Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 071 794 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
19951
J'ai pas trop d'inquiétude pour la surface vitrée proportionnellement au reste de la pièce. D'ailleurs, il existe des studios pros () où des pièces on un mur complet (ou presque) vitré.
Faut traiter le reste de la pièce par rapport à ça. C'est tout. Je pense d'ailleurs qu'une solution consiste notamment à ne pas avoir la surface vitrée parallèle au mur d'en face, mais j'ai vu des studios où les pièces ont l'air de bêtes parallépipèdes rectangles.
19952
Hors sujet :
+1 avec Will, c'est vrai que c'est incroyable le nombre de gens (et pas mal de "pros" dans le lot) pour qui home studio = sound blaster et console berhinger + interface chaise/clavier incompétente.
Suffit d'aller sur gearslutz par exemple et de voir les constructions réalisés dans des garages, ou entre le salon et la cuisine, rien à envier à un "vrai" studio, bien sûr ca demande certains moyens qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

edit: sorry Pseh, vien d'me lever, pas trop les yeux en face des trous, j'écris comme un cochon.
ou alors tu ne sais pas ce que c'est et dans ce cas > google

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 12:10:22 ]

19953
Hors sujet :
gear lutz ?

19954
Citation :
The Cat> au simple point de vue acoustique, tu n'as pas peur des grandes baies vitrées ? Je comprends qu'elles servent à la lumière, mais au niveau du son ?
Non, parce qu'en fait il y a une autre baie vitrée qui sépare la véranda de la régie de 17m2. Comme dit Will, il suffit de concevoir son traitement acoustique et le placement du matos en fonction. D'ailleurs les pièces sont de forme très simple, les murs sont parallèles mais ça ne gènera pas car je sais dèjà comment je peux les matter.

EDIT: Je compte d'ailleurs prévoir d'utiliser la véranda pour des prises à l'acoustique spéciale, à voir, peut etre que ce sera pourri, peut etre que sur certains instrus ou passage ce serait cool... là c'est du pif pour le moment

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 12:11:46 ]

19955
OK pour moi, j'ai compris.

La baie vitrée c'est un peu ce que je pensais.... une sorte de sas d'entrée séparé de la pièce où tu travailles.

gratte grattounette.....

de la mizic

19956
C'est surtout un jardin d'hiver à la base, ça peut servir à plein de choses lol
19957
on entrevois la seconde baie vitrée à l'interieur à traver la fenêtre de gauche.
Hâte de voir les photos du suivi des travaux en tout cas, un peu jaloux sur ce coup là The cat, mais je ne désespère pas, je cherche justement une baraque avec une partie amménageable en un truc sérieux.
19958
Voici mon home-studio : 
 
le coeur du home studio ===> [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233612studio_prise_de_voix_et_mixage.jpg][img]https://img7.hostingpics.net/pics/233612studio_prise_de_voix_et_mixage.jpg[/img][/url]

la cabine faite a la galérien ===> [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85361prise_de_voix.jpg][img]https://img7.hostingpics.net/pics/85361prise_de_voix.jpg[/img][/url]
19959
Citation :
Je compte d'ailleurs prévoir d'utiliser la véranda pour des prises à l'acoustique spéciale, à voir, peut etre que ce sera pourri, peut etre que sur certains instrus ou passage ce serait cool... là c'est du pif pour le momentBah. Si t'as des ondes stationnaires dont tu ne veux pas, il suffit parfois de coller un bête matelas au millieu d'un mur (ou d'une baie) pour arranger le truc.
C'est pas élégant pour du permanent, mais pour des prises ponctuelles...
Citation :
C'est surtout un jardin d'hiver à la base, ça peut servir à plein de choses lol
Si t'as pas mal de plantes, elle peuvent suffire au traitement acoustique et ça peut donner une réverbération assez intéressante.

Hors sujet :
C'est bien bandant, ton truc.
J'ai un projet un peu similaire, quoi que plus modeste. Comme mon studio (pardon : home-studio) n'a comme ouverture lumière du jour qu'une grande porte vitrée (en rez de jardin), je compte un de ces jours construire une extension pour y faire la control-room. Ça libérera ainsi totalement la pièce principale actuelle (qui doit faire dans les 35-40 m²) pour les répétitions et enregistrements live (et pour le studio photo). Et surtout, ça me permettra d'avoir une CR beaucoup plus lumineuse avec vue directe sur le jardin. D'autant que grâce à un pote, j'ai déjà récupéré une belle baie vitrée en excellent état.
Je compte aussi faire une strcuture en paille, vu les capacités d'isolation.
Mébon, c'est pas pour demain. J'ai d'abord la seconde cabine actuellement faite à l'arrache a aménager.


19960
R-mano, ça serait mieux comme ça: