Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 113 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 602 vues
- 2 224 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
50326 Posté le 25/01/2020 à 14:05:58
Citation :
Je suis pour le moment à peu prêt minimaliste
Tu n'es pas seul !
Mon setup c'est Maschine MKII, Scarlett 2i2, Beyer DT770 et Presonus Eris 5, et ça me va très bien
1
enthalpi
2203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50327 Posté le 26/01/2020 à 13:59:03
Salut à tous,
nouvelle vie à Bucarest = nouvelle installation !

J'ai du faire une sélection (franchise bagages oblige). J'ai laissé du monde en France que j'espère récupérer bientôt ...
J'ai laissé tombé le semi-modulaire pour revenir au tout midi. Je suis plus productif ainsi. Je peux partir dans tous les sens et rassembler tous les morceaux plus facilement
nouvelle vie à Bucarest = nouvelle installation !

J'ai du faire une sélection (franchise bagages oblige). J'ai laissé du monde en France que j'espère récupérer bientôt ...
J'ai laissé tombé le semi-modulaire pour revenir au tout midi. Je suis plus productif ainsi. Je peux partir dans tous les sens et rassembler tous les morceaux plus facilement
10
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 14:08:40 ]
oktopus
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50328 Posté le 26/01/2020 à 15:17:00
Super choix de machines, installation simple et optimisée, ça me parle ! Bien joué enthalpi 
Juste un truc, t'aurais pas envie des fois de pousser un peu les faders et enlever le casque ? Ou t'as fait le choix délibéré de pas emmener les enceintes ?
Juste un truc, t'aurais pas envie des fois de pousser un peu les faders et enlever le casque ? Ou t'as fait le choix délibéré de pas emmener les enceintes ?
0
enthalpi
2203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50329 Posté le 26/01/2020 à 15:34:36
Je n'ai plus de moniteurs depuis que j'ai fait le choix de travailler à l'étranger et que je suis donc amené à bouger suffisamment souvent pour que 30kg supplémentaires dans mes bagages soit encombrants ... mais effectivement, ça me manque assez souvent de ne pas pouvoir ôter le casque et pousser un peu sur de bonnes enceintes.
J'ai un ensemble hifi que je peux raccorder à ma carte au besoin mais ce n'est pas idéal pour travailler. Juste pour ambiancer les voisins
J'ai un ensemble hifi que je peux raccorder à ma carte au besoin mais ce n'est pas idéal pour travailler. Juste pour ambiancer les voisins
0
kosmix
51898
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
50330 Posté le 27/01/2020 à 00:48:01
Je viens d'acheter à un AFien un petit frère (vert !) à mon Shruthi.

Bon il est vert mais en fait c'est un "Yellow" c'est-à-dire avec le filtre inspiré du MS-20 et un delay "crado".
Bon il est vert mais en fait c'est un "Yellow" c'est-à-dire avec le filtre inspiré du MS-20 et un delay "crado".
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
4467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
50331 Posté le 27/01/2020 à 09:28:55
enthalpi, fais gaffe quand même aux acouphènes avec le casque à haute dose 
0
JohnnyG
10803
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50332 Posté le 27/01/2020 à 15:17:58
Ce n'est pas le casque le probleme mais le volume et la durée d'ecoute.
Je met un casque (plus precisement des intras) pour ecouter moins fort que si j'ecoutais sans casque, le pouvoir isolant du casque fait que j'ai moins besoins de volume pour beneficier de la dynamique.
Je met un casque (plus precisement des intras) pour ecouter moins fort que si j'ecoutais sans casque, le pouvoir isolant du casque fait que j'ai moins besoins de volume pour beneficier de la dynamique.
1
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:14:01 ]
enthalpi
2203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50333 Posté le 27/01/2020 à 15:42:05
Vous avez raison de le préciser car on ne le dira jamais assez !
De mon côté, je fais très attention aux niveaux d'écoute et je m'accorde des pauses assez fréquemment
De mon côté, je fais très attention aux niveaux d'écoute et je m'accorde des pauses assez fréquemment
1
gouji
4467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
50334 Posté le 27/01/2020 à 16:26:01
Ok, je réagissais à mon propre cas. J'ai des acouphènes et aujourd'hui je ne peux pas utiliser de casque sans que ça se mette à carillonner dans tout les sens, façon modem 56k 
Faites gaffe quoi
Faites gaffe quoi
2
iktomi
16879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
50335 Posté le 27/01/2020 à 16:52:38
x
Hors sujet :Spontanément je te dirais que tu as peut-être acouphènes ET hyperacousie ? D'où les cloches qui arrivent vite à cause du casque, c'est mon cas, des fréquences qui deviennent vite insupportables, et plus globalement le volume sonore (modéré) qui vide littéralement mon énergie quand c'est trop long...
