Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 212 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Deltank
72cm c'est une bonne hauteur pour les touches du clavier, c'est aussi ce que j'ai retenu.
Ton problème aux cervicales, c'est dû à quoi ? A ta position par rapport aux écrans ?
Les pédales n'ont pas besoin d'être très loin en profondeur.
Et le fait d'être en hauteur limite l'étalement des jambes.
J'ai prévu de pouvoir me "vautrer" dans mon fauteuil en cas de besoin, d'où le besoin de place pour les jambes...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:18:08 ]
fzik
C'est une bonne hauteur de référence.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
iktomi
fzik
Cela reste une dimension de référence, et qui correspond à ce que Deltank a relevé.
A chacun ensuite de faire varier cette hauteur, en fonction de son aménagement
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
Ton problème aux cervicales, c'est dû à quoi ? A ta position par rapport aux écrans ?
Tassement de vertèbre + arthrose
Deltank
Citation :Ton problème aux cervicales, c'est dû à quoi ? A ta position par rapport aux écrans ?
Tassement de vertèbre + arthrose
Ah OK...
Ce n'est pas lié à ton meuble alors...
Tu as essayé de rehausser tes écrans pour voir si c'est mieux ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:07:56 ]
Deltank
La hauteur seule n'indique pas grand chose puisque ça dépend aussi de votre assise et votre taille, un peu.
Certes, mais souvent la hauteur du piano est fixée par le fabriquant, et la variable d'ajustement reste donc le siège, vu que le joueur à une taille fixe (sauf accident
Donc la hauteur du piano est une bonne référence dans ce triptyque.
Anonyme
Tu as essayé de rehausser tes écrans pour voir si c'est mieux ?
J'ai un peu tout essayé, le mieux c'est quand même poste 56322
Mon problème, je n'ai pas le droit de lever les bras...
Puis, par la suite j'ai envie de faire un max en tactile.
Mon plan à venir, serait d'intégrer les écrans à plat sur le bureau.
Eric Music Strasbourg
Citation :Tu as essayé de rehausser tes écrans pour voir si c'est mieux ?
J'ai un peu tout essayé, le mieux c'est quand même poste 56322
Mon problème, je n'ai pas le droit de lever les bras...
Puis, par la suite j'ai envie de faire un max en tactile.
Mon plan à venir, serait d'intégrer les écrans à plat sur le bureau.
Tout tactile c'est ce que j'ai fait... par contre je remarque qu'on a tous ce problème d'ergonomie...
J'ai beaucoup réfléchi à comment régler ce problème...
Les écrans proches c'est pas toujours cool pour les yeux.. l'écran trop loin ben c'est pas.cool pour les bras... D'autant pour moi que mon bras gauche ne fonctionne plus normalement...
Après perso j'ai deux claviers maîtres et là je pense essayer de passer à un seul clavier... Le.probleme c'est.que mon piano numérique n'a pas de pitch bend ni modulation...
J'ai aussi pensé a échanger mon icon x8 contre un x4... Ça dégagerait de la place pour ma.console one...
Pour les rack 19 pouces j'ai pris deux meubles Ikea à 25 euros.... J'ai mis 5 roulettes dessus ça marche bien...
Maintenant je vais racheter une chaise... Là aussi j'ai regardé les normes...
Pour l'assise les mousses doivent atteindre 25 à 30 kg m carré... Contre toute attente j'en ai trouvé une à moins de 200 euros....
Souvent on parle du bureau mais la chaise et super importante surtout si on passe plusieurs heures par jour..
Je me suis dit aussi qu'il faudrait peut imaginer en système en L un côté pour la composition, l'autre côté pour la postprod...
C'est quand même toujours des compromis sans parler des investissements parfois trop lourds...
Je crois que c'était iktomi qui avait remarqué que je.n'avais pas réussi disposer de façon utilisables mes monitors...
Du coup je bosse au casque... (Slate vsx niveau son c'est.top mais ça sert un peu et ça fait mal au bout de quelques heures...
Je pense aussi remplacer ma table de mixage tt24 par un convertisseur ADDA... Il ira dans le rack et ça fera gagner beaucoup de place..
