Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 306 611 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19961 Posté le 12/08/2009 à 18:11:53
Purée le monitoring! Ca va les oreilles??
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19962 Posté le 12/08/2009 à 18:17:06
Ouais, dit r-mano, c'est pas très précis non ?
Hors sujet :
Pourquoi j'demande moi ? C'est sur !
Hors sujet :
Pourquoi j'demande moi ? C'est sur !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19963 Posté le 12/08/2009 à 18:45:09
C'est p'tet absurde un simplement une illusion dû à l'angle de vue sur la photo mais quel est l'intérêt de mettre un anti-pop de chaque côté du micro ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19964 Posté le 12/08/2009 à 18:57:36
ça me parait évident... le micro a une directivité et une sensibilité hypercardioide voire birectionnelle et c'est pour éviter les plosives de la reverb...
non ? Ok je
non ? Ok je
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19965 Posté le 12/08/2009 à 19:29:34
merci Ykar ^^ alors pourquoi deux anti-pop, parsque il ne me servais a rien, et je voulais voir si le fait de méttre un anti pop dérriére le micro changer quel que chose aux peu de réflection du son qu'il i aurais, verdict, sa met utile !!!!! Pour se qui est des enceinte de sono cela fait 4ans que je mix avec, c'est sur c'est pas précis mais on fait avec les moyen du bord ( comme vous avez put le voir jusqua présent ^^ ) la je vais investir dans des yamaha hm80, est ce du bon pour le hiphop ? ( j'avantage les voir plutot que la puissance de l'instru )
je voudrais votre avis pour savoir :
si de mettre le micro en bas est utile .
si de mettre des plaque de polistyréne ( désolé pour l'écriture ) permet d'isolé .
et pour savoir se que vous penser du home -studio en général voila merci .
je voudrais votre avis pour savoir :
si de mettre le micro en bas est utile .
si de mettre des plaque de polistyréne ( désolé pour l'écriture ) permet d'isolé .
et pour savoir se que vous penser du home -studio en général voila merci .
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 19:32:32 ]
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19966 Posté le 12/08/2009 à 20:33:03
Mettre le micro tête en bas aura l'avantage de libérer de l'espace pour que le chanteur puisse tenir ses parole devant lui, ou pour pouvoir manipuler un instrument placé devant. Question son, aucun changement à mon avis. L'intérêt du polystyrène... tout ce qui ne réfléchit pas le son peut être utile, mais il y a des matières plus efficaces que d'autres.
Concernant le reste, comme tu l'as déjà dit les enceintes de sono c'est pas top pour un travail précis mais on fait avec ce qu'on a, ensuite comme je ne vois pas d'instruments je suppose que tes morceaux sont construits dans l'ordinateur, donc difficile de donner un avis là-dessus.
Concernant le reste, comme tu l'as déjà dit les enceintes de sono c'est pas top pour un travail précis mais on fait avec ce qu'on a, ensuite comme je ne vois pas d'instruments je suppose que tes morceaux sont construits dans l'ordinateur, donc difficile de donner un avis là-dessus.
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
19967 Posté le 13/08/2009 à 00:41:50
Hors sujet :
Le polystirène n'est utile QUE pour la propagation des flammes. A toi de voir si tes lyrics sont assez enflammés comme ça.......
Le polystirène n'est utile QUE pour la propagation des flammes. A toi de voir si tes lyrics sont assez enflammés comme ça.......
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19968 Posté le 13/08/2009 à 07:30:47
Hors sujet :
Citation de Will :
Il manque sans doute un terme précis pour différencier le home-studio amateur, qui n'a pas de pièce réellement dédiéeOn parle parfois de bedroom-studio, non ?
Citation de Will :
Il manque sans doute un terme précis pour différencier le home-studio amateur, qui n'a pas de pièce réellement dédiéeOn parle parfois de bedroom-studio, non ?
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19969 Posté le 13/08/2009 à 10:22:01
Hors sujet :
Citation de Pushy :
On parle parfois de bedroom-studio, non ?
Citation de Pushy :
On parle parfois de bedroom-studio, non ?
On peut par analogie adapter à toutes les pièces d'un logement:
- Livingroom-Studio
- Kitchen-Studio
- Bathroom-Studio
- Cellar-Studio
- Attic-Studio
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pissou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19970 Posté le 13/08/2009 à 11:22:06
Et voilàààààààààààààààà !
Deux ans que j'attends de pouvoir enfin poster une image du "Shit Factory", mon studio.
Bon c'est pas encore fini... mais qui d'entre nous estime avoir fini son studio ? Manque toujours un truc ...
Je reviendrais poster d'ici 3000€ ... et un divorce.
Dommage que la photo soit de piètre qualité, parce qu'en réalité c'est de bien plus mauvais gout qu'à l'image.
Deux ans que j'attends de pouvoir enfin poster une image du "Shit Factory", mon studio.
Bon c'est pas encore fini... mais qui d'entre nous estime avoir fini son studio ? Manque toujours un truc ...
Je reviendrais poster d'ici 3000€ ... et un divorce.
Dommage que la photo soit de piètre qualité, parce qu'en réalité c'est de bien plus mauvais gout qu'à l'image.
Merci à tous d'être venus, public je t'aime
- < Liste des sujets
- Charte