Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 919 réponses
- 1 949 participants
- 10 296 609 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
432
20061 Posté le 23/08/2009 à 19:00:31
Ca fait deux ans que j'avais poster des photos de mon ancien appart de Rennes. Après un passage à Paris me voici à Bruxelles, où je loge pour le moment dans une chambre fourni par le studio où je travaille.
Une petite vue d'ensemble (le lit est juste à ma gauche lorsque j'ai pris la photo) :
Vue du bureau :
Une petite vue d'ensemble (le lit est juste à ma gauche lorsque j'ai pris la photo) :
Vue du bureau :
Le(s) Rack(s) :
Les delays à bandes (et à lampes) :
Et les ptits nouveaux, deux modules d'EQ TAB/Telefunken W295 qui devrait être racké d'ici peu :
Mes micros n'étant pas à Bruxelles, je n'ai pas pu les prendres de photos, en voici donc la liste :
1x AKG C 414 B-ULS
1x AKG C 535 EB
1x AKG D112
2x Audio Technica AT4033
1x BeyerDynamic M88 TG
2x Coles 4038
1x Neumann TLM 103
1x Sennheiser E609
1x Shure Beta 52
3x Shure SM 57
Cette station me sert surtout à préparer mes sessions, à faire des édits, mais également parfois à faire des mixs pour des groupes sans budget. C'est sur les NS10 c'est un peu juste pour mixer, mais comme je les connais bien, généralement je n'ai qu'à faire un ou deux contrôles sur des gros moniteurs.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20062 Posté le 23/08/2009 à 20:39:29
pelaurendeau : je vois que tu as une 96 IO ... tu as un protools HD sur ton portable ? pourtant les cartes HD se branche bien sur port PCI .. et meme si tu avais un chassis externe genre Magma .. ce serait le meme probleme ..
En plus tu as une RME apparement ..alors explique moi .. La RME ne fonctionne pas sur protools, mais la 96 IO ( ou 192 IO ) ne fonctionnent elle que sur les carte protools HD ...
C est quoi cette magouille ???????
Anonyme
432
20063 Posté le 23/08/2009 à 21:51:14
La 96 I/O est relié à une carte HD Core (PCI-X) qui est dans le chassis Magma (juste au dessus l'Amcron) qui est lui même relié au Macbook Pro via une Express Card
Le RME est un Octamic D, et donc juste un octo-préamp que j'ai gardé de ma précédente config en attendant d'acheter mieux. Il est branché en Adat sur la 96 I/O.
Le tout fonctionne très bien
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20064 Posté le 23/08/2009 à 22:22:23
Pelaurendeau : veinard ...Il me semblait bien reconnaitre un Chassis Magma.. mais j etais pas sur .. j ai un Mac pro alors si je veux m orienter vers un Protools HD je dois direct penser carte PCIe .. et ca coute plus cher que le PCI , ou PCIX .. donc c est pour l instant impensable pour moi .. même d'occase ..
. Ils font chier DIGI ..
. Ils font chier DIGI ..
Anonyme
432
20065 Posté le 23/08/2009 à 23:31:29
J'ai acheté ma carte et le Pro Tools sur ebay US, la 96 I/O d'occasion sur ebay Fr et le châssis Magma chez B&H aux USA.
J'ai du m'en tirer pour "même pas" 4500€.
Par contre attention à tous ceux qui voudrait faire ça, renseignez vous bien au près de Magma pour la compatibilité avec votre ordinateur. Par exemple pour mon Macbook Pro, il fallait que le châssis est été fabriqué après 2006. Ils répondent très vite lorsque vous passez par le formulaire de contact sur leur site.
J'ai du m'en tirer pour "même pas" 4500€.
Par contre attention à tous ceux qui voudrait faire ça, renseignez vous bien au près de Magma pour la compatibilité avec votre ordinateur. Par exemple pour mon Macbook Pro, il fallait que le châssis est été fabriqué après 2006. Ils répondent très vite lorsque vous passez par le formulaire de contact sur leur site.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20066 Posté le 24/08/2009 à 00:04:28
oui les carte protools HD core et Accel se vendent pas chère sur Ebay ... mais la tu parles des carte PCI ou PCIX ... parce que les PCIe .. t en as pour 3 ou 4000 euros en HD1 .
bref ca fait vite grimper le prix d un Protools le PCIe
" I have a dream ... ( mode lutherking activé ) .. un jour les carte motu pourront se connecter a un protools LE .... I have a dream ..."
bref ca fait vite grimper le prix d un Protools le PCIe
" I have a dream ... ( mode lutherking activé ) .. un jour les carte motu pourront se connecter a un protools LE .... I have a dream ..."
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20067 Posté le 24/08/2009 à 01:57:44
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20068 Posté le 24/08/2009 à 07:05:16
pelaurendeau, tu n'as pas de problème de vibration, ondes stationnaires et autres déformations du son avec tes enceintes yam posées sur des cartons?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
432
20069 Posté le 24/08/2009 à 09:28:00
Kerry King > Oui tu peut prendre exactement la même configuration que moi, avec, au lieu d'une Express Card, une carte PCI-e.
Beatless > J'ai des mousses entre les NS-10 et les cartons ce qui a tendance à réduire le problème de transfert de vibration à ces derniers. De plus en remplissant les cartons (avec du sable par exemple), tu diminue fortement les résonances (comme il y a moins d'air à faire vibrer dedans).
Si j'avais eu la place dans la chambre, je les aurais mises sur pieds et à une distance plus importante de moi (et avec en plus une vrai paire de monitoring). Cependant si tu connais les défauts, tu fait très vite avec, et puis pour faire de l'éditing c'est pas très dérangeant ^^
Beatless > J'ai des mousses entre les NS-10 et les cartons ce qui a tendance à réduire le problème de transfert de vibration à ces derniers. De plus en remplissant les cartons (avec du sable par exemple), tu diminue fortement les résonances (comme il y a moins d'air à faire vibrer dedans).
Si j'avais eu la place dans la chambre, je les aurais mises sur pieds et à une distance plus importante de moi (et avec en plus une vrai paire de monitoring). Cependant si tu connais les défauts, tu fait très vite avec, et puis pour faire de l'éditing c'est pas très dérangeant ^^
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20070 Posté le 04/09/2009 à 13:32:32
N'allez pas me faire croire que personne n'a de photos à nous montrer....
- < Liste des sujets
- Charte