Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 480 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IPM
Je redécouvre mes vieux sde330 et srv330… et que dire de la lexicon lxp15. J’adore ce qui en sort.
Mon mixer Roland vieux coucou des années 90 est aussi incroyable, ça sonne super bien , 48 voies , 6 départs d’effets par voie , en revanche la taille est digne de la série boutique…
Ce petit rack sur roulette à surface incliné est un petit regal
[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 21:13:06 ]
Ours303
Justement il y a 2 jours j'ai regardé la vidéo yt sur ce mixer. Avec le mec qui est amoureux de son mixer roland, qui dit que Art et Behringer font du mixer en 19, mais que ça ne vaut pas le bon vieux M480 de Roland.
En fait j'aimerai chopper la version 16 canaux, qui a des faders aussi courts que la série aira, sauf qu'ils ils tiennent le coup. Et déjà le 16 pistes, dans un 19' c'est bien foutu et c'est pas de la merde, c'était des vrais mixers compacts. Justement l'autre jour sur un autre sujet ça parlait du mixer aira et j'avais failli poster, regardez les mecs avant roland ils faisaient des mixers 16 canaux avec des faders courts, mais c'était des vrais mixers.
IPM
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Graffy
xHors sujet :Pour ce qui est de la qualité des sons je laisse à chacun se faire son avis. De ce que j’ai pu voir des comparatifs fait par des gens sur YouTube c’est quand même très proche en qualité. Moi j’ai pas essayé les autres.
Graffy si t’as le lien pour le pédalier ça m’intéresse parce que celui de ton lien est pour la série Bias. Il ne peut pas se connecter directement au spark si j’ai bien compris. En plus il coûte presque le prix du spark.....
Les contrôles en façade des Yamaha permettent plus de choses que le spark sans l’appli.
Je viens juste de découvrir que l’appli spark n’existe que pour Android et IOS. Au moins chez Yamaha elle est dispo sous Windows et Mac OS et depuis peu tout les paramètres de l’appli sont assignable en MIDI.
As tu essayé le Spark 40 ?
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
JohnnyG
Changement de firmware.
Mais la version 2 de l'emetteur corrige le probleme.
Will Zégal
J’ai eu maintes fois l’occasion d’utiliser d’autres STANs et j’en reviens toujours à celle-ci, peut-être juste parce que je la connaît très bien, mais je constate souvent que des fonctions importantes voire essentielles pour moi n’existent pas dans les autres, que des utilisateurs se réjouissent bruyamment de nouveautés dans d’autres STANs qui sont parfois présentes de longue date dans Cakewalk et que des fonctions d’autres STANs qui peuvent m’intéresser (comme les articulations de Cubase ou le scratchpad de SO) finissent par arriver dans Cakewalk.
Ce qui ne veut pas dire que ça soit la meilleure STAN du monde. C’est juste dommage que les gens dépensent des centaines d’euros dans d’autres STANs avant de prendre la peine d’essayer celle-ci qui est désormais gratuite.
Finalement, seules deux autres STANs me font de l’œil : Bitwig et Reaper, notamment pour leur possibilité de moduler tout et n’importe quoi.
Seulement Bitwig coûte 300 balles et j’investis désormais plus dans le hardware et l’interface de Reaper (moons coûteux) me donne envie de vomir chaque fois que je l’ouvre, ce qui est peu engageant pour un soft avec lequel on va passer des heures par jour.
Et surtout, je n’ai vraiment plus le temps de m’investir dans son côté geek permettant de la personnaliser à outrance car j’ai de la musique à faire.
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 10:10:49 ]
sonicsnap
Will Zégal
iktomi
Graffy
Sonic : oui c’est Cakewalk. STAN étrangement méconnue voire méprisée en francophonie, mais assez présente chez les producers US, en tous cas avant qu’elle ne se fasse comme toutes les autres STANs du marché tailler des croupières par Live.
J’ai eu maintes fois l’occasion d’utiliser d’autres STANs et j’en reviens toujours à celle-ci, peut-être juste parce que je la connaît très bien, mais je constate souvent que des fonctions importantes voire essentielles pour moi n’existent pas dans les autres, que des utilisateurs se réjouissent bruyamment de nouveautés dans d’autres STANs qui sont parfois présentes de longue date dans Cakewalk et que des fonctions d’autres STANs qui peuvent m’intéresser (comme les articulations de Cubase ou le scratchpad de SO) finissent par arriver dans Cakewalk.
Ce qui ne veut pas dire que ça soit la meilleure STAN du monde. C’est juste dommage que les gens dépensent des centaines d’euros dans d’autres STANs avant de prendre la peine d’essayer celle-ci qui est désormais gratuite.
Finalement, seules deux autres STANs me font de l’œil : Bitwig et Reaper, notamment pour leur possibilité de moduler tout et n’importe quoi.
Seulement Bitwig coûte 300 balles et j’investis désormais plus dans le hardware et l’interface de Reaper (moons coûteux) me donne envie de vomir chaque fois que je l’ouvre, ce qui est peu engageant pour un soft avec lequel on va passer des heures par jour.
Et surtout, je n’ai vraiment plus le temps de m’investir dans son côté geek permettant de la personnaliser à outrance car j’ai de la musique à faire.
