Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 303 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Djeeloo
mais c'est aussi chaleureux qu'un bloc opératoire.
Mon fiston y était hier, et pourtant il était très souriant, il a passé un moment fun.
Mais bon, c'était sûrement à cause du protoxyde d'azote...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
iktomi
Anonyme
Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
VE
Raf Rbsn
Ménage de printemps, optimisation des cm2 et ergonomie , integration d’uad au cœur du système
Tu peux nous expliquer ton workflow ?
Tu séquences ton hardware comment ?
L’ordi sert juste à enregistrer et mixer ?
J’ai beaucoup de mal avec le design des Elektron
J’ai l’impression de voir constamment la même machine en doublon
Et quand elle sont rapprochées comme ça c’est encore pire
Après tu as réussi à rassembler beaucoup de hard autour de l’ordi et ça c’est chouette si tu as besoin de l’écran rapidement
Many moons later
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Aceboo
Après tu as réussi à rassembler beaucoup de hard autour de l’ordi et ça c’est chouette si tu as besoin de l’écran rapidement
Je comprends ton ressenti sur les elektrons, c'est très particulier.
Moi il se trouve que je suis dans la situation opposée : le workflow me plait et me parle tellement, que j'ai un peu construit autour de manière à l'étendre, l'amplifier et le fondre avec la mao aussi que j'aime bcp. Les similitudes entre les machines, je le vis comme un énorme avantage : j'ai un seul et meme workflow avec une diversité d'appareil, un peu comme une approche modulaire en fait, et c'est le meme langage, ca simplifie bcp de choses.
Techniquement, le trio ks/squid/octa est le coeur : en début de chaine, une clock midi qui déverse dans le ks et dans la daw (en slave). je joue au ks qui envoie les notes au squid. Le squid je m'en sers pour répartir en 2 canaux midi, séquencer le drm1 ou ableton/vst ..., et pour les gros pads (8 notes). Il m'arrive de loader/jouer des .mid dans le squid parfois aussi. Tous les elektrons sont autonomes (la bassline aussi) et se séquencent eux meme/sur la machine. C'est la que je stock mes séquences, quasi jamais de piste midi de la daw. L'octa lui séquence les synthés (perfourmer, buchla, hydra, ob6). Tous les effets sont en send (pédales + ssl six pour comp), et tout fonctionne simultanément. L'octa gere les sample, et a 2 retours dédiés pour ça.
L'ordi est ma "console/table" (mix/record/fx) principalement mais j'aime utiliser davantage de trucs (effets midi, vst, sample ...). C'est un systeme 42/42 sur interface gérés depuis la daw, avec dsp ante et uad à la prise aussi. Je le controle via les faderfox (pc12 pour send, mx gain pan), du midi des machines, l'appolo twin, donc en jeu je n'ai quasi jamais besoin de toucher à la souris (enfin au pad). J'en profite pour dire que le mx12 est tres bien, mais qu'a mon avis il ne faut en attendre une utilisation vraiment "studio" : les courses de faders sont courtes, et ils sont tres (trop) souples. C'est en revanche super pour du jam/live, et pour du nomade (pour gérer un octa par exemple).
Oui moi aussi je voudrais avoir un retour sur le Zen Delay! et ta surface de contrôl mx12 dédier a Ableton Live?
Le zen delay je le trouve super intéressant. Je l'ai eu récemment donc je peux pas encore en dire bcp de choses. Juste que la construction ergo est au top, gros caractere sonore. Pour le moment, je lui trouve une faculté super à créer de la texture d'une manière pas habituelle du tout pour un delay. J'adore les delays, et j'en ai déjà d'autres (timeline, vst ..) mais celui ci c'est autre chose car le jeu qu'il offre sur les feedbacks et sur le pitchshift du timing, super bien complété par filtre et disto, c'est top. La stéréo est bien aussi. Disons que pour le moment je dirai que c'est un module assez singulier, avec une grosse personnalité, plutot orienté jeu live
_Cobi_
le nb de sequencer au cm2 me donne le tourni.
Au moins tout est clair dans ton workflow Aceboo
VE
quelqu un a une aspirine?
le nb de sequencer au cm2 me donne le tourni.
sonicsnap
VE
iktomi
nem
As tu également des periph' de mix ? (EQ, comp/Lim, delay, reverb...)
sonicsnap
MrBlue
Acefoo !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 11:26:12 ]
slave1802
nem
Citation de Aceboo :Ménage de printemps, optimisation des cm2 et ergonomie , integration d’uad au cœur du système
Et l'essentiel : le résultat musical est vraiment cool
Aceboo
Et l'essentiel : le résultat musical est vraiment cool
merci bcp pour ça 🙏🙏🙏
synthever
cela faisait un bail dis donc ! 😃
j'espère que vous allez tou(te)s bien mais également, que ce début d'année n'a pas été trop éprouvant malgré cette période difficile.. 😖
bon et bien voila les amis.. heu comment dire.. j'ai encooore cédé une dernière fois a mon g.a.s 😁
cela faisait longtemps que je tournais autour de cette magnifique machine 😍
du coup, bah a force d'avoir le tournis je n'ai pas pu résister à la tentation! (volonté zéro ! 😅)
pour conclure pour de bon cette fois ci (je l'espère!) mes investissements musicaux.💰
alors, je me suis permis de vous faire partager cette mini vidéo ⬇️ de mon home studio enfin terminé au niveau achat matériel 🥂
prochaine étape, même si malheureusement je vais prendre pas mal de retard vu que je suis complètement a sec niveau finance ! 😫
refaire toute l'isolation de la salle et réagencer complètement le set-up bref, il y a encore beaucoup de travail a faire ! 🤯
enfin voila pour les news 😉 j'espère que ce tout dernier partage matos pourra vous faire plaisir ^^
et en vous souhaitant plein de belles et bonnes choses pour la suite de cette année 2023. 📆
ainsi que tout le meilleur dans la réalisation de vos projets et objectifs futurs 🎶💫
je vous remercie sincèrement pour toutes vos superbes nouvelles photos 🤩 et vous dis a très bientôt ! 👋
peace, music and synth forever ! 🖖
https://photos.app.goo.gl/2YW3fa7ZxhMEq2xX6
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 22:27:32 ]
toriemortis

bonsoir tout le monde, voici mon HS très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 22:43:43 ]
IPM
- < Liste des sujets
- Charte