Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 053 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23541


Vi ca serait interressant de voir la solution utilisée, car ca a l'air vraiment propre.

moi j'ai reussi a faire un truc a peu pret propre mais pas tres ergonomique lorsque l'on veut decabler des choses ou se reperer dans les cables quand y'a un truc defecteurx (surtout avec des cables de marqueshoot.gif  yellow!!!!

23542

t'as ete plus rapide que mon post. J'en ai aussi quelques une de ces gaines, parcontre attention a ne pas passé des cables d'alim avec des cables audios dedans, car deja d'une ca chauffe pas mal, et deux bonjour les interferences ( bon ok je n'ai pas que du cable symetrique cablé neutrik)

En tout cas merci pour les photos!

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 21:00:32 ]

23543

Non seulement les cables doivent être assemblés par genre, mais s'ils doivent à un moment s'approcher les uns des autres, il ne doivent jamais se longer, mais toujours se croiser, pour éviter les bruits intempestifs.

 

Petit rappel (le meuble n'est plus le même, et je n'ai pas encore reporté le câblage à l'identique dans le nouveau, mais le principe restera).

EDIT: par contre, même souci que Cobi: en cas de décablage d'UN élément... prise de tête (bah oui, câble trop long = câble bouclé large, avec emmêlage inévitable dans ceux d'à côté).

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 21:40:40 ]

23544

icon_bravo.gif pour la "gouttière" guide-câble. Etant donné que je viens de finir mon meuble MAO, ça s'achète ou ce genre de truc ?

23545

faut pas vouloir emmener ça sur scene. ou le mettre tel quel dans un fly-case.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

23546

@Picon: ça s'appelle précisément un "chemin de câble". J'ai acheté les miens via un copain électricien à son compte, car je n'avais trouvé ni chez Brico ni Leroy.

Sinon, quelqu'un ici avait donné une astuce: récupérer ça parmi les chutes des lycées professionnels; les sections électricité travaillent consciencieusement les bonnes mises en œuvre dans les chemins de câble.

23547

Ykar merci pour ces précisions icon_bravo.gif j'avais cherché dans les sites informatiques vendant du matos pour les serveurs.... Trop cher et/ou pas adapté

23548

Enregistrement de ma taylor 612C et de ma voix réalisé sur mon Imac 3.06 Intel Core Duo avec 4 GO de ram, une petite table phonic MU 1002 et un micro EV, le tout passé dans garage band :

 

 

23549

Tu tues  eek

23550

Merci... je trouve que le résultat sonore est bon pour le peu de matériel dont je dispose !

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 12:47:36 ]