Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 149 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 037 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25491

Citation de : Deweak

Hors sujet :

Citation de 89Phoenix93 :

Pour les connexions le mieux est effectivement le HDMI, puis le DVI puis le VGA en terme de qualité

En vidéo pro, on utilise en priorité le DVI, puis le HDMI et enfin le VGA... L'avantage de HDMI est de pouvoir véhiculer le son et l'image sur un connecteur de faible dimension, mais sinon pour une question de qualité de connectique le DVI est tout de même plus utilisé sur les grosses machines (switchers, projecteurs...)

 

 

Oui c'est vrai j'avais oublié le son :). Merci de rectifier !

25492

Citation de : Lieutenant Blueberry

Ba le possesseur il a aussi dans son rack une reverb Alesis, un préampli JoeMeek, un multi effet TC Electronic et une carte son presonus firestudio mobile  icon_redface2.gif

Donc, pas trop mécontent au bout du compte, même si je suis dans de l'entrée de gamme.

Sinon, le meuble il a été fait sur mesure par mon père, l'idée étant de pouvoir travailler dans un encombrement minimum, et du coup j'avais réservé 5 unités de rack. Mais ca se remplit vite.

Pour finir, votre petite joute verbale m'a bien fait rire  icon_mdr.gif

et ta pédale Ibanez... d'époque ?

25493

Citation de 89Phoenix93 :

Pour les connexions le mieux est effectivement le HDMI, puis le DVI puis le VGA en terme de qualité. Si le contexte c'est d'avoir la qualité des années 90 oui le VGA est mieux ... bref lol.

Ben non, c'est pas aussi simple.

Si tu lis une source numérique genre Blueray, le HDMI est sans doute le mieux.

Maintenant si tu sors de ton mac en DVI ou de ton PC en VGA, tu peux mettre autant d'adaptateur HDMI que tu veux, au mieux tu ne gagnera rien.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25494

Citation de : Pictocube

Citation de 89Phoenix93 :

Pour les connexions le mieux est effectivement le HDMI, puis le DVI puis le VGA en terme de qualité. Si le contexte c'est d'avoir la qualité des années 90 oui le VGA est mieux ... bref lol.

Ben non, c'est pas aussi simple.

Si tu lis une source numérique genre Blueray, le HDMI est sans doute le mieux.

Maintenant si tu sors de ton mac en DVI ou de ton PC en VGA, tu peux mettre autant d'adaptateur HDMI que tu veux, au mieux tu ne gagnera rien.

 

Ben si c'est aussi simple lol. Tout dépend de ce que tu as comme sorti, mais sur Mac par exemple, si ta télé à un port DVI ou HDMI il vaut mieux prendre un adaptateur mini displayport/DVI avec un câble DVI/HDMI ou un câble DVI/DVI. Comme dit plus haut le DVI est plus utilisé sur les grosses machines. Et le VGA est à utilisé si la télé n'a pas d'autres ports vidéo que le VGA. Et même dans ce cas là je prendrais un mini displayport/DVI avec un câble DVI/VGA.

Et concernant le bluray, tout dépend de ce que ton écran peut afficher. Il y a encore des écrans qui n'affichent pas la HD donc dans ce cas, en terme de qualité d'affichage, prendre du DVI ou du HDMI ne changera pas grand chose.

25495
25496

:love:

JxB

25497

 

Hors sujet :

 

icon_mrgreen.gif

Ben non et tu le dis toi même :

 

Citation :

Tout dépend de ce que tu as comme sorti

Et en l'occurence, sur une sortie minidisplay port, le résultat sera meilleur avec un adaptateur miniDP -> DVI qu'avec un adaptateur miniDP -> HDMI. Pour une raison d'une simplicité totale : c'est fait pour ça.

 

Tu as raison, dans l'absolu, le HDMI fourni une qualité meilleure que du DVI, lui même meilleur que du VGA. Mais c'est dans l'absolu, ça ne se vérifie pas toujours. Il y a quelque mois j'ai constaté avec surprise une image meilleure à partir d'un lecteur DVD blueray branché sur un vidéoprojecteur en faisant la connexion en DVI-D plutôt qu'en HDMI... Ca dépend beaucoup de la qualité du matériel notamment.

 

 

Citation :

Et même dans ce cas là je prendrais un mini displayport/DVI avec un câble DVI/VGA.

Et le résultat sera identique, voir moins bon selon le matos qu'avec un adaptateur miniDP->VGA. Garantit.

 

 

Citation :

prendre du DVI ou du HDMI ne changera pas grand chose.

C'est faux, il y aura une différence, il ne s'agit pas seulement de format... On peut aussi parler du son, de la réponse, etc.

 

 

C'est vraiment pas suffisamment simple pour se contenter d'une hiérarchie arbitraire. Autant dire XLR mieux que Jack qui est mieux que RCA...

 

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25498

Belle photo asiliumprod bave

25499

Hors sujet :

 

Citation de : Pictocube

 

Hors sujet :

 

icon_mrgreen.gif

Ben non et tu le dis toi même :

 

Citation :

Tout dépend de ce que tu as comme sorti

Et en l'occurence, sur une sortie minidisplay port, le résultat sera meilleur avec un adaptateur miniDP -> DVI qu'avec un adaptateur miniDP -> HDMI. Pour une raison d'une simplicité totale : c'est fait pour ça.

 

Tu as raison, dans l'absolu, le HDMI fourni une qualité meilleure que du DVI, lui même meilleur que du VGA. Mais c'est dans l'absolu, ça ne se vérifie pas toujours. Il y a quelque mois j'ai constaté avec surprise une image meilleure à partir d'un lecteur DVD blueray branché sur un vidéoprojecteur en faisant la connexion en DVI-D plutôt qu'en HDMI... Ca dépend beaucoup de la qualité du matériel notamment.

 

 

Citation :

Et même dans ce cas là je prendrais un mini displayport/DVI avec un câble DVI/VGA.

Et le résultat sera identique, voir moins bon selon le matos qu'avec un adaptateur miniDP->VGA. Garantit.

 

 

Citation :

prendre du DVI ou du HDMI ne changera pas grand chose.

C'est faux, il y aura une différence, il ne s'agit pas seulement de format... On peut aussi parler du son, de la réponse, etc.

 

 

C'est vraiment pas suffisamment simple pour se contenter d'une hiérarchie arbitraire. Autant dire XLR mieux que Jack qui est mieux que RCA...

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi :). Je disais ça avec le même type de matériel/composants et pour une configuration qui tendra à s'améliorer. C'est par exemple pour ça que je prendrais un câble MD/DVI avec un câble DVI/VGA par exemple pck je sais que je prendrais du DVI plus tard en télé/projo. Mais bon avec tout ça il y a toures les réponses :).

 

 

 

25500

Hors sujet :

Ah oui, si on pense achat à long terme effectivement, ça rajoute des composantes bravo

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier