Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 306 392 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20121 Posté le 11/09/2009 à 08:17:00
>niko
Je me trompe où c'est bien du liège sur les murs ? Si oui, quelle épaisseur ?
N'empêche c'est un beau p'tit HS
N'empêche c'est un beau p'tit HS
gratte grattounette.....
Cripur
1462
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20122 Posté le 11/09/2009 à 10:28:34
Joli studio, avec beaucoup d'espace.
Un AX-Synth dans le fond...
Anonyme
8690
20123 Posté le 11/09/2009 à 14:03:05
Horreur ! Nico, j'aperçois un téléphone à côté de tes écrans d'ordi !!!
Mais tu cherches à te faire pourrir tes sessions d'enreg ou quoi ?
Mais tu cherches à te faire pourrir tes sessions d'enreg ou quoi ?
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20124 Posté le 11/09/2009 à 14:08:15
Mais non daRinze ! Le téléphone est mis en silencieux. Quand il "sonne" en fait c'est l'écran qui s'allume. Et s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone, il sait que c'est madame qui appelle pour dire que le repas est prêt.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
387
20125 Posté le 11/09/2009 à 14:10:16
Citation :
Et s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone, il sait que c'est madame qui appelle pour dire que le repas est prêt.ça c'est cool!
Si c'est bien foutu, le téléphone ne fonctionnant que dans un seul sens, ça peut servir aussi pour commander une bière fraiche. La serveuse en petite tenue évidemment
Et s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone, il sait que c'est madame qui appelle pour dire que le repas est prêt.ça c'est cool!
Si c'est bien foutu, le téléphone ne fonctionnant que dans un seul sens, ça peut servir aussi pour commander une bière fraiche. La serveuse en petite tenue évidemment
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 14:13:12 ]
niko3890
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20126 Posté le 11/09/2009 à 15:07:40
Citation :
s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone
Lol beatless, c'est exactement pour ça que j'ai foutu ce telephone ici, bien jouer.
Citation :
Eh oui! c'est mon derniérer Jouet, super cher pour ce que c'est, mais je ne le regrette absolument pas. J'esper juste qu'il ne vas pas me lacher parceque quand on voi la finition, sa fai peur.
Citation :
Le liège fait 3 cm d'epaisseur. Parcontre ça je ne l'est pas du tout choisi, les ex proprio on laisser une quantité halussinante de plaque de liége dans le grenier (oui je sais c'est fou!) ce qui a reduit le prix de l'isolation phonique au prix de la colle . Sinon pour la cabine dérriére qui me sert pour la prise de son acoustique de voix, amplis, batterie, la salle a coté était déjà presente, j'ai juste eu a dessiner un jolie carré et a tout péter . J'avou avoir eu beaucoup de chance pour l'endroit, a croire que cette piéce était destiné a devenir mon Home-Studio.
Citation :
niko : superbe endroit. Tu invites souvent des gens ?
Mon home studio me sert beaucoup de salle de repette pour mon "ex" groupe, puis sinon j'enregistre aussi des petits groupes qui n'ont pas de budget pour un veritable enregistrement en studio ou pour du matos. Je suis loin d'être le roi du mixage mais en general ces groupe son satisfait du resultat (a moins que ce soi pour me faire plaisir ). Puis 5€ de l'heure c'est pas bien mechant. Puis le reste du temp je suis tout seul dedans, et j'aime ça.
s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone
Lol beatless, c'est exactement pour ça que j'ai foutu ce telephone ici, bien jouer.
Citation :
Eh oui! c'est mon derniérer Jouet, super cher pour ce que c'est, mais je ne le regrette absolument pas. J'esper juste qu'il ne vas pas me lacher parceque quand on voi la finition, sa fai peur.
Citation :
Le liège fait 3 cm d'epaisseur. Parcontre ça je ne l'est pas du tout choisi, les ex proprio on laisser une quantité halussinante de plaque de liége dans le grenier (oui je sais c'est fou!) ce qui a reduit le prix de l'isolation phonique au prix de la colle . Sinon pour la cabine dérriére qui me sert pour la prise de son acoustique de voix, amplis, batterie, la salle a coté était déjà presente, j'ai juste eu a dessiner un jolie carré et a tout péter . J'avou avoir eu beaucoup de chance pour l'endroit, a croire que cette piéce était destiné a devenir mon Home-Studio.
Citation :
niko : superbe endroit. Tu invites souvent des gens ?
Mon home studio me sert beaucoup de salle de repette pour mon "ex" groupe, puis sinon j'enregistre aussi des petits groupes qui n'ont pas de budget pour un veritable enregistrement en studio ou pour du matos. Je suis loin d'être le roi du mixage mais en general ces groupe son satisfait du resultat (a moins que ce soi pour me faire plaisir ). Puis 5€ de l'heure c'est pas bien mechant. Puis le reste du temp je suis tout seul dedans, et j'aime ça.
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20127 Posté le 11/09/2009 à 15:18:18
pfiou !!! 3 cm d'épaisseur de liège. Woua putain, c'est cool. Ca doit méchamment bien insonoriser les alentours çà
gratte grattounette.....
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20128 Posté le 11/09/2009 à 15:23:16
Citation :
3 cm d'épaisseur de liège. Woua putain, c'est cool. Ca doit méchamment bien insonoriser les alentours çàPas vraiment... Ca absorbe. Le liège est très poreux, d'où son absorption.
Mais c'est loin d'être efficace par rapport à l'insonorisation : ce sont plutôt des matériaux lourd, et non poreux (ou double paroi) exemple typique : le plomb (sur certaines portes de studio)... ou un double mur.
3 cm d'épaisseur de liège. Woua putain, c'est cool. Ca doit méchamment bien insonoriser les alentours çàPas vraiment... Ca absorbe. Le liège est très poreux, d'où son absorption.
Mais c'est loin d'être efficace par rapport à l'insonorisation : ce sont plutôt des matériaux lourd, et non poreux (ou double paroi) exemple typique : le plomb (sur certaines portes de studio)... ou un double mur.
niko3890
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20129 Posté le 11/09/2009 à 15:28:20
je confirme ce qu'a dit jfherts, j'ai mis du liége parceque sa m'a rien couté du tout, mais avec le temp je me rend compte que l'isolation est vraiment pas top. mais aprés c'est claire que c'est mieu que rien.
- < Liste des sujets
- Charte