Elle ne servira que pour des prises de groupes quand je reprendrai... Si je reprends un jour...
Bon si y a quelques idées...
Eric
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 20:29:33 ]
chandl3r^
Je vous conseille d'éviter les buts, conforama et autres Ikea. J'avais une chaise de la bas jusque maintenant (qui devait bien couter 120/130 balles de memoire : matériaux pas terrible, ca couine de partout au bout de 2 ans, c'est pas stable.
emx
work in progress, mais je suis censé finir ce soir
ça doit être mon dixième HS (beaucoup déménagé) et à chaque fois j'essaye de tirer des leçons des erreurs du précédent (bon parfois c'est pire)
celui la a été monté à partir de zéro en un temps record et avec un budget bien serré (je ne parle pas des machines, que je possédais déjà)
certains choix peuvent paraître originaux ou discutables, mais il y a une raison à chaque chose et ce n'est pas forcement lié à une contrainte (même s'il y en a beaucoup) ; les grandes lignes néanmoins :
- le Juno DS est plutôt pour mon fils, qui joue du piano et c'est tout ; le studio c'est pour moi qui n'a pas dépassé le boum boum ; néanmoins je veux pouvoir l'enregistrer facilement en midi et en audio, et balancer des backing track ; et c'est le cas car le Juno est relié à l'ordi en USB
- un deuxième écran doit venir s'installer à gauche devant le Juno, qui duplique l'affichage de l'autre avec un splitter ; pour faire du Skoove ou pour manipuler le DAW vite fait
- les enceintes c'est pas pour mixer, c'est pour jouer ou composer, et pour écouter de la musique ; les choses sérieuses je les fais au casque ; néanmoins on doit pouvoir se poser dans la canapé qui est pile en face pour écouter une track presque finie et que ça sonne bien... ce qui va nécessiter que j'améliore un peu l'acoustique de la pièce
- défi zéro câble apparent, oui zéro, car tout ça est dans le salon pile en face du canapé (cf point précdent)
(il manque des goulottes blanches sur les murs et des boites à multiprise en bas)
- ce truc est génial car il me permet de router plein de trucs dans tous les sens tout en jouant le rôle d'un mélangeur ampli hifi dans la vie de tous les jours, avec tout ce dont on a besoin activé par défaut
emx
dimanche soir je me suis motivé pour vérifier chaque fonctionnalité, chaque connexion, chaque truc fait bien ce pour quoi il a été prévu ; histoire de pas refermer tous les passes câbles et recaler tout contre le mur pour rien
et rien, absolument rien, n'a fonctionné
ça a été difficile de debbuger tout ça sans savoir si les problèmes venaient de mauvais branchements ou de mauvaises configurations dans le logiciel
Jo_30
Ah la chaise, ma chère et tendre m'a offert une vraie bonne chaise de bureau pour noel (ca tourne autour de 250€) et c'est le bonheur (surtout avec le télétravail a 80% du temps). On a une boutique qui vend du mobilier professionnel a coté de chez nous et ils ont fait une gamme 'particuliers' à bon prix et on est clairement dans un autre monde !
Je vous conseille d'éviter les buts, conforama et autres Ikea. J'avais une chaise de la bas jusque maintenant (qui devait bien couter 120/130 balles de memoire : matériaux pas terrible, ca couine de partout au bout de 2 ans, c'est pas stable.
Est il possible de nous indiquer le modèle de ta chaise je suis à la recherche d’une chaise/fauteuil de bureau aux alentours de 200 euro, marre de mon tabouret
Anonyme
Le plateau principal est collé, découpé, poncé. Prêt pour la suite demain.
Il est vraiment très lourd (36 mm d'épaisseur).
iktomi
emx, j'ai l'impression que tes meubles sont très éloignés du mur, une raison à ça si c'est le cas ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 08:24:10 ]
emx
corvino
Jo_30
Superbe photo, ton fauteuil c’est celui ci non?
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-534734526.aspx
Je l’avais repéré déjà il est dans ma liste mais j’aimerai bien avoir ton retour parce qu’il est vraiment stylé, mais j’ai quand même des doutes pour le dos et cervicales.
