Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 569 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
Le lecteur pouvait également lire des disquettes PC simple densité de 720 Ko.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
(au même titre que l'astuce du bout de scotch sur les trous des cassettes audio)
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 01:01:11 ]
chacal549
bordel, on se fait vieux les gars...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
kosmix
JohnnyG
Citation de JohnnyG :Pour les histoires de disquettes, de mémoire, le 6128 avait du 3 pouces, Atari, Amiga avaient du 3.5 qui pouvait être en double densité, et les pc de l'époque avaient soit du 5 1/4 soit du 3.5 qui pouvait être en Haute densité..
La différence était que les 3.5 HD avaient un deuxième trou sur l'autre côté que les doubles densité n'avaient pas...
c'est exactement ça. Et Thomson aussi, 3.5 double densité
Certains Amstrad et je crois Thomson, avaient des cassettes comme support de stockage. La commande a ne pas taper ? dir ......
J'avais un copain qui avait un amstrad et le truc chouette c'etait qu'on avait directement acces a un langage de programmation + ou - du basic et que ca soit dans un livret ou ailleurs, on pouvait recuperer des listing de commande, qui une fois saisies devenaient des jeux.
_Cobi_
En meme temps la faute a Behringer qui nous sort des clones de nos synthes d antan a tours de bras.
Moi aussi je commence a me faire vieux...
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 07:55:11 ]
Will Zégal
C'est moche
Bah, vieillir, c'est le seul moyen de ne pas mourir jeune.
Et puis moi je suis content d'avoir connu cette époque et d'y avoir participé (j'équipais les PME en informatique de gestion).
Ça enlève définitivement tout côté magique à tous les produits "hi-tech" et en même temps je ne suis pas blasé des merveilles technologiques que nous produisons. Le smartphone, c'était (pas sous cette forme d'ailleurs) de la science fiction à l'époque.
Et je vois tout autant les promesses fallacieuses de ces produits.
Quand un de mes clients artisan achetait un ordinateur à 25000 balles (~6000 € d'aujourd'hui d'après l'INSEE), ça allait lui éviter de longues soirées de paperasse après la journée de chantier, lui permettre une gestion en temps réel et des suivis de chantier pour lui permettre de mieux évaluer sa rentabilité et ses tarifs, lui permettre de fournir plus vite ses devis et de n'a pas oublier de facturer certains chantiers.
Versus quand un mome aujourd'hui achète un smartphone à 800 balles qui fait des photos de 4000 px de côté pour les poster en 800 px sur Instagram qui, selon une étude interne, rend malheureux et dépressifs une grosse partie de ses utilisateurs et utilisatrices...
fatmax51
spiderjerusalem
Citation de kosmix :C'est moche
Bah, vieillir, c'est le seul moyen de ne pas mourir jeune.
Et puis moi je suis content d'avoir connu cette époque et d'y avoir participé (j'équipais les PME en informatique de gestion).
Ça enlève définitivement tout côté magique à tous les produits "hi-tech" et en même temps je ne suis pas blasé des merveilles technologiques que nous produisons. Le smartphone, c'était (pas sous cette forme d'ailleurs) de la science fiction à l'époque.
Et je vois tout autant les promesses fallacieuses de ces produits.
Quand un de mes clients artisan achetait un ordinateur à 25000 balles (~6000 € d'aujourd'hui d'après l'INSEE), ça allait lui éviter de longues soirées de paperasse après la journée de chantier, lui permettre une gestion en temps réel et des suivis de chantier pour lui permettre de mieux évaluer sa rentabilité et ses tarifs, lui permettre de fournir plus vite ses devis et de n'a pas oublier de facturer certains chantiers.
Versus quand un mome aujourd'hui achète un smartphone à 800 balles qui fait des photos de 4000 px de côté pour les poster en 800 px sur Instagram qui, selon une étude interne, rend malheureux et dépressifs une grosse partie de ses utilisateurs et utilisatrices...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Will Zégal
La surveillance de masse, le profilage publicitaire, la diffusion de fakes news ciblées grâce aux deux premiers, son utilisation politique (voir les compagnes de Trump et de Bolsonaro) et l'explosion de la publicité omniprésente me semblent autrement plus graves et délétères.
vodevil
Petite mise à jour de mon HS avec l'arrivée du Peak et de la 18i20, la Digitakt est passé en dessous ce qui est beaucoup plus pratique au final.
Par contre j'ai toujours pas de nouvelle chaise

C'est quand qu'on va où?
