Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 282 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19961
Purée le monitoring! Ca va les oreilles??

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19962
Ouais, dit r-mano, c'est pas très précis non ?

Hors sujet :


Pourquoi j'demande moi ? C'est sur !

19963
C'est p'tet absurde un simplement une illusion dû à l'angle de vue sur la photo mais quel est l'intérêt de mettre un anti-pop de chaque côté du micro ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19964
ça me parait évident... le micro a une directivité et une sensibilité hypercardioide voire birectionnelle et c'est pour éviter les plosives de la reverb...

non ? Ok je 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19965
merci Ykar ^^ alors pourquoi deux anti-pop, parsque il ne me servais a rien, et je voulais voir si le fait de méttre un anti pop dérriére le micro changer quel que chose aux peu de réflection du son qu'il i aurais, verdict, sa met utile !!!!! Pour se qui est des enceinte de sono cela fait 4ans que je mix avec, c'est sur c'est pas précis mais on fait avec les moyen du bord ( comme vous avez put le voir jusqua présent ^^ ) la je vais investir dans des yamaha hm80, est ce du bon pour le hiphop ? ( j'avantage les voir plutot que la puissance de l'instru )
je voudrais votre avis pour savoir :

 si de mettre le micro en bas est utile .

si de mettre des plaque de polistyréne ( désolé pour l'écriture ) permet d'isolé .

et pour savoir se que vous penser du home -studio en général voila merci .

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 19:32:32 ]

19966
Mettre le micro tête en bas aura l'avantage de libérer de l'espace pour que le chanteur puisse tenir ses parole devant lui, ou pour pouvoir manipuler un instrument placé devant. Question son, aucun changement à mon avis. L'intérêt du polystyrène... tout ce qui ne réfléchit pas le son peut être utile, mais il y a des matières plus efficaces que d'autres.

Concernant le reste, comme tu l'as déjà dit les enceintes de sono c'est pas top pour un travail précis mais on fait avec ce qu'on a, ensuite comme je ne vois pas d'instruments je suppose que tes morceaux sont construits dans l'ordinateur, donc difficile de donner un avis là-dessus.
19967
Hors sujet :
Le polystirène n'est utile QUE pour la propagation des flammes. A toi de voir si tes lyrics sont assez enflammés comme ça.......
19968
Hors sujet :
Citation de Will :
Il manque sans doute un terme précis pour différencier le home-studio amateur, qui n'a pas de pièce réellement dédiéeOn parle parfois de bedroom-studio, non ?


19969
Hors sujet :
 
Citation de Pushy :
On parle parfois de bedroom-studio, non ?


On peut par analogie adapter à toutes les pièces d'un logement:

- Livingroom-Studio
- Kitchen-Studio
- Bathroom-Studio
- Cellar-Studio
- Attic-Studio


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19970
Et voilàààààààààààààààà !

Deux ans que j'attends de pouvoir enfin poster une image du "Shit Factory", mon studio.
Bon c'est pas encore fini... mais qui d'entre nous estime avoir fini son studio ? Manque toujours un truc ...
Je reviendrais poster d'ici 3000€ ... et un divorce.

Dommage que la photo soit de piètre qualité, parce qu'en réalité c'est de bien plus mauvais gout qu'à l'image.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime