Pilip, The Cat nous montrait son "chapiteau-studio". Après tout, ce n'est que le nom du lieu qui change, peut-être (ou sûrement) la façon de travailler, mais aussi le choix judicieux des matériels. Dans un HS, on voit généralement un amoncellement de matos, mais tous ne servent pas en même temps. Donc The Cat nous a montré avec quoi il travaillait en live.
Je préfère - et de loin - voir ça qu'un postage des photos de gros studios pro qui n'ont rien à voir avec du HS.
Ils enregistrent avec des B1 montés sur des cannes à pèche qui retombent au dessus d'eux. Et c'est pas mal. Ecoutez le "battle" sur cette page. Ça rappelle aussi que l''ambiance et la patate dans la zique sont plus importants que la qualité technique du son.
Je viens juste de récupérer les enceintes du salon qui sonnent absolument pas. Je les ai branché sur un vieil ampli Radiola qui n'a plus qu'un seul côté qui fonctionne. Ca me permet donc d'avoir un son de merde en mono. Je me dis que si le son passe là-dessus ça devrait passer à peu prêt partout.