Pas besoin de s’investir comme un ouf pour changer l’apparence de Reaper..
Options—>préférences—>thèmes
Tu télécharges le thème qui te convient ici et tu l’appliques il n’y a rien de plus simple
https://stash.reaper.fm/browse.php?q=tag%3AThemes&cat=Themes&v=th&o=ha&pp=24
Reaper l’un des Stan le plus complet et le plus modifiable à souhait…C’est un des rares Stan où tu jettes une piste audio, midi ou vidéo et il se démerde en te proposant des options pour exploiter ton import.
Tu peux même te « construire» tes propres outils ou automatismes, ceci dit il faut un peu se pencher sur le truc mais il y a toujours une vidéo ou un tutoriel pour expliquer la méthode pour ce que tu veux faire..Rien ne l’arrête, là communauté est très active et les tutos de Reno Mellow sur youtube sont très bien fait par exemple
C’est aussi un des moins gourmand en ressource, bref oui cela semble un peu galère au début mais dès que tu as saisis la philosophie c’est une tuerie et de plus en plus de pros se tournent vers lui pour sa puissance et sa souplesse comme en terme de production.
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 11:45:09 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Graffy
Certes, mais Will n’a peut-être ni l’envie ni le temps d’aller regarder sur le net les thèmes dispos, les tester, voir si ça lui convient, éventuellement les modifier peu, etc.
Bhaa pour toute chose il faut un minimum d’investissement.. Rien ne se fait tout seul mais Reaper est l’un des seul je pense à pouvoir se modifier exactement comme tu le souhaites ce qui est un gage de temps gagné par la suite en terme de production
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 11:51:09 ]
Will Zégal
iktomi
kosmix
Bah, tant que ça fait ce dont tu as besoin. Je professe toujours que la meilleure stan est celle qu’on maîtrise.
Entièrement d'accord. Je suis resté bloqué sur une vielle stan qui a 10 ans et ça me convient parfaitement, elle fait tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Peaveycroquette
jfhome
Entièrement d'accord. Je suis resté bloqué sur une vielle stan qui a 10 ans et ça me convient parfaitement, elle fait tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore !
Parfaitement en phase !j'ai un vieux mac pro de 2009 et je viens de faire un gros upgrade cette année : processeur, ram et disque, et franchement, je suis reparti pour 10 ans !!!
De toute façon ma presonus n'est pas compatible avec le M1 ... firewire ...chiotte. ..
iktomi
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 18:32:25 ]
sonicsnap
Parfaitement en phase !j'ai un vieux mac pro de 2009 et je viens de faire un gros upgrade cette année : processeur, ram et disque, et franchement, je suis reparti pour 10 ans !!!
Mince, mon Mac Pro à moi est de 2010.. Je ne pensais pas que quelqu'un ferait "mieux". Mais je n'ai jamais updaté le mien..
Splotch
graffy: non j’ai pas pu l’essayer comme je le dis dans le poste que tu cite, ok c’était pas forcément très clair. J’ai le Yamaha mais je trouve le Spark très intéressant aussi et j’ai hésité avant d’acheter le Yamaha alors que le Spark n’était pas encore dispo.
D’un côté le spark est plus complet avec tout le côté logiciel et est moins cher et de l’autre les Yamaha ont plus de fonctions accessible sans l’appli (toutes les modélisations d’amplis sont accessibles en façade, les 4 types de modulations, delay, 2 types de reverb, 5 presets).
On peut faire moins de chose avec les Yamaha c’est évident et paradoxalement je pense que c’est ce qui fait leur force. Avec mon Line 6 hélix je passe plus de temps à essayer de régler les effets qu’à jouer avec le Yamaha c’est limité mais ça sonne direct et je joue de la guitare. Yamaha a intégré un morphing des effets suivant la course pour les effets et c’est vraiment efficace.
Il n’y a qu’un seul ordre possible pour les effets pas de simulation de pédale de disto, ou de pitch, seule la reverb est stéréo.
Ensuite il y a des fonctions seulement accessible depuis l’appli comme les changements d’enceintes, le compresseur, le noise gate (qui est préréglé sur les amplis les plus distordu), le type de delay, la reverb plate et room et les réglages fins des effets qu’il faut donc enregistré sur un preset. Mais c’est tout et en même temps déjà beaucoup plus que nécessaire pour la plupart des guitaristes (fortunés) qui veulent juste s’entrainer tranquillement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
rubz
https://usa.yamaha.com/news_events/2020/0200_thr_caution.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://usa.yamaha.com/news_events/2020/0200_thr_caution.html
Merci pour l’info j’étais passé à côté je vais aller update mon thr 30
Sinon je confirme les dire de splotch, depuis que j’ai le THR je n’ai jamais autant joué de guitare . Le combo batterie wireless + WAF de dingue ( il est joli dans le salon ) c’est ouf quand on y a gouté. J’ai un hx stomp à côté ben rien que le fait d.avoir un fil à brancher pour l.alimenter ça me saoul
Splotch
Je sais pas si ça t'as fait le même effet rubz mais moi je pensais pas franchement que l'émetteur Line6 G10 me changerait la vie et en fait si beaucoup.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte