Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 557 réponses
  • 1 955 participants
  • 10 436 459 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19461

Hors sujet :

Citation : L'IPS a déserté Cubase depuis longtemps, dommage :

On le trouve dans Cubase VST 5.2, version PC/Mac qui ne date peut-être pas d'hier (2002 il me semble), mais qui n'est pas non plus antédiluvienne.

Sinon, j'adhère à 100% à la démarche. Oldies but goodies.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19462

Citation : pense-tu que la fabrication est accessible à des amateurs?

si tu parles de la partie maçonnerie/fabrication du studio,
je suis moi même un amateur, on m'a montré et on m'a expliqué
ensuite faut se relever les manches et avoir un ou deux potes
qui peuvent aider, en meme temps ce type de traveaux sont
plus proches de la construction "maison" que du studio "pro"
j'ai aussi acheté un truc du genre la bible du bricoleur chez Leroy Merlin
:mrg:

tout les materiaux proviennent de magasins type Casto, Leroy Merlin à
part les petits traitements acoustiques qu'on peut trouver chez RT60 par exemple.
Apres, l'expérience de travailler dans des studios pro
peut aider à l'agencement et à la conception d'un home-studio.
19463
Ok ça marche :bravo:

Sinon oui les p'tites astuces, comme ne pas faire un plafond horizontal, arrondir les angles...
19464
Et les autres petites astuces du style: comment trouver une occase de console comme la Studer 963 de Jouly..???

C'est vrai quoi.... Comment on tombe sur des occases comme ça..??

(vu qu'en plus je suis court en nombre de pistes pour du mix et que je rêverais de la même console. :o: )
19465
:?!: :noidea:

Céd!

19466
Pilip > tu peux trouver des tas d'infos sur le net comme par exemple
cette "calculette" pour trouver les dimensions optimales de la pièce :

http://www.rt60.net/ratios.htm

arkanovoid > j'ai trouvé la mienne par une connaissance mais en faisant une recherche rapide sur AF j'ai trouvé celle-ci d'occaz qui m'a l'air
pas mal du tout et au bon prix.

https://console-analogique.studer.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C10655%2Cmao%2C963.html
19467
Pilip, tu peux trouver des tas d'infos, sur la construction d'un home-studio, en allant fouiner du côté du forum "Les mains dans la cambouis", puis "Mobilier & Accessoire, Aménagement de studio" :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/
19468
Yes merci les gars pour vos liens!
j'ajoute cette petite application qui permet de simuler l'acoustique d'une pièce suivant plusieurs paramètres modifiables:

http://pagespro-orange.fr/patacou/animationff.htm
19469
:) oui Jouly je l'ai vu celle là, merci! Je suis court en tranches mais en ce moment je suis aussi et surtout court en budget. Celle là partira sûrement mais je ne désespère pas d'en trouver une comme ça un peu plus tard.
Peut être une vieille soundcraft au pire mais depuis ma 962 Je suis tombé amoureux des Studer......
19470
Salut à tous

mon home studio dans mon nouveau chez moi

enfin une piece dédiée à la musique,c'est tout petit mais je m'y sens bien