Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 213 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19941
La vache !!! 72m², tu auras vraiment de quoi faire...  Et avec une hauteur pareille tu pourrais presque y faire une mezzanine en plus ! Dans tous les cas, construire un bâtiment dédié au home-studio, c'est le rêve de pas mal d'entre nous
19942
Citation de Deweak :
un bâtiment dédié au home-studio
Je crois que ça s'appelle un studio
19943
Salut

Pour le chauffage en hiver je crois qu'il a installé une cheminée pour y faire des feux de paille.... problème : il sera constamment occupé à alimenter la cheminée paille et ne pourra sûrement pas faire beaucoup de musique

Non je rigole

Maintenant on attend des photos de l'évolution et le final.

gratte grattounette.....

de la mizic

19944
Citation :
c'est le rêve de pas mal d'entre nous


Vi, et y en a même qui demandent rien de plus qu'un simple cagibi, un vieux placard, un truc quoi 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19945
Hors sujet :
The cat --> MIAOU de respect pour ta construction. Un petit thread ?
19946
Pour répondre dans l'ordre:

Terch: Il n'y a rien de prévu, en fait la façade qu'on voit est celle plein Sud, la pente du toit est calculée en fonction du soleil en hiver. C'est un mur capteur d'où le fait que ce soit le seul mur en brique monomur.

Sixtyseven: Oui je pense ouvrir un thread avec photos tous ça depuis le début jusqu'à la fin du chantier, ceci dit quand j'aurais un peu plus de temps...
La paille, on ne la voit pas sur cette photo, elle est dans les murs EST OUEST et NORD, et au plafond.
La toiture à plat sera un toit végétalisé. C'est de l'autoconstruction, on fait tout nous, à part quelques détails, je développerais plus dans le thread.

Deweak: La mezzanine n'est pas prévue, mais la grande surface vitrée qu'on voit en façade c'est une véranda de 11 m2.

jeangusyoung: Aucun chauffage n'est prévu à la base, ça chauffe tout seul grace au mur Sud notamment


Je suis conscient de la chance que j'ai, ceci dit un batiment c'est en dur, et ça peut servir à plein de choses donc c'est un bon investissement, durable. Bon je dois retourner bosser c'est pas tout ça!
19947
The Cat> au simple point de vue acoustique, tu n'as pas peur des grandes baies vitrées ? Je comprends qu'elles servent à la lumière, mais au niveau du son ?
19948
Hors sujet :
Citation :
Je crois que ça s'appelle un studioBen non. Ça s'appelle bien un home-studio s'il est "à la maison". Mais un home-studio peut être un studio, évidemment.

Beaucoup d'AFiens (et sans doute de français) font la confusion suivante : pour eux, un home-studio est un petit ensemble de matos, souvent essentiellement amateur, placé dans un pièce ou un coin de pièce de la maison.
Ce n'est pas ça. Ou plutôt pas que ça. La définition d'un home-studio, c'est tout simplement un studio à la maison. Qu'il soit dans la maison d'habitation même, dans un dépendance ou qu'on construise une cabane ou un bâtiment supplémentaire sur son terrain ne change rien. Le matos qu'il contient non plus. Des importateurs vous confirmeront qu'ils ont des clients dont les home-studio n'ont rien à envier à bien des studios dit "professionnels".
La différence, c'est que le home-studio est principalement destiné à un usage personnel (y compris professionnel) et est donc construit, pensé et équipé pour son propriétaire alors qu'un studio dit "pro" est destiné à être loué ou à assurer des prestations pour de nombreux artistes et est donc pensé/configuré/équipé pour réaliser des productions les plus larges possibles.

Rappelez-vous la console Neve à 40 000 € destinée au home-studio Et il y a d'autres exemples.

On peut aussi avoir un "studio" (pas home) à la maison ou sur son terrain s'il est pensé principalement pour des prods externes et est éventuellement associé à une structure commerciale. La nuance est là.
On peut aussi avoir un "home-studio" qui ne soit pas chez soi, mais dans un local externe. Je connais des gens dont le HS est dans une cave qu'il louent, même pas dans leur immeuble.

Résumé : home-studio = studio pour usage personnel principalement
Studio pro = studio destiné à des prestations avec une structure de facturation.

Il manque sans doute un terme précis pour différencier le home-studio amateur, qui n'a pas de pièce réellement dédiée, traitée et tout et le home-studio conçu comme un vrai studio. A inventer.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:49:07 ]

19949
Hors sujet :
AHMA, studio = commercial tout simplement ...
19950
Hors sujet :
D'accord avec toi, en ajoutant des petites nuances : Le home studio peux aussi facturer "à l'occasion" mais c'est le maitre des lieux !
Le studio pro peut aussi servir "à l'occasion" son propriétaire, pour son petit groupe ou compos perso !