Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 116 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Tonka

Guillemo Isis ou l'art de l'obsolescence programmée.
Je dirais pas ça. Disons qu'ils ont exploité toute les possibilités sans respecter les limitations imposées. Du coup quand windows a évolué, elle est d'un coup devenus obsolète. Je regrette pas tout ce que j'ai pu faire avec elle. Au passage, chez moi, elle était hyper stable...

Omichelot

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 23:50:39 ]

kosmix

J'ai également eu la ISIS et je dois dire que j'en étais très satisfait. Comparé à la première carte DtD que j'avais eu juste avant
la ISIS était vraiment fiable. Non seulement elle restait bien synchro (ce qui n'était pas le cas de l'autre) mais en plus pour la première fois j'avais accès à des plugins audio (directX à l'époque), le rêve ! D'autant que le soft fourni (Logic Audio ISIS, max 16 pistes) était vraiment bien. Effectivement c'est dommage qu'elle n'ai pu évoluer suite au passage à Win XP mais finalement je n'ai que très rarement utilisé ses 8 entrées, à l'époque j'avais tellement peu de matos (2 synthés, une basse, une guitare, 1 micro) que c'était superflu. Je me rappelle aussi de la partie "sampler" à la SoundFonts : 4 Mo d'origine extensibles à 36Mo avec une barrette EDO, trop bien pour faire ses propres banques de synthés à base d'échantillons
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 17:39:35 ]

Anonyme

comme un charme !
Super, ça me fait plaisir qu'il soit entre de bonnes mains, a+ IRL on sait jamais.

nan3200

devoir se la mettre sur l'oreille si peu e temps après l'avoir achetée, c'était pas kool.
on s'est fait piégé aussi avec l'EMU esi32, qui ne nous a quasiment jamais servi.
le temps qu'on ai les moyens d'acheter un ou deux extensions, FL studio sortait et là, ..... plus aucun sampler n'a plus jamais fait le poids.
allez, une tite image de mon merdier perso.
tout dans la boite.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:56:46 ]

sonicsnap

sonicsnap

Peaveycroquette

belle rangée d'écrans

nem

Sur Mac aussi l'obsolescence est un sérieux problème avec la sortie frénétique de nouveaux "MacOS". Toutefois, pour le son, j'utilise une interface "MOTU 2408" depuis vingt ans. J'ai quand même dû changer une fois la carte lors du passage au "Mac Intel". Heureusement MOTU faisait une belle réduction aux possesseurs de l'ancienne carte.
Si tu te satisfais de ta config, tu ne subis pas d'obsolescence.

sonicsnap

nan3200

Evidemment un home studio "tout dans la boite" n'est pas aussi spectaculaire qu'un "tout analogique". Mais bon, belle rangée d'écrans.
c'est vrai ! du coup c'est vivable, dans la maison, sans soucis de voisinage avec le reste de la famille.
les écrans, du coup, pareil, c'est important quand tu fais tout dessus :D
à part mon sub mal placé (en attente des câbles écrans plus long pour inverser le pc et le sub) l'ensemble fonctionne bien.

_Cobi_

on s'est fait piégé aussi avec l'EMU esi32, qui ne nous a quasiment jamais servi.
C est pas de l obsolescence programmée ça, c est juste a un mauvais choix de ta part par rapport a ta façon de composer.
Ce sampler reste tres efficace et ce malgré la plethore de banques de son existante sur le net.
A+

Djeeloo

J'utilise encore un Akai S3000XL en hardware et un Giga Sampler en soft (enfin, la version Gigaplayer, mais les sons GS).
Ça me convient. Bien sûr j'ai des choses plus récentes à côté.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Sonograph

Petit réaménagement du Home studio... Sans prétention, mais assez pratique !
Pour le gain de place, j'ai opté pour des acroches murales pour les guitares et un tabouret roulant pour l'assise.
Voilà...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Archion

dpuppet

Djeeloo

La porte à gauche est condamnée?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Archion

Faut juste pas avoir un gamin colérique qui claque les portes à la moindre contrariété. Sinon on passe la journée à reclasser ses CD.
Ouais, c'est à peu près ce qui me souciait

nicko97

je vais poster une photo de mon nouvel espace de travail bientôt juste le temps de poser le parquet et peindre les murs
 je vais poster une photo de mon nouvel espace de travail bientôt juste le temps de poser le parquet et peindre les murs 

Beatless

juste le temps de poser le parquet et peindre les murs
Dans l'autre sens, peins tes murs avant de poser le parquet.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 20:05:08 ]

sonicsnap

Sonograph

Ah je vois que tu possèdes un clavier maître Evolution Mk-149 et je comprends pourquoi tu l'as mis de côté. J'en ai un aussi, dans la réserve... ce truc est vraiment cheap, jamais vu un clavier avec un touché aussi pourri et des touches aussi bruyantes !
C'est une relique... Mon premier clavier midi, je ne m'en sert plus depuis 2003, c'est juste un souvenir
Citation de Archion :La porte à gauche est condamnée?
Visiblement non, les étagères ont l'air fixé de manière à bouger avec la porte.
Faut juste pas avoir un gamin colérique qui claque les portes à la moindre contrariété. Sinon on passe la journée à reclasser ses CD.
Pas condamnée, optimisée ! Et ... Mes enfants sont sages, et pas vraiment autorisés à entrer dans la pièce alors...

0tist

Salut nicko !
Citation :juste le temps de poser le parquet et peindre les murs
Dans l'autre sens, peins tes murs avant de poser le parquet.
Non, l’ordre est bon.
La raison est un combat

Sonograph

J'aime bien l'organisation du studio de Sonograph, par exemple avec le grand clavier sur le coté et un petit clavier devant l'ordi. Et dans l'ensemble, tout est bien à portée de main. Très bien!
Merci!
Le petit clavier est Wireless, il me permet de jouer les sons des synthés de la MPC live, en bluetooth. Comme ça marche sur piles... 0 câble, et ça c'est cool.
Le grand clavier c'est plus pour les synthé de Maschine MK3, si besoin, mais j'utilise plus le mode Chords avec les pads, mais toujours besoin d'un 49 touches par moments pour aller plus loin.
- < Liste des sujets
- Charte