@corvino j’aurai plus dit 450 pour les Aaron mais oui l’idéal serait d’avoir celui ci, si tu en vois passer un à 250 par contre je serai pas contre de mettre 50 euro de plus que mon budget mais honnêtement j’en ai jamais vu d’occaz à ce prix là.
emx
https://www.made.com/fr/hailey-chaise-de-bureau-pivotante-noyer-et-noir
Pour le confort je ne sais pas trop quoi dire, de toute façon j'ai toujours mal au dos dans tous les cas, au boulot j'ai un super fauteuil spécial machin, et ça m'empêche pas d'être ruiné à la fin de la journée
Pour revenir à ma chaise de studio, je n'ai pas l'impression qu'elle me donne mal au dos (on peut le caler bien droit contre le dossier), et encore moins aux cervicales. Je dirais qu'à la fin d'une session j'ai surtout mal au cul (désolé) car l'assise se tasse au fil des heures
Anonyme
Anonyme
Tu t'embête vraiment pour rien alexmar...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAlors qu'il avait ce qu'il fallait au fond à gauche sur la photo !
J'ai voulu suivre ton conseil, mais impossible de remettre la main dessus ce matin avec la neige !
emx, j'ai l'impression que tes meubles sont très éloignés du mur, une raison à ça si c'est le cas ?
emx
les plateaux c'est de la planche d'établi en pin de base de Leroy Merlin, autrement dit ce qu'il y a de moins cher (mais costaud en 36 mm)
et pour la teinture et la finition, je partage le truc ultime que j'ai fini par trouver, le plus facile à appliquer, le plus économique (de loin), et accessoirement le plus écologique (100% naturel) : brou de noix (à diluer ou pas avec de l'eau suivant la teinte recherchée, idem pour le nombre de couche), puis huile de lin
et aussi après c'est bien sec au toucher (malgré l'huile de lin), alors que pas mal de produits soi disant dédiés laissent la surface poisseuse même des mois après
technique utilisée aussi pour table + bancs salle à manger, et étagères bibliothèque (où je range aussi à portée de main les quelques machines desktop et pédales que j'ai en stock)
in situ
ok vous pouvez me chambrer, mais je me suis aussi payé 4 ans de ghetto studio dans une cave dans le quartier de la plaine à Marseille (pour ceux qui connaissent), avec terre battue au sol et électricité piratée sur les parties communes... avant d'enchainer sur 3 ans de Belsunce breakdown
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:19:03 ]
Jo_30
Merci pour ton retour, elle est vraiment chouette, et l’assise a l’air plutôt bonne même si elle est profonde, mais j’avoue que le délai 18/20 semaines me rebute pas mal
Sinon j’ai trouvé ça qui se rapproche un petit peu d’une Aaron sans les 4 chiffres sur la facture.
https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-de-bureau-marvin-accoudoirs-reglables-noir-400000366.html
Jo_30
Merci pour ton retour, elle est vraiment chouette, et l’assise a l’air plutôt bonne même si elle est profonde, mais j’avoue que le délai 18/20 semaines me rebute pas mal
Sinon j’ai trouvé ça qui se rapproche un petit peu d’une Aaron sans les 4 chiffres sur la facture.
https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-de-bureau-marvin-accoudoirs-reglables-noir-400000366.html
Eric Music Strasbourg
Ah la chaise, ma chère et tendre m'a offert une vraie bonne chaise de bureau pour noel (ca tourne autour de 250€) et c'est le bonheur (surtout avec le télétravail a 80% du temps). On a une boutique qui vend du mobilier professionnel a coté de chez nous et ils ont fait une gamme 'particuliers' à bon prix et on est clairement dans un autre monde !
C'est sur que les chaises Ikea et compagnie c'est pas terrible... Là la chaise est certifiée par rapport aux normes à atteindre ... C'est d'ailleurs la seule...
N'ayant pas les moyens pour l'instant je vais m'en contenter... Mais un peu à contre coeur...
De toute façon il m'en faudra deux du coup quand j'achèterai la seconde je mettrai plus... Pour l'instant on fait un l'urgence...
Tu as un lien du magasin où tu as acheté ta chaise ?
Eric
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:22:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte