Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 697 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24991

Pour le mixage j'utilise casque + enceintes, je sait que mes enceintes sont flateuse sur le bas et pas super précise mais pour un début sa "me" convient, je suis aussi abitué à leur son depuis dès années que je l'ai possède, mais effectivement je compte investir dans une paire de monitoring en debut d'année.

Je voulais pas achetez une paire à 200€ pour etre dessus puis les revendre, je préfere attendre un peu

24992

+1   les cms, si j'avais eu ça plus tôt, j'aurai gagné beaucoup de temps sur mes mix

écoutez-vous les uns les autres

24993
Citation :
j'utilise principalement les hs80 pour mixer et les autre pour comparer les msp10 sont couplés avec 2 subs sw10 et les samson et logitek juste pour comparer

Ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas écouté les MSP10, donc je n'ai pas trop d'avis. De mémoire, couplées à leur sub, c'était vraiment pas mal.
Les HS80 sont d'un bon rapport qualité/prix et font partie des enceintes que je recommande parfois. Mais ça n'a rien à voir avec un bonne paire d'enceintes de monitoring. Si t'as l'occasion d'aller en écouter, je te recommande.
Je suis moyennement convaincu par l'utilité de deux caissons, aussi. Mais bon... Chacun fait comme il sent.
24994

pour faire du mixage en 2.2 à la bjork bave

mais dans un home studio avec une acoustique "merdique" c'est inutile, panoramiquer du grave est quasi impossible, et un caisson suffit au niveau puissance.

24995
67, on peut ecouter tes prod ?
24996

Hors sujet :

nem, tu devrais fréquenter le thread du Contest 30 secondes, M. SixtySteven (et pas 67) y pond moultes choses toujours intéressantes.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 21:45:53 ]

24997
24998

=> -Bruno- chez un revendeur allemand très connu au rayon mobilier studio.

Au départ le bureau avait un plateau supérieur sur toutes sa largeur,  mais je voulais pouvoir mettre les écrans plus bas sans les rapprocher trop donc j'ai du acheter ces rack qui sont à la bonne taille ou presque.

Moi j'ai une paire pas exceptionnelle mais au vu du prix je fais pas la fine bouche, en fonction de mes ventes à venir j'envisagerais sûrement de les changer. Pour l'instant faut que je câble mon bordel et que je trouve un préamp double avec sortie S/P DIF.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24999
Citation :
=> -Bruno- chez un revendeur allemand très connu au rayon mobilier studio.


la vache, ca fait cher les bouts de bois!

https://www.thomann.de/fr/thon_studiomoebel_desktoprack_5003a.htm
25000

Comme tu dis, cependant ils sont assez joli et le système d'écrou avec une bande de caoutchouc derrière permet d'installer des trucs facilement.

Ils ont l'air vraiment costaud.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!