Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 795 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50051
Sympa !
50052
50053
Citation de Poussin :
Mon petit home-studio :

J'aimerais bien acheter un système pour pencher les enceintes sans qu'elles tombent : quelqu'un a t'il une idée ?

Vu que c'est un stand Jaspers, il existe des extensions dédiées.

Moha30S.jpg
https://www.jaspers-alu.de/aid-1049-Monitor-Holder-30S.html
50054
Merci mais c'est beaucoup plus cher que les supports muraux
50055
Oui, mais ça se déplace plus facilement quand tu veux bouger un peu l'organisation de ton stud. :-D
50056
C'est déjà un peu ce genre de truc qu'il y a pour supporter les claviers et l'étagère du haut, non?
50057
Oui. par contre il faut prévoir quelque chose pour empêcher la bascule des enceintes, vu qu'il veut les incliner. S'il dépasse les 40%, avec un chat entreprenant dans la casba, ça va être chaud pour l'équilibre.
50058
Ah ben si du coup tout se casse la gueule, ça lui fera des cordes de violon :-D
50059
50060
Ça dépend. Si l'étagère est haute, et la pièce étroite...
50061
Tiens, ça fait un bail que je n'ai plus posté de photo ici.
Et comme j'ai profité de quelques jours de congé pour ranger/nettoyer/réorganiser/recâbler mon petit coin à zique, voilà le résultat:

image.php
50062
Ouais ben j'ai bien les boules, parce que je m'étais JURE de tout ranger aussi et j'ai rien branlé. Donc merci de me faire culpabiliser.:bravo:
50063
50064
Jolie collection de synthés !

studio-home-studio-2850484.jpg
Faudrait que je m'achète des petites genelec 8010 sur stands mais ça coûte une fortune, sinon il y a les iloud micro monitor et les eve SC203 qui ont l'air pas mal

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:29:25 ]

50065
Push-Pull super installation :bravo: ton synthé préféré dans tout ça???
50066
Joli HS Push-Pull :bravo: et les enceintes PSI ! :humm:
50067
coyote: :-D

Citation :
ton synthé préféré dans tout ça???

Ca change...
Suivant l'humeur, la période, le style de zique du moment. Après toutes ces années, ceux qui restent ont tous un truc très attachant !

Par contre côté software, mon synthé VST préféré est à l'écran !

d2o: ahh les PSI... je sais pas si je pourrais vivre sans !

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 17:51:24 ]

50068
50069
Oui.... Depuis le milieu des années 80 ça fait pas mal de monde qui est passé.... :oops::facepalm:

Mais mon tout premier est toujours là !! studio-home-studio-2850920.gif (Korg MS20)

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 23:19:17 ]

50070
Citation de Push-Pull :
Et comme j'ai profité de quelques jours de congé pour ranger/nettoyer/réorganiser/recâbler mon petit coin à zique, voilà le résultat:

image.php

@coyote,
j ai restauré mon un de mes rack aujourd'hui fait maison en mettant des vrais profils rack 8U avec ecrous cages.
A l arrière j y mis une multiprise rackable.
Pas trop culpabilisé :-D
@Push Pull
c est quoi la ref de ta structure tubulaire? ainsi que tes potards sur le microbrute?
Nice sinon!:bravo:
50071
Si :facepalm:

C'est du Jaspers. C'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix, du moment que tu as pas besoin de changer de config souvent.

Par contre, j'ai décidé de me limiter à 3 niveaux pour les synthés. Au delà, c'est pas jouable.
50072
Yep, seuls les trois premiers niveaux sont jouables, mais ceux d'en-dessus sont bien pratiques pour y ranger du bordel ou un synthé moins utilisé.
Sur mon stand tout à gauche le 106 est câblé en MIDI, et sur le stand du fond j'y ai posé un MS10 non-cablé et des effets 19' câblés.
Donc pour la faible différence de prix, je t'encourage à quand même envisager un quatrième étage. ;)

Cobi, les boutons viennent de chez DJ TechTools.

x
Hors sujet :
Mais dans le cas du Microbrute, attention à l'orientation !
Les potards et boutons utilisés par Arturia:

studio-home-studio-2851052.jpg
studio-home-studio-2851053.jpg

50073
Citation de Push-Pull :

image.php

Pas mal du tout.
Par contre cette structure noir c’est très imposant, sûrement très pratique mais vraiment pas des plus harmonieux visuellement...

La raison est un combat

50074
Citation de 0tist :
Pas mal du tout.

Ce qui est bien, c'est qu'avec la photo en haute définition et la fiche matos du profil de P-P, on peut jouer à « Où est Charlie ? » :bave:

On note tous les submixers et les processeurs d'effets disséminés ici et là.

Combo Eventide Space + Line6 Echo Pro riprazent. kunks.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50075

@Coyote :Ikea Powaaa!

studio-home-studio-2851332.jpg

studio-home-studio-2851333.jpg

Thx Push
donc faire attention ou l orientation est placée sur le bouton de DJ tech tools

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 14:31:36 ]