Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 082 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 821 889 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63926
Citation de _Cobi_ :
Et sinon vous ne voulez pas vous créer un thread spécifique sur vos réflexions et vis idees respectives car la on s egare depuis un bon bout de temps

x
Hors sujet :
Je te rappel pour mémoire que sur Audiofanzine, pour un post dans le sujet, il faut au minimum 20 post hors-sujet :facepalm:

Je te l'accord, c'est pénible
63927
Modération ?

studio-home-studio-5505710.gif
63928
Allez une photo de home studio ( ou presque) avant d’être purifié par le feu. :clin: argh … j’ai péché, j’expi …

5505918.jpeg

Je viens d’arriver pour quelques jours en Lozère et je prépare d’emblée les soirées. Après avoir crapahuté 6h par jour sur des causses à 1000m d’altitude par des températures négatives … je me réchaufferai le soir venu avec les deux frangins Elektron … une guitare sèche, maracas, flute (scolaire) et tambourin pour sampler quelques trucs « réels » via le Zoom. En théorie ça devrait pouvoir le faire :bravo:
63929
Le synthakt me fait de l oeil mais j ai déjà tellement...
Amuses toi bien la guibole
63930
Très honnêtement, je suis un fan absolu du Digitakt, et je me disais qu’il lui manquait juste un petit synthé analo … quand le Syntakt est sortie, j’ai mis quelque deniers de coté pour l’acquerir… chose faite: eh bien, c’est incontestablement une chouette machine avec plein de possibilités mais ce n’est pas un si bon complément au Digitakt. Le Syntakt reste sur une vocation rythmique et vient faire doublon parfois. Un Analog Four MkI serait pas plus mal dans une optique d’ajouter des synthés et des textures harmoniques.

Je viens de faire la dernière mise à jour et les deux machines / synthé ajoutés changeront peut-être la donne.
63931
Oui, je ne mettrais pas ensemble Synthakt et Digitakt. Trop de recouvrement entre les deux.
63932
Citation de Will Zégal :
Oui, je ne mettrais pas ensemble Synthakt et Digitakt. Trop de recouvrement entre les deux.

il est clair que pour moi le syntakt fait doublon avec digitakt car sur le papier il peut faire ce que le digitakt fait en plus du synth analo embarqué.
Mais la guibole est amoureux alors quand on aime on ne compte pas:bravo:
63933
C'est quoi le bidule à gauche ? Un enregistreur audio ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63934
Est-ce le Zoom? Mais de quel modèle s'agit-il? Ça semble assez petit..

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 15:43:24 ]

63935
Pour moi c est un zoom H2n:clin:

C esr marrant je me suis servi de mon H4n cette semaine pour enregistrer un debut de morceau en multitrack.:mrg:
63936
Ah oui ça a bien l'air d'être ça.

63937
Oui c’est un Zoom H2n sur un pied à trois pattes qui permets de capter une guitare, melodica maracas, percu diverses, et de sampler des sons réel en faisant tourner les machines.

Dans la vrai vie et dans une configuration « coupe du monde » ça fait ça
5531565.jpeg
63938
C'est vraiment pratique et ça marche bien ces enregistreurs Zoom. J'ai acquis un H6 l'année dernière et j'en suis très content.
63939
Bon après 38 minutes de jeu je me rends compte que mon dispositif musique/ finale de coupe du monde est bancale … efficace côté musique … beaucoup moins du côté du match donc j’éteins les machines et je me recentre sur cette fin de Première période :facepalm:
63940
-1000 :oops2:

63941
vbcwuv.jpg

Peu de place, peu de budget à y consacrer, mais ça fait mon bonheur.
63942
Sympa, y'a déjà de quoi faire.

63943
Le Volca Drum et le Mopho doivent bien fonctionner ensemble
63944
63945
Citation de LaGuibole :
Le Volca Drum et le Mopho doivent bien fonctionner ensemble

La limite de 16 pas du séquenceur de la volca (et les mute ingérable en pattern chain) font que je l'utilise pour créer des samples que je séquence dans la RS.
Des fois pour jamer mais c'est de plus en plus rare.

Citation de sonicsnap :
Pas d'enregistrement?

Non, je crée je joue....
J'avoue que des fois, je me dis: c'est con c'était bien joué, j'aurais bien réécouter...
63946
Oui les séquenceurs des Volcas en font vraiment des jouets peu exploitables en l'état.

63947
Ce que je regrette nyark, c'est que tu ne nous fera jamais écouter ce que tu fais.. :clin:
63948
Passe à la maison, j'ai mis des bières au frais.:bravo:
Pour situer, c'est ambiance hardtek/tribe, et quand c'est le fiston de 3ans c'est de l'experimentaloapocalipticodrum
63949
63950
Citation de sonicsnap :
Ce que je regrette nyark, c'est que tu ne nous fera jamais écouter ce que tu fais.. :clin:

C'est vrai qu'un petit Zoom H2...... :mrg: