Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 935 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50501
x
Hors sujet :
Perso, ça ne me dérange pas de voir le minois de Thejarrian sur ses photos. Par contre sur la dernière, le matos est tout flou. Dommage que la mise au point ait été faite sur le bout de son nez! :clin:
50502
Citation de Beatless :
Un nouveau clavier est arrivé, plus exactement fini.

Plus d'infos .

Bravo :bravo: et chapeau, mais le certificat du site aussi est vintage. :volatil:

Citation :
Le certificat de www.mamosa.org a expiré le 17/02/2020.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50503
Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :
Thejarrian, mon conseil, pour l'instant, avec tout le respect que je te dois, et autres précautions oratoires, serait de cesser de te prendre en photo avec ton matos. Sérieux, t'es le seul à faire ça ici, je trouve ça chelou, excuse moi. :noidea:

Vilaine manie c’est vrai.

Le son est bon
Merci

La raison est un combat

50504
Ahahah le mug de Beatless, fan jusqu'au bout :bravo:

Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Perso, ça ne me dérange pas de voir le minois de Thejarrian sur ses photos. Par contre sur la dernière, le matos est tout flou. Dommage que la mise au point ait été faite sur le bout de son nez! :clin:

thejarrian : oui comme l'a souligné Sonic le problème du selfie c'est que ça te prend toi en photo, pas ton matos qui est derrière, alors du coup désolé mais c'est vrai que nous ici à priori c'est le matos qui nous intéresse :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 00:41:18 ]

50505
spa faux bien que chacun soit libre quand même de faire ce qu'il veut ... le roseau souple plie mais ne casse pas sous le vent fanfaron et tumultueux :clin:
50506
C'est dommage pour le flou, mais ça fait pas de mal non plus de voir un visage humain.
Entre les photos full matos, les pseudos et les avatars, avec un peu de paranoïa, on pourrait croire être le seul humain sur le forum, genre Matrix Reloaded :mrg:

@Thejarrian : merci pour le portrait, ça change. Et bien ton morceau typé 80/90 :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 01:43:14 ]

50507
Parce-qu'il y a plus d'un humain ici ? :8O:

Perso j'allais me contenter de dire à Jarrian qu'il a pas de bol car à chaque fois qu'il essaie de prendre son studio en photo, il y a un passant (toujours le même) qui s'invite pour un photobomb ! :mrg:

(ou alors thejarrian c'est une entité non humaine, et celui sur la photo c'est son humain domestique)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 08:07:10 ]

50508
Je propose d’ouvrir un topic « les photos de Jarrian et les discussions qui vont avec »:mrg:
50509
LA discussion qui va avec. :mrg:
50510
Citation :
t'es le seul à faire ça ici, je trouve ça chelou

Moi ça me dérange pas.
Sauf effectivement quand le point est sur lui et pas sur les machines :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50511
Tout ça d'autant plus que Thejarrian est à la tête d'un matos tout à fait intéressant qu'on ne demande qu'à voir plus en détail!
50512
x
Hors sujet :
Pour répondre a l'ensemble des commentaires, pour moi l'humain est plus important que la machine.
Certes je suis sur un forum consultés par de nombreux passionné(e)s avec tous(tes) du talent et qui aiment les/leurs machines.
Mais n'oublions pas que sans nous, elles ne sont qu'un tas de composants inerte et sans âme.

Je préfèrerais voir vos tête devant vos machines plutôt que celle-ci en gros plan! Histoire d'avoir un visage a coller sur le son de vos compositions.

Je prend note que je suis pas un bon photographe, je vais essayer dans le futur de faire mieux.

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis ici est ailleurs sur mon travail.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 13:37:30 ]

50513
Sauf que le sujet du topic, c'est le matériel, pas celui qui l'utilise...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

50514
Allez qui pour ouvrir un trombinoscope ? ^^
50515
x
Hors sujet :
Le mieux est peut-être d'ouvrir un nouveau fil de type "trombinoscope". Ça existe sur d'autres forums. Si ça se trouve ça existe aussi ici. Moi, perso, je préfère éviter (vie privée, tout ça), mais chacun fait comme il veut.

Je suis d'accord que l'humain est plus important que le matos pour le résultat final, mais voir la tête des membres d'AF ne m'apprend absolument rien. Qu'est-ce que tu veux qu'on commente en te voyant en photo ? Tien! tu as des cheveux gris ? Moi aussi ça commence. Faudrait que je mette à jour mon avatar d'ailleurs. Toi aussi on te fait de remarques genre "t'es vieux" ? Tu as songé à te laisser pousser la barbe pour voir ? Ou un bouc ? C'est tendance paraît-il. C'est quoi le dessin sur ton T-shirt ?

