mobilité des électrons, qui montre qu'un bon conducteur thermique est également un bon conducteur électrique. Cela se vérifie dans le monde réel: les métaux sont globalement des bons conducteurs dans les deux mondes, l'air est un super isolant pour les deux aussi.
Meme si ca n'est pas le sujet, on sait faire des materiaux electriquement conducteur mais avec une mauvaise conductivite thermique. Mais bon dans l'ultra majorite des cas, c'est vrai
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
Citation de Nick :xHors sujet :Citation :Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.
Et ca explique pourquoi on met de la pression entre le proc et le radiateur.... Cependant normallement la pate thermique ne devrait pas etre electriquement conductrice. Mais je suppose qu'il faudrait plutot se mefier en cas de debordement de l'effet capacitif qu'elle peut amener si elle touche des elements conducteurs. Impossible a dire comme ca, il faudrait faire des etudes dans un outil de simulation 3D
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
sonicsnap
En résumé, ce qui m'agace, ce sont les nouveaux Mac OS qui sortent au pas de charge, chacun n'apportant pas toujours grand'chose les uns par rapport aux autres et qui obligent à racheter un ordinateur à intervalles réguliers, même si le précédent marche toujours parfaitement..
0tist
Un MBP 2013 a débuté avec Mavericks pour HighSierra aujourd’hui... eligible Mojave et avec beaucoup de peine sans doute pour Catalina, ce qui nous fait 6 OS en 6 ans.
C’est une politique de changement certes critiquable mais les machines absorbent sans broncher pendant 5 ans, à chacun ensuite de se contenter d’un OS et de ne pas updater.
La course à la nouveauté est elle une nécessité ?
Mais tu mets le doigt sur le volet compatibilité logiciel et sécurité qui n’est pas des moindre je l’accorde, depuis la simple promenade web on est aujourd’hui à la dépendance totale à une connexion pour un update logiciel et autres services en rapports avec les soft, nos outils.
Je constate comme toi et je subis avec regrets ce phénomène.
Mais est ce une raison pour considérer cette obsolescence comme plus vite arrivée que sur d’autres machines et appareils du quotidien ?
Non, c’est même encore parmi les machines informatiques les plus pérennes qui existent.
Certes un concurrent bien connu renouvelle son Système tous les 5 ans ce qui fait 1 pour 5 (gratuits au passage) mais l’utilisateur au final ne rencontre t-il pas les mêmes galères ? à mon sens si... plus d’autres emmerdes... mais dixit mon premier message mon propos n’est pas de lancer un duel vu et revu, sans fond, sans fin et qui ne m’intéresse pas... pourtant il y a un paquet des choses à dire...
Ce qui est rasant c’est de constater cet acharnement sur le fruit croqué, trop fermé, trop cher, trop rapidement obsolète... et j’en passe...
Le vilain Apple souvent critiqué par beaucoup qui n’ont aucun problème à surfer depuis Google sur leur machine fièrement propulsée par Microsoft afin de bavasser de rien ou d’eux même sur Facebook et de commander leurs inutiles besoins sur Amazon...
Je force le trait afin de caricaturer un brin évidemment
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 03:34:15 ]
Tonka
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 08:23:35 ]
Kostra
A la demande generale, le rack ...
Frajean
Kostra
Est-ce pratique de jouer sur la machine Elektron qui est au ras du sol ?
Controle midi... evidemment!
sonicsnap
Otist > Bon, à peu de choses près, on est d'accord.
0tist
La raison est un combat
Kentan Lenneg
Merci !
babaorum
A la demande generale, le rack ...
Waaa un prophet 8 en rack !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Frajean
Citation de Frajean :Est-ce pratique de jouer sur la machine Elektron qui est au ras du sol ?
Controle midi... evidemment!
Alors que les Elektron sont justement faites pour être tripatouillées avec les mains, pas avec du clic souris à distance...
Kostra
fzik
Le stand claviers, avec le nouveau venu; tout en couleur
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 16:34:41 ]
Anonyme
Hello à tous. Je suis en plein renouvellement de mon matos informatique... Et non je ne nourrirai pas le trollPar contre mon nouvel ecran tres large m'oblige à revoir la disposition de mes enceintes de monitoring. Je recherche donc des supports de bureau. Mais c'est un pis-aller, sachant que j'ai besoin aussi d'une rehausse de moniteur... Si vous aviez une alternative "tout en un" à me conseiller...
Merci !
Ça t'aiderait un truc dans le genre ?

Repositionnement facile, donc de la place préservée pour tes moniteurs.
Kentan Lenneg
C'est vrai que je n'ai pas parlé de la configuration. J'ai un écran 34 pouces, et en dessous, je dois mettre un ordi portable, une carte son, une Mackie 12 pistes, un Blofeld et un GSI gemini. Et j'ai deux enceintes 90W de chaque côtés. (pis faut prévoir une place pour le chat
Et sinon comme pieds pour les enceintes ? J'en ai vu des pas trop moches chez thotho, mais à 40 euros l'unité... ça fait un peu mal quoi.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 17:59:08 ]
OB1-KBI
Citation de Kentan :Hello à tous. Je suis en plein renouvellement de mon matos informatique... Et non je ne nourrirai pas le trollPar contre mon nouvel ecran tres large m'oblige à revoir la disposition de mes enceintes de monitoring. Je recherche donc des supports de bureau. Mais c'est un pis-aller, sachant que j'ai besoin aussi d'une rehausse de moniteur... Si vous aviez une alternative "tout en un" à me conseiller...
Merci !
Ça t'aiderait un truc dans le genre ?
J'ai mieux :
Désolé pas pu m'empêcher
- < Liste des sujets
- Charte