Vi ca serait interressant de voir la solution utilisée, car ca a l'air vraiment propre.
moi j'ai reussi a faire un truc a peu pret propre mais pas tres ergonomique lorsque l'on veut decabler des choses ou se reperer dans les cables quand y'a un truc defecteurx (surtout avec des cables de marque yellow!!!!
t'as ete plus rapide que mon post. J'en ai aussi quelques une de ces gaines, parcontre attention a ne pas passé des cables d'alim avec des cables audios dedans, car deja d'une ca chauffe pas mal, et deux bonjour les interferences ( bon ok je n'ai pas que du cable symetrique cablé neutrik)
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 21:00:32 ]
Anonyme
15125
23543Posté le 09/08/2010 à 21:38:27
Non seulement les cables doivent être assemblés par genre, mais s'ils doivent à un moment s'approcher les uns des autres, il ne doivent jamais se longer, mais toujours se croiser, pour éviter les bruits intempestifs.
Petit rappel (le meuble n'est plus le même, et je n'ai pas encore reporté le câblage à l'identique dans le nouveau, mais le principe restera).
EDIT: par contre, même souci que Cobi: en cas de décablage d'UN élément... prise de tête (bah oui, câble trop long = câble bouclé large, avec emmêlage inévitable dans ceux d'à côté).
@Picon: ça s'appelle précisément un "chemin de câble". J'ai acheté les miens via un copain électricien à son compte, car je n'avais trouvé ni chez Brico ni Leroy.
Sinon, quelqu'un ici avait donné une astuce: récupérer ça parmi les chutes des lycées professionnels; les sections électricité travaillent consciencieusement les bonnes mises en œuvre dans les chemins de câble.
Enregistrement de ma taylor 612C et de ma voix réalisé sur mon Imac 3.06 Intel Core Duo avec 4 GO de ram, une petite table phonic MU 1002 et un micro EV, le tout passé dans garage band :