(et je bosse dans un environnement bruyant, youpi. Et les bouchons ne sont pas envisageables, ça m'enferme littéralement avec mes acouphènes.)
En tout cas sympa set enthalpi, c'est marrant de voir le GR-1 (qui reste un petit synthé) presque trop gros.
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50336 Posté le 27/01/2020 à 17:39:38
Citation :
Ok, je réagissais à mon propre cas. J'ai des acouphènes et aujourd'hui je ne peux pas utiliser de casque sans que ça se mette à carillonner dans tout les sens, façon modem 56k
Faites gaffe quoi
Ouaip, faut pas déconner. J'ai des acouphènes depuis ma naissance, donc à vrai dire, j'ai découvert à 25 ans qu'en fait, ce n'était pas la normalité. Donc en fin de compte, ça ne m'a jamais géné. Jusqu'à ce que le volume des acouphènes augmentent sans que je m'en rende compte vraiment, jusqu'à ce que je demande systématiquement à ma femme de répeter ce qu'elle me dit, jusqu'à ce que je ne comprenne pas les conversations dans un environnement trop bruyant (le resto par ex). Bref, les oreilles c'est putain de fragile.
Ah, ça explique aussi pourquoi mes mixages sont dégueulasses (avec l'absence de talent d'ingé son aussi hahaha). Mais là, au moins, j'ai une bonne excuse.
2
Deltank
2788
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50337 Posté le 27/01/2020 à 18:03:59
@jfhome : tu devrais faire un audiogramme précis, pour avoir la réponse de tes oreilles, et compenser avec un EQ sur ton master, ça t'aiderait à mixer "droit". 
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
enthalpi
2203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50338 Posté le 27/01/2020 à 18:45:49
Citation de iktomi :
En tout cas sympa set enthalpi, c'est marrant de voir le GR-1 (qui reste un petit synthé) presque trop gros.
J'aime bien les petites machines
J'aurais bien aimé emporter le reste de mon matos (enfin au moins le restyler et l'analog heat). Ce sera pour le prochain aller-retour en France. Va falloir que j'agrandisse l'espace
0
Rhingo
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50339 Posté le 28/01/2020 à 12:10:35
Citation :
L'event à l'arrière n'est jamais un problème contrairement à ce qu'il se dit. L'enceinte n'a pas besoin de "respirer" en étant distante du mur.
Il suffit que le port de l'event ne soit pas obstrué.
Etant donné que le cordon d'alimentation des enceintes est souvent positionné à l'arrière, cela définit la limite. On peut utiliser un cordon coudé qui fait gagner 1cm.
C'est aussi simple que ça, pour une fois!
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.9999981.html
Merci à tous pour les réponses et J-B pour le lien !
Donc a priori pas de conseils particuliers sur les rideaux ?
0
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
50340 Posté le 28/01/2020 à 13:04:12
Les rideaux, j'en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.688072,bien-debuter-minimiser-l-impact-de-l-acoustique-du-lieu-lors-de-la-prise-de-chant-2,post.9924780.html
et ici : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.688072,bien-debuter-minimiser-l-impact-de-l-acoustique-du-lieu-lors-de-la-prise-de-chant-2,post.9924824.html
et ici : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.688072,bien-debuter-minimiser-l-impact-de-l-acoustique-du-lieu-lors-de-la-prise-de-chant-2,post.9924824.html
0
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 13:05:03 ]
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50341 Posté le 28/01/2020 à 13:14:35
Citation :
et je bosse dans un environnement bruyant, youpi. Et les bouchons ne sont pas envisageables, ça m'enferme littéralement avec mes acouphènes.
De mon côté, je n'ai pas d'acouphènes, mais j'ai toujours mes bouchons sur moi. Que ça soit en concert, en répète, pour bricoler à la batterie (je ne comprend pas qu'on puisse jouer de la batterie sans bouchons: tous les pros (jeunes) le font...). Je les utilise même quand mon bébé pleure contre moi: ça ne fait qu'atténuer la puissance du son, mais on conserve l'intelligibilité.
Pour moi, c'est un réflexe naturel à partir d'un certain niveau sonore, comme de mettre des lunettes de soleil ou un manteau quand c'est nécessaire. Malheureusement, ce réflexe n'est pas encore totalement intégré dans beaucoup de milieux. Du coup "les bouchons ne sont pas envisageables", ça me fait un peu tiquer...
