Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 537 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 225 485 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20121
>niko
Je me trompe où c'est bien du liège sur les murs ? Si oui, quelle épaisseur ?
N'empêche c'est un beau p'tit HS

gratte grattounette.....

de la mizic

20122
Joli studio, avec beaucoup d'espace.
Un AX-Synth dans le fond...
20123
Horreur ! Nico, j'aperçois un téléphone à côté de tes écrans d'ordi !!!
Mais tu cherches à te faire pourrir tes sessions d'enreg ou quoi ?
20124
Mais non daRinze ! Le téléphone est mis en silencieux. Quand il "sonne" en fait c'est l'écran qui s'allume. Et s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone, il sait que c'est madame qui appelle pour dire que le repas est prêt. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20125
Citation :
Et s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone, il sait que c'est madame qui appelle pour dire que le repas est prêt.ça c'est cool!
Si c'est bien foutu, le téléphone ne fonctionnant que dans un seul sens, ça peut servir aussi pour commander une bière fraiche. La serveuse en petite tenue évidemment

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 14:13:12 ]

20126
Citation :
s'il fait comme moi et que son téléphone fait interphone
Lol beatless, c'est exactement pour ça que j'ai foutu ce telephone ici, bien jouer.

Citation :
Joli studio, avec beaucoup d'espace.
Un AX-Synth dans le fond...

Eh oui! c'est mon derniérer Jouet, super cher pour ce que c'est, mais je ne le regrette absolument pas. J'esper juste qu'il ne vas pas me lacher parceque quand on voi la finition, sa fai peur.

Citation :
Je me trompe où c'est bien du liège sur les murs ? Si oui, quelle épaisseur ?

Le liège fait 3 cm d'epaisseur. Parcontre ça je ne l'est pas du tout choisi, les ex proprio on laisser une quantité halussinante de plaque de liége dans le grenier (oui je sais c'est fou!) ce qui a reduit le prix de l'isolation phonique au prix de la colle . Sinon pour la cabine dérriére qui me sert pour la prise de son acoustique de voix, amplis, batterie, la salle  a coté était déjà presente, j'ai juste eu a dessiner un jolie carré et a tout péter . J'avou avoir eu beaucoup de chance pour l'endroit, a croire que cette piéce était destiné a devenir mon Home-Studio.

Citation :

niko : superbe endroit.  Tu invites souvent des gens ?

Mon home studio me sert beaucoup de salle de repette pour mon "ex" groupe, puis sinon j'enregistre aussi des petits groupes qui n'ont pas de budget pour un veritable enregistrement en studio ou pour du matos. Je suis loin d'être le roi du mixage mais en general ces groupe son satisfait du resultat (a moins que ce soi pour me faire plaisir ). Puis 5€ de l'heure c'est pas bien mechant. Puis le reste du temp je suis tout seul dedans, et j'aime ça.

20127
pfiou !!! 3 cm d'épaisseur de liège. Woua putain, c'est cool. Ca doit méchamment bien insonoriser les alentours çà

gratte grattounette.....

de la mizic

20128
Citation :
3 cm d'épaisseur de liège. Woua putain, c'est cool. Ca doit méchamment bien insonoriser les alentours çàPas vraiment... Ca absorbe. Le liège est très poreux, d'où son absorption.

Mais c'est loin d'être efficace par rapport à l'insonorisation : ce sont plutôt des matériaux lourd, et non poreux (ou double paroi) exemple typique : le plomb (sur certaines portes de studio)... ou un double mur.
20129
je confirme ce qu'a dit jfherts, j'ai mis du liége parceque sa m'a rien couté du tout, mais avec le temp je me rend compte que l'isolation est vraiment pas top. mais aprés c'est claire que c'est mieu que rien.
20130
bientot des photo du 1er home studio en carton 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture