Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 113 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 607 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gouji
[
C'est de l'auto allumageMaladie commune des forums internet ou des discutions d'une façon plus large.
Carrément ! D’autant que perso je m'en fout bien pas mal de toutes ces considérations, PC/pas Pc etc. Je poste juste mon studio, on me demande comment je procède, j'explique, ok.
Mais je vais pas venir disserter des plombes pour expliquer à un gus que ma façon de faire c'est quand même mieux ou que ta façon de faire est moins valable ou obsolète
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:44:45 ]
iktomi
Critiquer cela amène à critiquer la façon de vivre, et peut flirter avec du mépris de classe sans crier gare.
C'est comme pour la photo : le meilleur appareil du monde, c'est celui que tu as sur toi au moment où tu en as besoin, et si c'est un jetable ou celui du téléphone, bin il est (seul) parfait.
Pour la vidéo, Carolina Eyck ou Camille (et bien d'autres) font pareil avec une loopstation. Et tu peux considérer qu'elle utilise quand même une souris, émulée via l'écran tactile. (mais c'est vrai que c'est un gain de place et très ergonomique)
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:48:20 ]
rockaboule
j'ai 2 electribe2 ( la sampler et la synthé ) un sp404sx et un volca bass en synchro midi, pas d'ordi juste des patterns et des lives sessions dans mon bureau.
A côté mon FL20 sur un pc portable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitej'aime bien aussi la viande rouge au BBQ et les plats végétariens
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Spawn-X
L'ordinateur c'est juste que quasiment tout le monde en a un, que c'est pratique, efficace, versatile, simple ou pas si on le souhaite, multitâche, peu onéreux, etc... pourquoi s'en priver?
Euh... Versatile ou polyvalent?
Tikky
Citation de Tikky :L'ordinateur c'est juste que quasiment tout le monde en a un, que c'est pratique, efficace, versatile, simple ou pas si on le souhaite, multitâche, peu onéreux, etc... pourquoi s'en priver?
Euh... Versatile ou polyvalent?
Dans mon esprit cela revient au même. Polyvalent, on peut faire des choses différentes, versatile parce qu'on passe rapidement de l'un a l'autre, que c'est évolutif et changeant aussi. Mais ce sens est plutôt le sens anglais du mot:
"adjective
[person] aux talents variés, doué dans tous les domaines
[mind] souple
[tool] polyvalent, à usages multiples
[dress, jacket - which can be worn anywhere] passe-partout
[- which has detachable parts, is reversible etc] polyvalent
a politician has to be very versatile un politicien doit avoir des talents variés
Bot versatile
Zool mobile, pivotant
Note that the French word versatile is a false friend and is almost never a translation for the English word versatile. It means fickle, changeable."
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 12:37:39 ]
iktomi
Il est chiant ce mot versatile. J'ai toujours connu la définition commune à l'anglais (polyvalent, adaptable), et la sortie du DVD avait fini de me conforter (Digital Versatile Disc à la base), et j'ai découvert qu'assez récemment qu'en français, si ça signifie aussi la même chose dans certains domaines précis, l'usage courant le range dans une catégorie dépréciative. En français il est (devenu ?) synonyme de lunatique, indécis, sans personnalité, sans avis propre, inconstant, instable... c'est nul.
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:04:37 ]
sonicsnap
La faute est tellement fréquente que j'ai la flemme de la relever. Et pas seulement sur internet. Je viens de lire un livre sur les orchestres de musique classique, par Christian Merlin, journaliste au Figaro, et à trois reprises il utilise le mot "versatile" en lieu et place de "polyvalent". Ça fait peur!
iktomi
Difficile de parler de "faute" à proprement parler, c'est l'usage courant qui fait règle à terme, mais il reste encore un certain flottement pour ce terme.
Après, même à propos de termes ou expressions comme "au jour d'aujourd'hui", "les 4 coins de l'hexagone", "se faire agresser/tuer/autres" il y aurait encore débat (qui seraient vite réglés si ça ne tenait qu'à moi)
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:02:29 ]
sonicsnap
Citation :Difficile de parler de "faute" à proprement parler
Ah si! C'est un faux sens. Tu ne trouveras aucun dictionnaire qui fasse de ce "versatile" un synonyme de "polyvalent"!!
iktomi
Les dictionnaires sont principalement le reflet (parfois tardif) de l'usage courant, pas une règle. (plutôt un état des lieux)
Et ils sont soumis à des décisions arbitraires au même titre que les choix étatiques langagiers au fil de l'histoire. (même récemment certains ajouts posent franchement question)
M'enfin on va pas s'écharper pour un mot. J'aime bien ce mot dans son sens "anglais".
Ici il fallait entendre polyvalent. Et en effet un synthé quel qu'il soit aura du mal à égaler la polyvalence potentielle d'un ordi.
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:37:55 ]
slave1802
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
https://www.cnrtl.fr/definition/versatile
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Poykeh
sonicsnap
iktomi
Pour les compos je suis un peu comme Sonicsnap, sauf que j'aime beaucoup le choix des timbres.
Pour le terme maudit :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteje n'ai pas écris mon dernier poste en guise de couperet, j'ai plutôt botté en touche en écrivant -un peu trop implicitement- "faites comme vous le sentez, moi j'aime bien ceci, tant pis si c'est faux", voilà tout.
Et le plus calmement du monde. (je précise, internent souffrant de l'absence de ton)
C'est pour ça que je me suis permis l'image
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 18:54:10 ]
0tist
J'ai écouté trois de tes vidéos,Poykeh. Musicalement, ce n'est pas trop ma tasse de thé (un peu trop "happy" pour moi.) Mais c'est très bien fait.![]()
La compil de nichons t’aime pas ?
La raison est un combat
sonicsnap
Thejarrian
L'ordinateur c'est juste que quasiment tout le monde en a un, que c'est pratique, efficace, versatile, simple ou pas si on le souhaite, multitâche, peu onéreux, etc... pourquoi s'en priver?
Parce qu'il m'apportera rien de plus que je ne peu faire avec mon Séquenceur Hard, puissant, peu onéreux et qui séquencera mon travail encore dans vingt ans!
Le soft lui sera obsolète et aura évolué...
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 21:31:16 ]
sonicsnap
Thejarrian
Il n'y a aucune raison qu'un synthé virtuel ou un séquenceur software soit obsolète plus vite qu'un synthé ou un séquenceur hardware. Je travaille toujours avec des instruments virtuels que j'ai acquis il y a dix ans. C'était de bons instruments à l'époque et ce sont toujours des bons instruments aujourd'hui.
Peut-être, mais il y a beaucoup de soft, plug in ou VSTI qui ne sont plus compatible entre win 7 et le dernier, sans compter que certaine carte son et driver qui va avec ne fonctionneront plus dans vingt ans!!! Ma RM1x où mon Arp séquenceur, eux il leur faudra juste une prise de courant.
Bref! Fin du débat pour moi.
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 21:37:52 ]
Anonyme
il y a beaucoup de soft, plug in ou VSTI qui ne sont plus compatible entre win 7
En fait tu parles de soft qui sont sorties après win 7 et t'oblige à passer à win 10, perso absolument tous ce qui est intérieur à win 7 fonctionne toujours encore très bien chez moi sur win 10
Push-Pull
sonicsnap
kosmix
Puisque c'est ça moi je vous mets des photos floues et psychédéliques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 02:34:51 ]
Nightwolf38
J'adore le Schtroumpf
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
- < Liste des sujets
- Charte