Will Zégal
vodevil
C'est quand qu'on va où?
kosmix
Joli meuble, tu l'as fait toi-même vodevil ?
Sinon pour revenir à la nostalgie et au fait qu'on est vieuxautant je garde un souvenir ému de mes (nombreuses) années passées avec l'Amiga, autant je ne regrette absolument pas les cassettes audio et VHS, ni même le vinyle. Le numérique (CD puis DVD) a été l'occasion pour moi de faire un grand ménage en bazardant tous ces vieux supports magnétiques. Même choses pour la musique : l'arrivée des PC direct-to-disc quelle joie !
Par-contre je me rappelle quand j'étais au collège : l'an 2000 ça serait super ! On aurait des voitures volantes et des robots ménagers qui feraient tout à la maison. Pff qu'est-ce qu'on a ? Des smartphones et des réseaux sociaux de merde. Comme a dit la prof moustache : on s'est bien foutu de nos petites gueules
Beatless
Citation de Will :Bah, vieillir, c'est le seul moyen de ne pas mourir jeune.
Ça c'est une belle formule.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sonicsnap
J'ai toujours eu une sympathie pour Novation. Quelles sont tes premières impressions sur le Peak?
vodevil
C'est quand qu'on va où?
BBmiX
Ils ont quand même bien (mal ) déliré avec les Alpha blanches. Ne faire que les flancs en blanc, c'est d'un moche ...on peut les démonter très facilement, c'est n'est qu'une surcouche plastique ( épais et costaud, ok ) qui se visse sur le MDF . Sérieux, c'était soit tout blanc, soit rien .je vais peut être peindre les miens en rose bonbon .. (
(-; Be Funky ;-)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
gouji
BBmiX
Ce qui n’enlève rien à leurs qualités, Evidemment .
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
fxdfxd
Je le trouve vraiment excellent c'est de loin le meilleur synthé que j'ai pu avoir ou essayer. Du moins il correspond parfaitement à ce que je recherche soit un son très chaud et gros typé "analo" mais avec les très grandes possibilités de modulations permis par la souplesse du numérique. Le workflow est hyper direct et la prise en mains très simple, ça sonne tout de suite comme je le veux et je gagne un temps fou en production grâce à lui. Je pense qu'il va me suivre un moment !
Marrant moi j'ai dis exactement la meme chose, et puis apres quelques semaines, j'ai trouvé que le son etait toujours derangeant. Soit pas assez defini, soit trop agressif, je le trouvait ... irritant? Surtout joué en meme temps que le Polybrute, qui est une merveille niveau son, le Peak me laissait frustré.
Du coup je l'ai retourné, dommage parce qu'effectivement le layout et les controles sont probablement les meilleurs que j'ai pu voir sur un synthé, avec peut etre le matriarch, la reverb est magnifique, et le chorus vraiment bon aussi, ainsi que tous les drives dispos !
Du coup maintenant je patine pour trouver un remplacant, y'a rien d'autre vraiment a la hauteur!
-fx
sonicsnap
spiderjerusalem
Les chorés Tik Tok, c'est vraiment pas le pire (et il semble de ce que je lis à droite à gauche qu'il y ait aussi une belle créativité et de nouvelles expressions artistiques qui s'y développent, face au maintenant très formaté Youtube).
La surveillance de masse, le profilage publicitaire, la diffusion de fakes news ciblées grâce aux deux premiers, son utilisation politique (voir les compagnes de Trump et de Bolsonaro) et l'explosion de la publicité omniprésente me semblent autrement plus graves et délétères.
Bon, c'est une citation que j'ai mal reprise, mais tu as l'idée.
Sans débattre des heures (car je vois bien que le HS est recadré) je suis bien sur d'accord avec toi... sauf que ce que tu pointes du doigt, et bien on a tous signé à différents moments. Que ce soit au moment de passer à la caisse avec notre smartphone en main, que ce soit au moment de créer un compte gratuit sur un réseau quelconque, en se déplaçant via une appli GPS, ou encore en arrêtant d'acheter des disques pour privilégier le streaming...
Et ceci dit, je trouve que voir les jeunes et moins jeunes accrochés sans répit à leur téléphone pour capter leur nouvelle choré, ou ne rater aucune notification, sans oublier de bien prendre en photo son burger, ça c'est un problème d'attitude et que la "pub" et le contrôle de la data c'est pas éloigné, en terme de problèmes.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte