Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 728 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alterityzic
Question de noobcomment tu passes de la soundcraft à protools ?
Merci
En pratique pour l'enregistrement, le zico branche son ordi sur l'ASP880 pour l'acquisition via une interface adat-usb.
Il gère tout son bazar dans protools et se branche sur la console pour le monitoring.
Pour le mixage OTB sur la MH3, via le protools, on se procure le cas écheant un antelope 32.
On utilise aussi une autre solution, c'est le transfert des pistes du protools dans le HD24XR cablé sur la console. Puis mix sur ordi via une interface (souvent l'ASP880, ayant une fonction de liaison direct dans les convertisseurs sans passer par les préamplis).
https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber
Alterityzic
Un fauteuil rouge ! Hi level
Je fixe assez sur le rouge. Une maladie.
Alterityzic
Super cool!
Et maxi plébiscite pour la démarche du studio collectif !! C'est compliqué, faut trouver les bonnes personnes, cultiver la bonne entente, mais je crois que c'est le seul avenir durable pour nos pratiques, a fortiori quand c'est en amateur et non professionnel. Bref bravo
Yes. Le lieu ne vit que par tous ceux qui y créent. Ce serait trop pour moi pour mes seules activités. En prolongement, on fait une résidence d'artistes en août avec le matos dans une big propriété louée à cet effet, avec ce studio A pour les grands ensembles et un studio B sur daw pour l'ekectro, la post prod etc. Le truc, c'est de créer en se marrant. Les boutons sont donc indispensables.
sonicsnap
iktomi
Les boutons sont donc indispensables.
Là ça frise la varicelle.
Alterityzic
Citation de Alterityzic :Les boutons sont donc indispensables.
Là ça frise la varicelle.
Je confirme. J'ai sa variante Varitube.
Push-Pull
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 22:21:11 ]
TC Hotrod
J'aime beaucoup l'ambiance de la grande salle.
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 21:16:42 ]
Anonyme
IPM

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 22:49:54 ]
Pevets
xavierbzh
IPM
IPM
IPM, tu vas finir comme Talla3.
Il a fini comment ce brave pseudo ?!!
VE
Citation de BBmiX :Un fauteuil rouge ! Hi level
Je fixe assez sur le rouge. Une maladie.
Comme moi avec le noir, arg !
Will Zégal
Salut à tous, artisans de la création et du bonheur
Quelques photos de mon lieu, utilisé par un collectif de musiciens et des rencontres d'artistes au hasard.[...]
J'aime beaucoup le lieu et l'esprit.
Un peu moins le discours qui oppose des pratiques différentes, semble se dévaloriser ("has been") sans qu'il y ait matière tout en s'affirmant seul authentique et amusant, etc. Bref, un discours clivant là où ça ne me semble absolument pas nécessaire.
Disons que c'est une maladresse de formulation.
Anonyme
Il ne dit pas "les sémantiques du son pur c'est mal" mais il dit "On s'en fout des sémantiques du son pur". Et je ne comprends pas son "On s'en fout" dans le sens "On s'en moque de ceux qui le font" mais dans le sens "on n'en a pas besoin parce que l'on s'amuse autrement.
Il ne dit pas "le ITB permanent c'est débile" mais il dit "ça les saoul le ITB permanent".
Des gouts, des préférences, ça oui. Mais je ne perçois pas de dévalorisation des pratiques autres.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 10:00:44 ]
LaGuibole
Et même si une discussion d'opposition entre deux pratiques musicales et/ou d’enregistrement / mixage ... avait lieu, serait-ce si grave sur un forum de musiciens qui justement confrontent des pratiques et des points de vues ? Si la forme des échanges reste sereine, la confrontation n'est jamais un soucis. L'altérité et la différence ne sont pas le clivage où la tension.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 09:58:07 ]
LaGuibole
Anonyme
Alterityzic
Où vois-tu du clivant dans sa présentation ? J'ai relu deux fois et je me demande encore à quelle ligne il dénigre. J'ai plutôt perçu une pointe d'autodérision, avec un petit côté "Ça m'suffit".
Il ne dit pas "les sémantiques du son pur c'est mal" mais il dit "On s'en fout des sémantiques du son pur". Et je ne comprends pas son "On s'en fout" dans le sens "On s'en moque de ceux qui le font" mais dans le sens "on n'en a pas besoin parce que l'on s'amuse autrement.
Il ne dit pas "le ITB permanent c'est débile" mais il dit "ça les saoul le ITB permanent".
Des gouts, des préférences, ça oui. Mais je ne perçois pas de dévalorisation des pratiques autres.
Assez d'accord avec toi et l'intervention qui suit de Laguibole.
Will, je posais il me semble l'inverse de ce qui semble pour moi des vérités absolues.
J'expliquais ce qui nous fait plaisir, nous en premier lieu, plaçant en attrait secondaire la tech. Et nous ne nous devalorisons nullement en disant que le truc est fait de bric et de bric has been, ce qui est vrai.
Au contraire, dans ce lieu, il y a de tout : des killers du son avec leurs convertos persos et leur portable, autant ceux qui aiment tourner les boutons des trucs dispos. On s'éclate sous toutes les formes techniques et d'expression.
C'est ce que je crois Jensouniev et Laguibole ont perçu.
Ma formulation devait peut être, être précisée.
Alterityzic
Rhingo
Après, pour me situer plutot du côté des jeunes, je n'ai pas eu cette lecture là, mais je comprends ce que veut dire Will. C'est peut être une déformation dûe au fait qu'on voit relativement souvent passer ce genre de discours sur AF. Mais là, j'ai pas l'impression que c'est le cas.
En tout cas super studio, ça donne vraiment très envie de faire un truc collectif ! Bravo !
iktomi
Une note d'intention sans sous-texte.
- < Liste des sujets
- Charte