...

Avoue que c'est pas vraiment le sujet.

Edit: doublon avec iktomi!

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 13:56:46 ]

50516
Rha j'ai loupé mon premier "first". :oops2:
50517
Citation de iktomi :
Allez qui pour ouvrir un trombinoscope ? ^^

Ce post est soutenu par Clearview, une vision limpide pour un monde meilleur.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50518
Citation de bastho :
Sauf que le sujet du topic, c'est le matériel, pas celui qui l'utilise...
nb

:facepalm:Le sujet est "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec!"

Du coup ce n'est pas juste un sujet de photos exclusives de matériel en gros plan visible partout sur le net et qui n'ont aucun intérêt.
50519
Quelle vilaine mannie cette mode du selfie, que les québécois ont eu la bonne idée d'appeler "egoportrait", car il y a bien un problème d'ego derrière cela. D'ailleurs, ça sonne comme "selfish", traduction égoîste, qui ne pense qu'à lui...
Sans compter que le selfie peut mener aux Darwin Awards des morts les plus stupides :mrg:
50520
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
Le mieux est peut-être d'ouvrir un nouveau fil de type "trombinoscope"
...
Avoue que c'est pas vraiment le sujet.

Edit: doublon avec iktomi!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:32:40 ]

50521
x
Hors sujet :
Jarrian, je pense que ce qui coince le plus c'est le systématisme de tes selfies. A mon avis personne ne dirait rien si chacun affichait sa tête devant son matos qu'une fois de temps en temps. Toi c'est quasi systématique (factuel, perso je m'en fou, je trouve ça drôle même si je suis d'accord avec l'analyse un brin narcissique, mais ça reste inoffensif ^^), mais ça contraste fortement avec le reste des gens qui ne postent jamais leur trombine. C'est ça qui je pense fini par en agacer certains.

Maintenant qu'est-ce qui est HS ou pas, concrètement afficher son matos l'est aussi puisqu'un synthé sera le même partout. (sauf quand on fait des FAUX mellotrons parce-qu'on a plus de mots croisés à faire)
Ce qui je pense intéresse surtout c'est l'agencement de la pièce, l'ergonomie générale qui va se dégager, l'ambiance, la gueule des meubles (surtout si c'est de la récup qui tombe pile poil, ou du fait maison), l'éventuel traitement acoustique, la déco, la gueule que ça a dans le noir avec les loupiottes allumées, tout ça...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:59:05 ]

50522
x
Hors sujet :
En soi, ce ne sont pas les photos en gros plan de matos qui sont intéressantes. Les photos fournies par les constructeurs sont bien meilleures.
En revanche, ce qui est intéressant, ce sont les discussions que ça peut générer: l'agencement global du home studio, les meubles DIY, le choix de tel moniteur plutôt que tel autre, les traitements acoustiques, les "je vois que tu as ces deux références de claviers, lequel préfères-tu ?", etc.
L'humain, il passe très bien par l'écrit, les remarques, le fait de s'intéresser aux home-studio des autres, d'admirer le travail parfois remarquable de certains. On peut s'avouer qu'il y a une part de rêve par procuration dans ce fil. On voit ce que certains ont fait, et on se dit que finalement, ce n'est peut-être pas inaccessible.
La tête d'un membre n'est pas source de sociabilisation. Ça ne rend pas le post plus humain. Au contraire, ça fait plutôt egotrip. L'empathie est générée par le fait de s'intéresser au travail et à l’accomplissement des autres, pas à leur tête.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:00:14 ]

50523
2nd grillage de Nick :mrg:
Chuis en forme aujourd'hui ! :facepalm:

J'ajouterais que le coté humain tu l'as déjà dans ton p*t**n de boulot de récupération, restauration et présentation de vieilleries vouées à la poubelle, de raretés, de cas désespérés que tu as sauvé pour d'autres. C'est vachement plus parlant que l'angle de ta mèche. :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:03:29 ]

50524
x
Hors sujet :
Ok!désolé, je m'en retourne à mon atelier...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:12:25 ]

50525
x
Hors sujet :
Et bien moi je m'assume!
Ce n'est point indiqué "no-selfie" sur ce forum,
Le narcissisme comme la critique sont des libertés d'expressions, a chacun de faire son choix, sinon a quoi bon essayer de communiquer sur ce forum.

Les trois quart des artistes connu ou en devenir, ne mette pas que leur matos en photo sur leur pochette de disque!
A méditer pour certain...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:03:52 ]