Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 571 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49926
sinon les enceintes, c'est des Dynaudio ?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 10:37:24 ]

49927
Non comme j’expliquai plus haut, c’est le prochain investissement que je dois faire (mais pas cette année niveau budget)
Pour le moment, ce ne sont -que- des m audio bx8
Ce reste du standard mais ça sonne mieux depuis que j’ai des traitements.
A tel point que je me dit qu’avoir des moniteurs haut de gamme dans des pièces non traitées n’a aucun sens finalement
49928
Citation de Peaveycroquette :
sinon les enceintes, c'est des Dynaudio ?
. Ça fait plaisir de voir qu’on est lu.:-D
49929
Les prochaines enceintes seront avec dsp je pense. Je ne m’y suis pas encore planché dessus mais à priori...
49930
Tu as fait des mesures pour le traitement ou tu as posé « au pif » ?

Ça me trotte depuis pas mal de temps mais c’est quand même un investissement et on entends tout et son contraire !
49931
Je me suis basé sur le principe d’absorption à l’avant et de la diffusion à L’arrière.
Le reste j’ai utilisé un micro de mesure, un Mirroir, un mètre.

https://www.projethomestudio.fr/guide-traitement-acoustique-studio/

Effectivement c’est un investissement. En soi, ça coûte même encore plus cher que de bonnes écoutes, d’où le fait que j’ai épuisé le budget pour celles-ci.
Et je dois encore ajouter des cinemaround pour absorber encore à l’avant gauche et droite. Pas encore terminé donc.

Au niveau qualitatif : les m-audio étaient moyennes au départ, mais je découvre une sensation d’écoute améliorée.

Ce qui n’a aucun effet positif : boîtes à œuf ou panneaux genre mousse noire. J’avais ce genre de pseudo traitements il y a quelques années dans une autre pièce de musique, c’était nul

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 13:25:14 ]

49932
Citation de gevarra :
A tel point que je me dit qu’avoir des moniteurs haut de gamme dans des pièces non traitées n’a aucun sens finalement

+1

Le principe d'une LEDE est d'avoir les diffuseurs à l'arrière pour avoir un ISD-GAP suffisamment long (minimum 12 ms, idéalement 20ms, ), pas au dessus du point d'écoute.

Des mesures à partager?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

49933
Je vais finir de traiter avec les cinema round restants et partagerai volontiers mes mesures une fois la pièce terminée
49934
Les "cinema round", ce sont les plaques que tu as mis sur le mur derrière la table et dans les angles?
49935
Non non
Les cinema round c’est les plaques noires sur le côté.
Ce sont des mousses de forme convexes assez compactes enrobées de tissus. Comme on peut trouver sur les murs de salles de cinéma. D’où leur nom
Ce qui est derrière la table et les coinss ce sont des absorbeurs wavewood
En haut ce sont des diffuseurs vicoustic et, à l’arrière, pas visibles sur ma photo j’ai des flexiwood

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 14:41:19 ]

49936
49937
49938
Citation de Sonograph :
Bonjour tout le monde !
Petit réaménagement du Home studio... Sans prétention, mais assez pratique !
Pour le gain de place, j'ai opté pour des acroches murales pour les guitares et un tabouret roulant pour l'assise.
Voilà...
studio-home-studio-2836173.jpg
studio-home-studio-2836175.jpg

très très bon choix le A-500 :bravo:
49939
Citation de gevarra :
Voici mon home studio fraichement (presque) terminé car il me reste Quelques traitements à installer au plafond et sur l'avant gauche/droite.

studio-home-studio-2838850.jpg
studio-home-studio-2838851.jpg

Oula! Star Wars

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49940
Citation de gevarra :
Je vais finir de traiter avec les cinema round restants et partagerai volontiers mes mesures une fois la pièce terminée

Est-ce qu'il y a un traitement des basses qu'on ne verrait pas sur les photos?

49941
Citation de chapolin :
Citation de Sonograph :

studio-home-studio-2836173.jpg
studio-home-studio-2836175.jpg

très très bon choix le A-500 :bravo:

Eh bien oui et non. En soit il est top en tout point. MAIS au fur et à mesure des années, il est de plus en plus difficile à mettre à jour (obligatoire si on veux qu'il fonctionne !), et le clavier en a de plus en plus besoin (ça devient pénible).
Pour exemple : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/cakewalk/a-500pro/forums/t.500676,ver-5-535-please-send-smf,post.10159094,new.1.html ce post a été le seul moyen qui m'a permis de le mettre a jour dernièrement ! Et oui ... Il ne suffit plus de télécharger le driver sur le site de Roland, à présent on fait appel à de sombres micro logiciels dénichés par des oficionados de l'informatique... :facepalm:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49942
Je n’ai pas de vrais basstrap vicoustic (qui absorbent très bien à 100 Hz) J’ai du faire un choix niveau du budget en utilisant les wavewood (Jusque 400hz ça absorbe encore avec un k de 0,5).
Ça va au niveau moyenne et haute fréquence.
Sinon, tout ce que j’en ai pu faire pour le moment c’est d’utiliser de la laine de roche sous l’osb (15cm) partie avant et arrière.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 16:11:01 ]

49943
Citation de gevarra :
Voici mon home studio fraichement (presque) terminé car il me reste Quelques traitements à installer au plafond et sur l'avant gauche/droite.

studio-home-studio-2838850.jpg
studio-home-studio-2838851.jpg

C'est quelle marque l'ampli à bain d'huile qu'on peut voir par terre, c'est pour réchauffer le son ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49944
eh oui, c’est l’hiver...et tu sais quoi? En été il y aura une clim mobile pour refroidir le son. C’est pas beau ça ?
49945
Citation de gevarra :
eh oui, c’est l’hiver...et tu sais quoi? En été il y aura une clim mobile pour refroidir le son. C’est pas beau ça ?

;)

La clim mobile, avec le boucan que ça fait ??? :8O:

N’empêche, chouette installation que tu as là !:bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49946
On verra. Si entre les prises je peux avoir du frais :).

Merci à toi :)

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 17:11:41 ]

49947
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Ça fait plaisir de voir qu’on est lu.

je suis grillé:-D

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

49948
Citation de gevarra :
Je n’ai pas de vrais basstrap vicoustic (qui absorbent très bien à 100 Hz) J’ai du faire un choix niveau du budget en utilisant les wavewood (Jusque 400hz ça absorbe encore avec un k de 0,5).
Ça va au niveau moyenne et haute fréquence.
Sinon, tout ce que j’en ai pu faire pour le moment c’est d’utiliser de la laine de roche sous l’osb (15cm) partie avant et arrière.

Pourquoi n'avoir traité que les médiums et hautes fréquences et pas les basses?

Est-ce que d'après les mesures (j'imagine que vous en avez fait avant d'appliquer ce traitement) vous n'aviez aucun problème dans les basses?

49949
49950
studio-home-studio-2840452.jpg
studio-home-studio-2840453.jpg
J'ai dépoussiéré quelques vieilleries... et j'ai réorganisé mon HS qui était en stand-by depuis un petit moment...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...