C'est aussi pour ça que je bosse à niveau sonore "raisonnable": ça permet de bosser mieux et plus longtemps...
3
JohnnyG
10803
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50342 Posté le 28/01/2020 à 13:21:06
Pour quelqu'un qui a des accouphenes, les bouchons c'est compliqué car par contraste on n'entend plus que ça.
Moi qui en ai, je ne les entends que quand je suis fatigué. Et ma seule solution c'est de ne pas y prêter attention sinon je n'entends plus que ça... Ca me permet de supporter les bouchons.
Moi qui en ai, je ne les entends que quand je suis fatigué. Et ma seule solution c'est de ne pas y prêter attention sinon je n'entends plus que ça... Ca me permet de supporter les bouchons.
0
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
50343 Posté le 28/01/2020 à 13:45:39
x
Hors sujet :Les acouphenes sont dus au cerveau qui essaye de "recalibrer l'oreille", il n'y arrive pas car nous ne vivons pas dans le milieu "naturel nessaissaire au cerveau pour faire la chose", donc ils perssistent...
La "solution" c de donner au cerveau ce qu'il as besoin pour recalibrer correctement CAD un son naturel de millieu naturel... les oiseaux qui chantent, le bruits des vagues, le vent dans les feuilles d'arbres principalement ou le bruit du vent tout cours, c'est pour ça que beaucoup préconisent du bruit blanc, car proche du bruit du vent, mais rien n'est aussi efficasse que le naturel...
1
Peaveycroquette
4837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50344 Posté le 28/01/2020 à 15:58:43
Citation :
Les acouphenes sont dus au cerveau qui essaye de "recalibrer l'oreille", il n'y arrive pas car nous ne vivons pas dans le milieu "naturel nessaissaire au cerveau pour faire la chose", donc ils perssistent...
La "solution" c de donner au cerveau ce qu'il as besoin pour recalibrer correctement CAD un son naturel de millieu naturel... les oiseaux qui chantent, le bruits des vagues, le vent dans les feuilles d'arbres principalement ou le bruit du vent tout cours, c'est pour ça que beaucoup préconisent du bruit blanc, car proche du bruit du vent, mais rien n'est aussi efficasse que le naturel...https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
hé bé merci!
0
sonicsnap
90051
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50345 Posté le 28/01/2020 à 17:04:10
Il m'est arrivé d'aller à la campagne depuis que j'ai des acouphènes, et notamment en forêt. Si ça les avait supprimés, ça m'aurait frappé. J'ai des doutes donc quant à cette méthode. Mais je re-testerai.
1
iktomi
16879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
50346 Posté le 28/01/2020 à 17:11:58
Le bruit blanc, des nappes relaxantes, ça peut marcher quand tu as des acouphènes occasionnels, ou des crises plus ou moins longue depuis peu, mais quand c'est chronique et constant depuis 20 ans, c'est un peu foutu. (merci les chantiers de BTP et les perfo sans casques ni bouchons même en demandant...)
Ceci dit il y a plusieurs causes possibles aux acouphènes récentes, et parfois elles sont diminuables, voire (rarement) guérissables. (quand c'est un problème de pression de l'oreille interne par exemple)
Ceci dit il y a plusieurs causes possibles aux acouphènes récentes, et parfois elles sont diminuables, voire (rarement) guérissables. (quand c'est un problème de pression de l'oreille interne par exemple)
0
sonicsnap
90051
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50347 Posté le 28/01/2020 à 17:32:10
Oui. C'est bien ce que je craignais. Avec mes vieux acouphènes je suis mal barré. Mais si seulement je pouvais les stabiliser (car ils ne cessent de s'aggraver.) Il y en a qui m'ont recommandé de prendre de la cortisone! La pure folie, quoi!
0
Anonyme
3602
50348 Posté le 28/01/2020 à 17:40:56
POur moi les balade en forêt n'ont aucun effet sur mes acouphènes, ils sont l'effet secondaire de médicament ototoxiques.
Seul solution que j'ai trouvé pour les endormir, c'est d'éviter les existants genre café, nicotine, etc...
Seul solution que j'ai trouvé pour les endormir, c'est d'éviter les existants genre café, nicotine, etc...
0
Peaveycroquette
4837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50349 Posté le 28/01/2020 à 18:14:59
x
Hors sujet :[quotebnoir]éviter les existants genre café [/quote]
y paraît même qu'il existe des excitants
0
Anonyme
3602